Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Section bois lisse haute mur porteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TONTONDUDU
compaillon
TONTONDUDU


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : Manche - Région St LO
Date d'inscription : 12/12/2008

Section bois lisse haute mur porteur Empty
MessageSujet: Section bois lisse haute mur porteur   Section bois lisse haute mur porteur EmptyMer 16 Sep 2009, 16:29

Bonjour à tous,

Une petite question, je pense mettre deux 63x160 sur champ avec tous les 40 cm une traverse de même dimensions afin de supporter mes fermettes avec un OSB en dessus et dessous.
Qu 'en pensez vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://gatochocolat1.canalblog.com
TONTONDUDU
compaillon
TONTONDUDU


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : Manche - Région St LO
Date d'inscription : 12/12/2008

Section bois lisse haute mur porteur Empty
MessageSujet: Re: Section bois lisse haute mur porteur   Section bois lisse haute mur porteur EmptyMar 22 Sep 2009, 18:41

Pas d'inspiration Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gatochocolat1.canalblog.com
Deuzachs
maitre compaillon
Deuzachs


Masculin Nombre de messages : 363
Localisation : chez moi
Emploi : charpentier
Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle
Date d'inscription : 01/07/2008

Section bois lisse haute mur porteur Empty
MessageSujet: Re: Section bois lisse haute mur porteur   Section bois lisse haute mur porteur EmptyMar 22 Sep 2009, 18:47

Bonsoir
TONTONDUDU a écrit:
Pas d'inspiration Very Happy
euh sisi... mais...
TONTONDUDU a écrit:
Une petite question, je pense mettre deux 63x160 sur champ avec tous les 40 cm une traverse de même dimensions afin de supporter mes fermettes avec un OSB en dessus et dessous.
...on manque un peu d'informations. Dans quel sens places-tu tes 63x160 ? Quel poids est sensé supporter ton petit montage (poids de la toiture ?) ? et question subsidiaire tu le remplis de quoi le vide que tu as créé ???
Revenir en haut Aller en bas
TONTONDUDU
compaillon
TONTONDUDU


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : Manche - Région St LO
Date d'inscription : 12/12/2008

Section bois lisse haute mur porteur Empty
MessageSujet: Re: Section bois lisse haute mur porteur   Section bois lisse haute mur porteur EmptyMer 23 Sep 2009, 16:03

Bonjour Deuzachs,
En fait mes deux bastaing de 60x160 sont à chant avec comme échelon (l'idée est de mettre comme un échelle posée à plats sur mes bottes dans le sens de la longueur des bottes) des bouts de bastaing de même section avec en dessus et en dessous un OSB.
Ces bastaings seront poser sur les petites bottes porteuses, mais tu as raison de me poser la question du poids car je suis toujours en attente du poids de mes fermettes renforcées pour le grutage. Sinon en parepluie, nous mettons un panneau de type ISOROOF ou similaire avec tuile en terre type TBF (10/m²). Nous arrivons à environ 250 m² de surface de toiture avec 2 pentes à 40°. Longueur maison totale (avec débord de toit de 50 cm) = 19.9 m et de largeur (avec même débord) = 9 m.
Le vide de ma lisse haute (échelle support fermette) sera comblé soit avec de la paille en vrac soit de la ouate de cellulose, nous n'avons rien arrêté à ce sujet.
Je reposerai ma question lorsque j'aurai le poids réel de mes fermettes.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://gatochocolat1.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Section bois lisse haute mur porteur Empty
MessageSujet: Re: Section bois lisse haute mur porteur   Section bois lisse haute mur porteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Section bois lisse haute mur porteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lisse haute
» lisse haute
» OSB entre Poutres et Lisse Haute : Acceptable ?
» ancrage ferme traditionnelle sur lisse haute greb
» section de bois mur technique du GREB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: toiture et couverture-
Sauter vers: