Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 permis de construire

Aller en bas 
AuteurMessage
Claudine
Invité




permis de construire Empty
MessageSujet: permis de construire   permis de construire EmptyVen 04 Sep 2009, 21:42

[i]Bonsoir je suis en train de finaliser le permis de construire avec l'archi ma question est ce qu'il faut mentionner que la maison sera en paille ossature bois sur le permis de construire alors que le PLU stipule construction en parpaing Merci pour la reponse Claudine
Revenir en haut Aller en bas
Deuzachs
maitre compaillon
Deuzachs


Masculin Nombre de messages : 363
Localisation : chez moi
Emploi : charpentier
Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle
Date d'inscription : 01/07/2008

permis de construire Empty
MessageSujet: Re: permis de construire   permis de construire EmptyVen 04 Sep 2009, 22:41

bonsoir claudine

Claudine a écrit:
alors que le PLU stipule construction en parpaing

je ne suis pas expert en droit mais je suis quand même bien étonné par ce que tu nous racontes...

Théoriquement il est interdit en France d'interdire un matériaux de construction... de là à ce que le P.L.U. en impose un, ça me semble vraiment étonnant ! Shocked

...à moins que tu sois dans une zone à risque sismique (et dans ce cas j'imagine que la législation se durcit), je ne vois pas ce qui peut te forcer à révéler la nature de tes murs...

D'un coté le PLU peut malgré tout imposer certaines choses comme "l'aspect extérieur" (nature du parement)... et d'autre part sur ton plan on verra bien que les murs font 50 cm d'épaisseur, tu auras peut être le droit à quelques questions, à toi de préparer tes réponses...

un extrait de ce que j'ai trouvé sur le net
Concrètement le plan local d'urbanisme décrit, pour chaque zone définie dans le document graphique, le type d'occupation ou d'utilisation du sol interdites, celles qui sont soumises à des conditions particulières, les accès et la voirie, l’implantation des constructions par rapport aux voies et emprises publiques ou les unes par rapport aux autres sur une même propriété, l’aspect extérieur et la qualité architecturale des constructions ainsi que leur hauteur maximale.
Le coefficient d’occupation des sols (COS) détermine la densité autorisée des constructions et donc la surface constructible sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permis de construire Empty
MessageSujet: Re: permis de construire   permis de construire EmptySam 05 Sep 2009, 06:55

Bonjour, oui, je confirme ce qu'écrit Deuzachs.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permis de construire Empty
MessageSujet: Re: permis de construire   permis de construire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
permis de construire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mont saint michel
» Permis de construire
» Bonjour les compaillons ...
» permis de construire
» Le permis de construire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres :: le forum du forum-
Sauter vers: