Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 nouveaux sur grenoble

Aller en bas 
+5
Marc_cla
TrucSarret
den
lesblumiz
estelle vanessa
9 participants
AuteurMessage
estelle vanessa
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/08/2009

nouveaux sur grenoble Empty
MessageSujet: nouveaux sur grenoble   nouveaux sur grenoble EmptyJeu 20 Aoû 2009, 07:52

Hello, je ne sais pas si mon message est passé la première fois, alors au risque de me répéter, j'ose reposer la question : y a t'il des campaillous sur ou aux alentours de grenoble ?
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
lesblumiz
compaillon
lesblumiz


Nombre de messages : 93
Localisation : isère
Date d'inscription : 19/05/2008

nouveaux sur grenoble Empty
MessageSujet: Re: nouveaux sur grenoble   nouveaux sur grenoble EmptyDim 06 Sep 2009, 10:23

bonjour ;
nous habitons à côté de St Marcellin . Notre maison paille ( à énerhie positive ) devrait sortir de terre en avril prochain .
Il y plusieurs maisons pailles ds notre secteur ( plutôt coté drome des collines )
Revenir en haut Aller en bas
http://cestballot.wordpress.com
den
compaillon débutant



Nombre de messages : 24
Localisation : 38 centre isere
Date d'inscription : 07/04/2009

nouveaux sur grenoble Empty
MessageSujet: grenoble   nouveaux sur grenoble EmptyJeu 10 Sep 2009, 12:01

oui , je commence , du coté de l'aéroport (38590) j'en suis au soubassement , également un amis tout à coté lui est à la paille et enduit terre
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-en-paille.blogspot.com/
TrucSarret
compaillon



Nombre de messages : 94
Localisation : Valence - Grenoble
Date d'inscription : 18/11/2007

nouveaux sur grenoble Empty
MessageSujet: Re: nouveaux sur grenoble   nouveaux sur grenoble EmptyVen 11 Sep 2009, 15:55

Oui aussi,

On dévoie la technique du Greb pour réhabiliter notre grange à Laval (38190) situé entre Grenoble et Chambéry.
Évolution de nos travaux sur notre Blog de l'eau d'olle
Pour ce qui concerne l'utilisation de la paille, on réalise une dalle avec botte de paille (50% avancement) et le remplissage des pignons avec la technique Greb (1 pignon sur 2 de fait)
Revenir en haut Aller en bas
http://eaudolle.over-blog.com
Marc_cla
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Isère,grenoble;Loire, Feurs
Emploi : accompagnement à l'autoconstruction de maisons en paille
Date d'inscription : 02/04/2009

nouveaux sur grenoble Empty
MessageSujet: autre pailleux   nouveaux sur grenoble EmptyVen 18 Déc 2009, 19:01

Salut les amis de Grenoble

Le dernier post du forum date de septembre mais je rajoute quelques infos.
Actuellement à Grenoble après 6 mois de chantiers participatifs avec l'association botmobil, je cherche des contacts sur Gre et à développer le réseau paille.
En ce moment avec 2 amis nous réalisons une cloison en paille terre ossature en bambou. Nous sommes à la recherche de terre argileuse (0,5 m3) ainsi que de bottes de paille (25) dans les alentours de Gre. Je suis preneur de toutes infos.
Revenir en haut Aller en bas
gataca68
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/01/2010

nouveaux sur grenoble Empty
MessageSujet: Re: nouveaux sur grenoble   nouveaux sur grenoble EmptyVen 29 Jan 2010, 23:20

Bonjour,

Je suis très intéressé par la construction en paille. Je serai ravie de donner un coup de main dans un chantier dans la région de Grenoble et environ. Si sa peut aider j'ai un peu d'expérience en électricité et plomberie.

@ bientot

jeff
Revenir en haut Aller en bas
TrucSarret
compaillon



Nombre de messages : 94
Localisation : Valence - Grenoble
Date d'inscription : 18/11/2007

nouveaux sur grenoble Empty
MessageSujet: Re: nouveaux sur grenoble   nouveaux sur grenoble EmptyDim 31 Jan 2010, 19:39

Bonjour,

La semaine du 15 au 21 février, on avait prévu de faire venir une scie mobile pour débiter des billons en fonction de nos besoins. Mais la météo n'est pas clémente (40 cm de neige, -10°C) et il y a des chances que ce travail soit reporté.

On s'oriente donc vers la finition de notre dalle en botte de paille, et le montage de l'ossature bois sur notre pignon sud (mur en paille technique GREB) ... dans le froid.

Nous sommes joignables le plus souvent au 04 75 56 98 58 et sur notre chantier au 06 72 02 26 43.
Revenir en haut Aller en bas
http://eaudolle.over-blog.com
override
compaillon néophyte
override


Nombre de messages : 4
Localisation : 38250 LANS en VERCORS
Date d'inscription : 22/07/2008

nouveaux sur grenoble Empty
MessageSujet: Oui Nous !! à Lans en Vercors   nouveaux sur grenoble EmptyJeu 25 Fév 2010, 07:19

Hello,

ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, alors je n'avais pas vu ton message...
Nous on est à Lans en Vercors, je viens de poster un sujet dans Rhone Alpes pour dire coucou à tous le monde
N'hésites pas à me contacter !!!

Nico

http://les3petitscochonsduvercors.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille Perrin
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : Biviers
Date d'inscription : 18/10/2012

nouveaux sur grenoble Empty
MessageSujet: Re: nouveaux sur grenoble   nouveaux sur grenoble EmptyJeu 18 Oct 2012, 09:51

Bonjour à tous,

Je cherche à me procurer de la terre argileuse pour faire une construction en terre paille sur les Jardins d'utopie à saint Martin-d'Hères (donc tout près de Grenoble). Est-ce que vous savez où je peux en trouver?
Pour la paille, je crois que j'ai un plan pour m'en procurer.
Et si quelqu'un veut venir donner un coup de main et surtout partager son expérience et son savoir-faire, il est le bienvenu et il pourra visiter ces merveilleux Jardins d'utopie.
Revenir en haut Aller en bas
louii
compaillon néophyte



Nombre de messages : 6
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/04/2009

nouveaux sur grenoble Empty
MessageSujet: Re: nouveaux sur grenoble   nouveaux sur grenoble EmptyJeu 18 Oct 2012, 17:05

Cyrille Perrin a écrit:
Bonjour à tous,

Je cherche à me procurer de la terre argileuse pour faire une construction en terre paille sur les Jardins d'utopie à saint Martin-d'Hères (donc tout près de Grenoble). Est-ce que vous savez où je peux en trouver?
Pour la paille, je crois que j'ai un plan pour m'en procurer.
Et si quelqu'un veut venir donner un coup de main et surtout partager son expérience et son savoir-faire, il est le bienvenu et il pourra visiter ces merveilleux Jardins d'utopie.

Salut,

Je sais pas où trouver de l'argile à Grenoble. Je bataille pour en trouver dans le nord Grésivaudan. Je sais qu'il y en a dans le Trièves, mais surement plus près aussi.
T'as pas peur de te faire jeter avant d'avoir fini de construire ???
J'ai un peu de paille en rabe si ça peut aider. J'ai pas énormément d'expérience en terre paille mais je crois que début novembre est pas vraiment le meilleur moment commencer du banchage... Pourquoi pas un ptit nébraska plutôt ? C'est vite monté et en plus ça tient les outils de jardin au chaud :-)
Revenir en haut Aller en bas
den
compaillon débutant



Nombre de messages : 24
Localisation : 38 centre isere
Date d'inscription : 07/04/2009

nouveaux sur grenoble Empty
MessageSujet: Re: nouveaux sur grenoble   nouveaux sur grenoble EmptyMar 22 Avr 2014, 06:28

j'ai de la paille en botte ,pressé fort , pour construction , de la terre , et j'ai mon chantier ( maison en fin de construction,habité ) , pour formation :sol en terre , sol pierre / terrepaille , corps d'enduit , enduit de finition .. , logement possible, restauration possible

denr696@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-en-paille.blogspot.com/
den
compaillon débutant



Nombre de messages : 24
Localisation : 38 centre isere
Date d'inscription : 07/04/2009

nouveaux sur grenoble Empty
MessageSujet: Re: nouveaux sur grenoble   nouveaux sur grenoble EmptyMar 22 Avr 2014, 06:29

j'ai oublier , je me situe en centre isere , dans la campagne ..
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-en-paille.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





nouveaux sur grenoble Empty
MessageSujet: Re: nouveaux sur grenoble   nouveaux sur grenoble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveaux sur grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» futur autoconstructeur région Grenoble
» Cherche paille et argile sur Grenoble
» recherche paille environs Grenoble
» Cherche petites bottes autour de grenoble
» Chantier participatif en maçonnerie entre Grenoble et Chambé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Rhone-Alpes-
Sauter vers: