Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 contreventement par panneaux extérieurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Sabranpaille
compaillon
Sabranpaille


Nombre de messages : 110
Localisation : 30200 Sabran - Gard
Loisirs : autoconstruction à "temps libre plein" ;-)
Date d'inscription : 04/01/2009

contreventement par panneaux extérieurs Empty
MessageSujet: contreventement par panneaux extérieurs   contreventement par panneaux extérieurs EmptyLun 17 Aoû 2009, 10:48

Bonjour,

Nos murs sont prévus avec une ossature (45x145) extérieure sur laquelle des panneau Agepan DWD RL sont plaqués afin de contreventer et de mettre hors d'eau. Ensuite un litelage supportera une seconde peau (panneaux de type fibralith) support d'enduit chaux.
Mes façades sont composer de 2 ou 3 "modules/maillages d'ossature" de 2,80m par 4m ou 5m.
Je prévois de former les cadres à l'horizontale avec le module lié à la lisse basse par deux charnières afin de façiliter le levage et la mise en place. Aussi, il serait intéressant de clouer l'Agepan sur le module à l'horisontale avant levage (les charnières facilitant la levée, le surplus de poids est acceptable).
Mais ainsi, j'ai une discontinuité de contreventement : L'agepan est placé par module est non plus par façade...

Q : Est-ce que cette discontinuité de pose de l'Agepan en façade pose problème sachant que les montants cadres des modules sont cloués entre eux?

Pour l'étanchéité à l'air/eau dans ces cas (panneau bord à bord suite à découpe), que pensez-vous des bandes adhésives à poser sur les joints?

En espérant être compréhensible...Merci pour vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
http://sabranpaille.over-blog.fr/
 
contreventement par panneaux extérieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enduits exterieurs et froid ?
» je suis dispo / poitou charente
» ENDUITS extérieurs chaux sable
» Contreventement Fermacell sur structure GREB
» Chantier participatif enduits de terre extérieurs en drôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: l'ossature bois-
Sauter vers: