Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 recherche de petrin en bretagne pour enduit de terre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
val3d.
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 03/08/2009

recherche de petrin en bretagne pour enduit de terre Empty
MessageSujet: recherche de petrin en bretagne pour enduit de terre   recherche de petrin en bretagne pour enduit de terre EmptyLun 03 Aoû 2009, 12:57

bonjour tous le monde,

Il me faut absolument un petrin pour pouvoir malaxer mon enduit,
à vendre, à acheter ou à donner je prend ce que vous avez.

si vous avez d'autres solution pour fabriquer son propre enduit je suis aussi preneur!!

merci beaucoup,
et bonne continuation à tous les eco-constructeurs!!
Revenir en haut Aller en bas
benjamink
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Ploërmel
Date d'inscription : 16/04/2009

recherche de petrin en bretagne pour enduit de terre Empty
MessageSujet: Re: recherche de petrin en bretagne pour enduit de terre   recherche de petrin en bretagne pour enduit de terre EmptyLun 03 Aoû 2009, 13:02

salut

un abreuvoir pour animaux (bacs en PE qu'on trouve dans les coopératives agricoles) ou une baignoire 1er prix ou un poubelle et un malaxeur assez puissant ou alors à la main, ou encore à la bétonnière
tout dépend de la quantité que tu souhaites mettre en oeuvre et également du nombre de personnes dont tu disposes.

Personnellement j'aime beaucoup la méthode bac PE et malaxage à la main, c'est très agréable :-)
Revenir en haut Aller en bas
val3d.
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 03/08/2009

recherche de petrin en bretagne pour enduit de terre Empty
MessageSujet: Re: recherche de petrin en bretagne pour enduit de terre   recherche de petrin en bretagne pour enduit de terre EmptyLun 03 Aoû 2009, 13:22

Nous sommes assez nombreux (une dizaine) mais nous avons aussi une grande surface à recouvrir (3 murs intèrieur et exterieur environs 150m² en tout).
tu penses qu'à la main c'est jouable?
sinon un malaxeur mais de qu'elle puissance?
merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
benjamink
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Ploërmel
Date d'inscription : 16/04/2009

recherche de petrin en bretagne pour enduit de terre Empty
MessageSujet: Re: recherche de petrin en bretagne pour enduit de terre   recherche de petrin en bretagne pour enduit de terre EmptyLun 03 Aoû 2009, 13:50

si c'est long : ça dépend aussi de l'épaisseur... c'est une couche d'accroche, corps ou finition ?
selon l'expérience que j'ai (et mes souvenirs surtout) je peux te donner l'indication suivante :
- mise en oeuvre : terre paille 2/3 cm sur mur en pierre, lissé, 1 passe
- méthode : poubelle + malaxeur 1500 Watts (avec une tige de malaxage très costaud, c'est pas de la peinture)
- surface : 30 m²
- nombre de personnes : 5
- durée : 8 heures

je dirais que la préparation du mélange occupe autant de ressources humaines que la mise en oeuvre
l'avantage des bacs à vache ou de la baignoire, c'est que tu peux préparer du mélange d'avance. l'inconvénient c'est pour en avoir d'avance ça coûte cher, les bacs, mais ça s'use presque pas, contrairement aux poubelles (et si tu as les bacs d'une éventuelle phyto épuration, tu peux utiliser ceux-là, que tu nettoieras après vu que ça n'est que de la terre)
Revenir en haut Aller en bas
val3d.
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 03/08/2009

recherche de petrin en bretagne pour enduit de terre Empty
MessageSujet: Re: recherche de petrin en bretagne pour enduit de terre   recherche de petrin en bretagne pour enduit de terre EmptyLun 03 Aoû 2009, 14:05

C'est pour les 3 couches... On a du boulot! mais on s'en sortira, Je pense pouvoir utiliser une vielle grande baignoire et une ou deux perceuses avec malaxeur.

On devrait s'en sortir au bout d'une dizaine de jours au vu de ce que tu m'as dit.

Je te remercie pour tout.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche de petrin en bretagne pour enduit de terre Empty
MessageSujet: Re: recherche de petrin en bretagne pour enduit de terre   recherche de petrin en bretagne pour enduit de terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de petrin en bretagne pour enduit de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour sécher mon terre paille en Bretagne !
» Recherche 1 ou 2 pros enduit (terre est un plus...)
» délais pour enduit terre
» et enduit terre pour mur extérieur ?
» recherche chantier participatif bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Bretagne-
Sauter vers: