Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 compresseur ou tyrolienne ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jihene
compaillon



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : saint hostien haute-loire 43
Emploi : psychologue libéral
Loisirs : plein !
Date d'inscription : 02/02/2006

compresseur ou tyrolienne ? Empty
MessageSujet: compresseur ou tyrolienne ?   compresseur ou tyrolienne ? EmptyMer 29 Juil 2009, 06:12

pour la projection du gobetti sur la paille posée à plat j'ai eu envisagé le gros compresseur de chantier ou le materiel de façadier ... et puis ....

le voisin l'a fait avant moi :

je l'ai vu suer sang et eau avec sa tenue de cosmonaute, hurler sur sa femme et sont frere , j'ai attrapé des crampes pour suivre le rythme au saut,(j'ai du faire à peine une heure de seau) c'était cher, c'était bruyant, c'était chiant.

bon j'exagere un peu ok

bref le but de l'autoconstruction c'est qu'il faut que ça me plaise et meme que ça m'amuse sinon j'arrete !

pour le momet je suis toujours motivé

alors donc pour projeter, meme si j'ai des grands mur, je pense à la tyrolienne , les grosses j'ai moyen d'en acheter deux ou trois et d'avoir peut etre un peu de monde, en prenant le temps, un eviter de s'user c'est envisageable ou je passe encore pour un taré ?
Revenir en haut Aller en bas
jpg
maitre compaillon
jpg


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 76
Localisation : haute-loire
Emploi : plus
Loisirs : construction,vivre,etc.
Date d'inscription : 20/06/2006

compresseur ou tyrolienne ? Empty
MessageSujet: compresseur ou tyrolienne.   compresseur ou tyrolienne ? EmptyMer 29 Juil 2009, 09:24

Bonjour,

Voisin de Haute Loire sur l'Allier je suis en train de préparer mon projet à Brioude.

A propos d'enduit, Un compresseur de chantier professionnel a un débit très important ce qui fait qu'il est difficile de coordonner l'équipe qui va l'utiliser. Un projette l'enduit si le compresseur est de type mélangeur et que quelqu'un approvisionne il faut pouvoir assurer la vitesse d'application est intense on couvre rapidement une grande surface il faut quelqu'un connaissant bien le boulot pour régulariser l'enduit au lissoir, talocher à la suite de l'applicateur d'où l'énervement les cris d'une équipe qui ne maitrise pas.

Pour une maison octogonale les surfaces sont réduites on peut utiliser un petit compresseur électrique de base à quelques centaines d'euros ou moins d'occase avec un système pour projeter de type sablon, le débit n'est pas très important mais on a le temps de travailler sans stress il n'y a pas de bruit de moteur diesel. Avec un échafaudage correct et trois personnes on doit pouvoir appliquer chaque façade dans la journée voire plusieurs tout dépend de la nature de la couche.

De toutes manières on fera trois couches successives en principe avec un temps d'attente pour la prise de la chaux entre chaque prises. Il faudrait je pense de la NHL 3,5 qui est plus souple ou de la chaux aérienne mais le temps d'attente est plus long pour la carbonation Il faut absolument éviter le gel pendant au moins le premier mois après l'application, protéger du soleil du vent de la pluie humidifier l'enduit les premiers jours.
Ce qui fait qu'en Haute Loire on arrive bientôt aux limites pour un enduit traditionnel il sera probablement possible de faire la couche d'accroche.

Tout cela dépend de la disponibilité de la main d'oeuvre.


Je passerais bien faire un tour.

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
jihene
compaillon



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : saint hostien haute-loire 43
Emploi : psychologue libéral
Loisirs : plein !
Date d'inscription : 02/02/2006

compresseur ou tyrolienne ? Empty
MessageSujet: Re: compresseur ou tyrolienne ?   compresseur ou tyrolienne ? EmptyJeu 30 Juil 2009, 10:06

pas soucis pour passer faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compresseur ou tyrolienne ? Empty
MessageSujet: Re: compresseur ou tyrolienne ?   compresseur ou tyrolienne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compresseur ou tyrolienne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche tyrolienne
» compresseur
» tyrolienne et enduits terre
» compresseur et sablon pour la lozère !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Le nécessaire :: matériel de chantier-
Sauter vers: