Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 bon alors je prend quoi !

Aller en bas 
AuteurMessage
jihene
compaillon



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : saint hostien haute-loire 43
Emploi : psychologue libéral
Loisirs : plein !
Date d'inscription : 02/02/2006

bon alors je prend quoi ! Empty
MessageSujet: bon alors je prend quoi !   bon alors je prend quoi ! EmptyMer 29 Juil 2009, 05:57

salut à tous !

il a quasi fini son ossature, il a sa paille, il la pose à plat

j'en suis donc à finir mon ossature pour accueillir la paille possée à plat qui sera donc rasée.

je n'ai pas de pignon vu que le toit est en huit pentes

je dois commander ma chaux et mon sable, ici on me dit "prend de la saint hastier nhl5 et du sable et zou, ça tiendra bien"

j'ai pas trop envie de louper tout ça, je ne sais donc plus (dur de penser à tout en meme temps !) quoi prendre comme chaux et comme sable, je voudrais éviter le bardage en ouest sachant que par chez nous les pluies les plus battantes viennent du sud et que mes murs sud sont essentiellement vitrés ou protegé par un préau pour partie

donc je cherche à savoir quoi acheter pour :

-mon gobeti
(j'ai lu la recette de philipe ) sachant qu'hors saint hastier le catalogue est pas tres fourni, que mon fournisseur de matériaux en en vacances dans une semaine et que je voudrais avoir un peu d'avance mais pas trop.

-mes angle de mur que je compte faire en chaux paille (comme chez steven et magalie)

-quoi prévoir pour éventuelle couche de corps si j'ai le temps fin aout

quelle quantité sachant que j'ai donc huit murs dont 7 à enduire de 4,5m sur 5,5 de haut avec un débord de toit de 80 (pas mieux sinon ça se tortille).

et enfin:

pour avoir l'experience des voisins qui se sont usé le moral et la santé (ainsi que la voiture!) avec leur baches qui volent et qui se déchirent je voudrait éviter les baches en donc monter les mur les regler les raser et faire le gobetti dans la foulée avant septembre sachant que chez nous les grosses grosses pluies c'est en octobre donc pour les temps de sechage gobeti, couche de corps, finitions ???


bref, ça va faire un an que je me repose pas vraiment j'essaye de rassembler mon cerveau pour penser à tout ça et savoir à peu pres ou je vais....

ha si : ici le sable de pouzzolane c'est moins cher que le sable de riviere et y'en a partout donc je me posais aussi la question de l'utiliser à la place du sable classique ... interet inconvenient retour ?

merci d'avance pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
 
bon alors je prend quoi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dalle-bois sur pilotis: quoi dessous, quoi dedans ?
» le hérisson veut prendre l'air et sa chape prend le chaux
» arase armée ou parpaing en U armé
» chaux aérienne et perméabilité
» Maison en paille dans la Drôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les enduits :: les enduits chaux-
Sauter vers: