Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 compteur de chantier

Aller en bas 
+3
jpg
maryvanille
avalonig
7 participants
AuteurMessage
avalonig
compaillon



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 57
Localisation : Breizh izel - Bretagne ouest
Emploi : jeune retraité. ben oui! j'ai de la chance
Loisirs : moto-sidecar
Date d'inscription : 09/12/2008

compteur de chantier Empty
MessageSujet: compteur de chantier   compteur de chantier EmptyLun 20 Juil 2009, 16:10

je recherche un compteur de chantier. j'en vois sur le net à vendre. quel équipement le coffret doit comporter?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://tiantrifemochbihan.over-blog.com
Invité
Invité




compteur de chantier Empty
MessageSujet: Re: compteur de chantier   compteur de chantier EmptyLun 20 Juil 2009, 16:20

Bonjour, si tu veux, avoie moi ton adresse mail par mp et je t'envoie le document ERDF. C valable pour les autres.
A+
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
maryvanille
compaillon néophyte



Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/10/2008

compteur de chantier Empty
MessageSujet: compteur de chantier   compteur de chantier EmptyMar 21 Juil 2009, 09:32

Bonjour , je commencela construction d'une maison bois paille dans l'oise à l'automne et si vous avez des infos pour le compteur je veux bien, et puis 1 question : pourquoi on ne peux pas installer un compteur définitif de suite dès le début des travaux, ça a un surcout important, EDF ne veut pas ?
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jpg
maitre compaillon
jpg


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 76
Localisation : haute-loire
Emploi : plus
Loisirs : construction,vivre,etc.
Date d'inscription : 20/06/2006

compteur de chantier Empty
MessageSujet: compteur de chantier   compteur de chantier EmptyMar 21 Juil 2009, 12:10

Bonjour, EDF n'installera un compteur définitif que lorsque l'installation électrique aura eu l'agrément du consuel ( service de controle de la conformité des installation éléctrique). Elle doit donc être réalisée et aux normes en vigueur pour cet agrément.

Donc en vue d'un chantier EDF n'accordera une liaison que pour un compteur provisoire dit de chantier qui doit correspondre à des normes que le service d'EDF indique. Ensuite à l'accord du consuel, l'installation réalisée, le compteur de chantier est supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
toupie
maitre compaillon



Nombre de messages : 133
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 20/02/2008

compteur de chantier Empty
MessageSujet: Re: compteur de chantier   compteur de chantier EmptyMar 21 Juil 2009, 13:51

bonjour
je connais un agriculteur qui a son compteur définitif, pas passé par un provisoire et il est au début de son chantier.
c'est parcequ'il est agriculteur, ou çà peut quand même se négocier ?
car erdf a un certain monopole...vu que lié à edf
je pense qu'il y a un surcout, mais c'est dans l'"intérêt" de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
avalonig
compaillon



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 57
Localisation : Breizh izel - Bretagne ouest
Emploi : jeune retraité. ben oui! j'ai de la chance
Loisirs : moto-sidecar
Date d'inscription : 09/12/2008

compteur de chantier Empty
MessageSujet: Re: compteur de chantier   compteur de chantier EmptySam 25 Juil 2009, 06:55

j'ai eu des nouvelles d'erdf. ils m'ont envoyé ces documents. (voir plus bas) Si cela peut aider d'autres. Vous pouvez lire sur la deuxieme feuille, qu'ils preconisent un cable de type industriel avec des sections de cuivre de 10 à 25mm2. il y a erreur, car ce genre de diamètre peut alimenter une usine ;-). j'ai eu au telephone un type de chez erdf, qui m'a dit que tout ce qui était avant le compteur ne me regardait pas.
De nombreux compteurs de chantier en vente sur internet n'ont pas de disjoncteur 30mA. c'est important d'en avoir. c'est la protection pour les personnes.
Sinon, j'ai finalement trouvé un compteur.
Image hébergée par servimg.com
compteur de chantier Edf212
Revenir en haut Aller en bas
http://tiantrifemochbihan.over-blog.com
Sabranpaille
compaillon
Sabranpaille


Nombre de messages : 110
Localisation : 30200 Sabran - Gard
Loisirs : autoconstruction à "temps libre plein" ;-)
Date d'inscription : 04/01/2009

compteur de chantier Empty
MessageSujet: Re: compteur de chantier   compteur de chantier EmptySam 25 Juil 2009, 23:24

Bonjour,

Les magasins qui vendent les compteurs de chantier n'ont souvent en stock qu'un type de modèle (mini 350€ en grandes surfaces de bricolage) qui convient pour tout le monde; "qui peut le plus, peut le moins"...sauf que équipé en 32A ça me coutait 350€ alors qu'avec un 16A 270€...mais c'est seulement en allant voir sur le site web du fabriquant que j'ai vu qu'il existait d'autres modèles; une fois les références du modèle qui m'intéressait en poche, le revendeur ne pouvait plus me dire que ça n'existait pas et me l'a commandé...


Mais s'est vrai que ça reste cher pour du provisoire dont on aimerait se passer : j'ai du mal moi aussi à comprendre pourquoi un coffret définitif ne servirait pas dès le début, quitte à être re-contrôlé à la fin du chantier!
Revenir en haut Aller en bas
http://sabranpaille.over-blog.fr/
Sabranpaille
compaillon
Sabranpaille


Nombre de messages : 110
Localisation : 30200 Sabran - Gard
Loisirs : autoconstruction à "temps libre plein" ;-)
Date d'inscription : 04/01/2009

compteur de chantier Empty
MessageSujet: Re: compteur de chantier   compteur de chantier EmptyDim 02 Aoû 2009, 22:59

complément d'infos :
mon coffret de chantier modèle S20 :
fabricant : groupe Cahors
réf : CAH0252912
pensez aux accessoires :
-piètement ou cerclage feuillard...
-piquet de terre+cable <15€
-câble alim (apparament plus fourni depuis que c'est ERDF)...
Revenir en haut Aller en bas
http://sabranpaille.over-blog.fr/
maryvanille
compaillon néophyte



Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/10/2008

compteur de chantier Empty
MessageSujet: Re: compteur de chantier   compteur de chantier EmptyMer 21 Oct 2009, 08:27

Bonjour et merci pour toutes vos réponses, j'ai finalement trouvé un compteur de chantier d'occasion à 180€, ERDF m'a demandé du cable de 16mm2 (12m), et par précaution j'ai de la gaine pour protéger le cable et un filet avertisseur soit un investissement de 270€ environ sans la facture du raccordement qui est aux alentours de 200€ ttc, c'est vraiment cher!

Je vous tiens au courant de la suite du branchement
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sabranpaille
compaillon
Sabranpaille


Nombre de messages : 110
Localisation : 30200 Sabran - Gard
Loisirs : autoconstruction à "temps libre plein" ;-)
Date d'inscription : 04/01/2009

compteur de chantier Empty
MessageSujet: câble alim poteau EDF -> chantier   compteur de chantier EmptyMer 21 Oct 2009, 16:33

Surprise : ERDF ne pose pas le compteur de chantier sur le chantier, mais au pied du poteau le plus proche...
J'ai été bon pour me payer en plus :
-un câble de 100m en 4mm², soit 103.5€TTC chez un grossiste matos élec (attention : presque le double chez bricomachin).
-25m de gaine annelée rouge diam 40mm (pour éviter que la DDE ou les services municipaux broye mon câble qui ne serait pas visible dans l'herbe le long de la route avant d'arriver à mon chantier), soit 11.3€TTC

Du coup je n'utilise pas de prise au compteur, mais une double fiche étanche (IP54; Legrand; 6€ chez Weldom ou 11.5€ chez le grossiste qui m'a fourni en câble...fallait bien qu'il prenne sa marge quelque part!), en bout de câble. Je suis seul ou presque sur le chantier; donc scie à onglet ou perçeuse...soit pas grand besoin de puissance.
Néanmoins, en 2.5mm² ça ne passait pas : trop de chute de tension au vu de la longueur (si je rajoute des ralonges au-delà des 100m pour naviguer dans la maison...).

infos pratique pour ceux que ça intéressent :
http://etronics.free.fr/dossiers/elec/elec01/cablage.htm
(Choix de la section des câbles)
Revenir en haut Aller en bas
http://sabranpaille.over-blog.fr/
Invité
Invité




compteur de chantier Empty
MessageSujet: Compteur chantier   compteur de chantier EmptyMer 21 Oct 2009, 20:52

Bonsoir Sabranpaille,
Attention si tu travail dehors et à l’humidité prévois disjoncteurs différentiels 16 AMP et disjoncteurs 30 M-AP sur un tableau pour ta sécurité.

Cordialement Paillis.
Revenir en haut Aller en bas
kikiper
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Coetmieux - Bretagne
Emploi : Charpentier
Date d'inscription : 12/10/2009

compteur de chantier Empty
MessageSujet: viabilisation électrique et téléphone   compteur de chantier EmptyMar 08 Déc 2009, 20:55

Bon, on se penche sur la viabilisation et franchement ERDF et France Télécom ne sont pas aidant. J'explique :
on souhaite, lors du terrassement, creuser les tranchées de la maison jusqu'au bord du terrain. Cela nous parait assez logique. Ensuite on rebouche et on est tranquille pendant le chantier. D'ailleurs l'eau et l'assainissement nous ont déjà indiqué les emplacements de raccordement jusqu'au bord du terrain, on sait donc où creuser les tranchées.
MAIS concernant l'électricité et le téléphone, ils ne peuvent nous donner ses infos que lorsqu'on demandera le raccordement définitif (c'est-à-dire un fois le consuel passé, pour l'élec). ALORS comment savoir où creuser les tranchées avant ???
Pour info, notre terrain est sur 30m de long accolé à la voirie, sur laquelle passe tous les réseaux (la chance ...). On a donc à priori 30m sur lesquels les raccordements peuvent s'effectuer, sauf contraintes techniques.

Est-ce que quelqu'un a un avis là dessus, une expérience du même ordre ou même un tuyau pour accélérer les infos à ce niveau là ????

Pareil pour le compteur de chantier. J'ai cru comprendre qu'on pouvait s'adresser à n'importe quel fournisseur (dans ce cas, se serait Enercoop) et qui ferait lui même les démarches auprès du réseau principal ... Quelqu'un sait quelque chose ???

MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-bois-paille-terre.e-monsite.com
Tijules
maitre compaillon
Tijules


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 45
Localisation : maisdon sur sèvre (proche de Nantes 44)
Emploi : instit
Date d'inscription : 28/02/2008

compteur de chantier Empty
MessageSujet: Re: compteur de chantier   compteur de chantier EmptyMar 08 Déc 2009, 23:56

juste pour le compteur de chantier,
enercoop ne peut ouvrir une ligne, il faut donc passer par erdf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compteur de chantier Empty
MessageSujet: Re: compteur de chantier   compteur de chantier EmptyVen 11 Déc 2009, 18:38

Bonjour, alors pour Tijules, toutes les socièté de ce type ( poweo, energie machin, et encore truc bidule) ils ne peuvent rien pour ça. Il faut normalement demander à EDF et EDF demande à ERDF. Ensuite on peut passer ailleurs.
Pour Kikiper, pour ton problème, il faut leur fournir un plan de situation et de masse en précisant l'implantation de la maison. Voilà, normalement, s'ils sont pas trop neu neu, ils devraient te donner une réponse en 2010.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compteur de chantier Empty
MessageSujet: Re: compteur de chantier   compteur de chantier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compteur de chantier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de compteur de chantier
» ch compteur électrique de chantier (Lot)
» a la recherche d'un compteur de chantier sur bordeaux
» recherche chantier ecoconstruction et chantier jardin (74)
» formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: L'électricite-
Sauter vers: