Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 grillage anti-rongeurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jippy
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Aube & Yonne
Date d'inscription : 19/06/2006

grillage anti-rongeurs Empty
MessageSujet: grillage anti-rongeurs   grillage anti-rongeurs EmptyLun 20 Juil 2009, 16:05

Bonjour à tous les pailleux,

Sommes à la recherche de grillage ( voir le titre ) ... Quelqu'un parmi vous a-t-il une expérience en la matière ? et peut-être un fournisseur ? ...

Merci pour vos lumières Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grillage anti-rongeurs Empty
MessageSujet: Re: grillage anti-rongeurs   grillage anti-rongeurs EmptyLun 20 Juil 2009, 16:22

Salut, tu trouves ça dans les magasins de bricolage ou de jardinage ou coopé d'agriculteurs.
A+
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Yoran
compaillon débutant



Nombre de messages : 18
Localisation : Volvestre, Ariège
Date d'inscription : 26/04/2010

grillage anti-rongeurs Empty
MessageSujet: Re: grillage anti-rongeurs   grillage anti-rongeurs EmptyMar 22 Mar 2011, 09:45

Salut,
Quel maille de grillage vous semble pertinente pour avoir une barrière efficace anti rongeur.
20mm suffisant ?,
Sur quelle hauteur ?,
0.5 mètre ?

Merci,

yoran
Revenir en haut Aller en bas
vboys74
maitre compaillon
vboys74


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : 79400
Loisirs : Montagne-Trail-Ultra trail...
Date d'inscription : 28/03/2009

grillage anti-rongeurs Empty
MessageSujet: Re: grillage anti-rongeurs   grillage anti-rongeurs EmptyMer 23 Mar 2011, 19:28

Salut.

Tu parles de grillage anti-rongueur pour quoi? Bardage? Paille? Parce que tu n'a pas besoin (pour bardage) de le poser sur 50cm de haut biensur. Juste l'espace libre entre le mur et le barage, c'est à dire l'epaisseur des liteaux.

Tu peux acheter du grillage galvanisé très fin, du type cage a fromage, auprès des fournisseurs de matos d'apiculture.
En effet ils en utilisent dans les ruches. C'est moins cher que les grilles speciales bardages , facile a installer pour le même resultat.

Ce se vend au mètre et se decoupe.

Tchuss. albino
seb


ps: 20mm ca parait un peu large...
Revenir en haut Aller en bas
Yoran
compaillon débutant



Nombre de messages : 18
Localisation : Volvestre, Ariège
Date d'inscription : 26/04/2010

grillage anti-rongeurs Empty
MessageSujet: Re: grillage anti-rongeurs   grillage anti-rongeurs EmptyJeu 24 Mar 2011, 07:42

Salut,
En fait c'est à noyer dans l'enduit pour protéger la paille.
J'ai aussi une partie bardée, mais la je pensais en effet ne protéger que l'espace entre le bardage et le mur.
J'ai trouvé un grillage 13*13 (mm) sur 50 cm de haut qui a l'air pas mal.
merci,

Yoran
Revenir en haut Aller en bas
vboys74
maitre compaillon
vboys74


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : 79400
Loisirs : Montagne-Trail-Ultra trail...
Date d'inscription : 28/03/2009

grillage anti-rongeurs Empty
MessageSujet: Re: grillage anti-rongeurs   grillage anti-rongeurs EmptyJeu 24 Mar 2011, 12:03

Hello

Je monte mes murs en GREB, donc pour moi pas de grillage.
Je ne savais pas que pour un mur paille enduit, il y avait besoin d'un grillage pour les rongeurs en plus de l'enduit de plusieurs centimètres.
Pour moi le grillage servait dans ce cas a homogeniser et renforcer la fixation de l'enduit épais sur la paille.

A plus. albino
Seb
Revenir en haut Aller en bas
jojilamayo
compaillon



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : annecy
Emploi : infirmier
Loisirs : paille,lutherie,course a pieds,ski,snow,moto
Date d'inscription : 28/09/2009

grillage anti-rongeurs Empty
MessageSujet: Re: grillage anti-rongeurs   grillage anti-rongeurs EmptyJeu 24 Mar 2011, 12:45

vboys74 a écrit:
Hello
Pour moi le grillage servait dans ce cas a homogeniser et renforcer la fixation de l'enduit épais sur la paille.

Seb

je pensais la meme chose !
Revenir en haut Aller en bas
Yoran
compaillon débutant



Nombre de messages : 18
Localisation : Volvestre, Ariège
Date d'inscription : 26/04/2010

grillage anti-rongeurs Empty
MessageSujet: Re: grillage anti-rongeurs   grillage anti-rongeurs EmptyJeu 24 Mar 2011, 13:08

Citation :
Hello
Pour moi le grillage servait dans ce cas a homogeniser et renforcer la fixation de l'enduit épais sur la paille.

Seb

Oui, mais dans ce cas, on préfèrera de la fibre de verre ou toile de jute, pour éviter l'effet cage métallique ???
Les 50 cm de grillage anti rongeur, c'est une petite précaution supplémentaire cité dans certains bouquins et par certains pros, je me pose aussi la question de la réelle utilité.
Revenir en haut Aller en bas
jojilamayo
compaillon



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : annecy
Emploi : infirmier
Loisirs : paille,lutherie,course a pieds,ski,snow,moto
Date d'inscription : 28/09/2009

grillage anti-rongeurs Empty
MessageSujet: Re: grillage anti-rongeurs   grillage anti-rongeurs EmptyJeu 24 Mar 2011, 13:54

ben je vois l'utilité dans l'attente des enduits mais dedans...?. car l'enduit doit faire barriere non? je suis pas sure que les rongeur aiment la terre ou la chaux...
Revenir en haut Aller en bas
matla76
apprenti compaillon



Nombre de messages : 33
Localisation : st valery en caux-76
Date d'inscription : 20/08/2007

grillage anti-rongeurs Empty
MessageSujet: Re: grillage anti-rongeurs   grillage anti-rongeurs EmptyLun 25 Avr 2011, 21:12

bonsoir,

je pense qu'un rongeur décidé ne s'arrête pas pour 5cm de terre sèche, ni pour une maille de grillage à poule ou autre... le grillage n'apporte pas grand chose en plus àmha. j'ai déjà vu des trous de souris dans... du ciment!! d'ailleurs en général, les souris entrent par la porte ouverte en été. une fois dans la maison, elles trouveront bien un endroit douillet, dans la paille ou ailleurs: sous le canapé, derrière les appareils ménagers, etc...)

faut pas paniquer avec les souris, enfin, pas plus que dans une maison en parpaings...

un chat est le plus efficace des remèdes:il les chasse dehors, dedans, et pas que dans les cloisons.

miaou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grillage anti-rongeurs Empty
MessageSujet: Re: grillage anti-rongeurs   grillage anti-rongeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grillage anti-rongeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grillage sur les angles?
» Grillage à poule ou canisses
» Où trouver un grillage céramique
» peur des rongeurs
» ANTI RONGEUR 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Pourquoi et comment autoconstruire :: Autoconstruction au quotidien-
Sauter vers: