Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 propose paille apres récolte 2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean C
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : sarthe-sud ouest
Date d'inscription : 02/07/2009

propose paille apres récolte 2009 Empty
MessageSujet: propose paille apres récolte 2009   propose paille apres récolte 2009 EmptyJeu 02 Juil 2009, 13:34

[i][b] sud-ouest de la Sarthe, agriculteur (non bio), disposant de la presse pour faire bottes de 10kg, propose paille après récolte 1,50 euro la botte.
Aimerais présence lors du pressage pour faire bottes adaptées et relevage avant chargement pour limiter le risque de dégradation par la pluie entre pressage et chargement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propose paille apres récolte 2009 Empty
MessageSujet: propose paille apres récolte 2009   propose paille apres récolte 2009 EmptyJeu 02 Juil 2009, 15:27

Bonjour jean C, bien quel dimension tes bottes et quel hauteur de brin SVP, merci.
Cordialement Paillis.
Revenir en haut Aller en bas
jean C
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : sarthe-sud ouest
Date d'inscription : 02/07/2009

propose paille apres récolte 2009 Empty
MessageSujet: Re: propose paille apres récolte 2009   propose paille apres récolte 2009 EmptyVen 03 Juil 2009, 14:50

il est possible de régler la presse pour faire des bottes de la longueur que l'on veut, de 70cm à 1m10, et aussi de regler le serrage pour avoir une densité plus ou moins importante et donc des bottes plus lourdes. Je parlais de bottes de 1m pour un poids de 10à 12 kg,si les bottes sont plus longues et plus lourdes le prix seras un peu supérieur. Pour la longueur des brins, je réserve la paille du soir qui a plus facilement le brin entier.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propose paille apres récolte 2009 Empty
MessageSujet: propose paille apres récolte 2009   propose paille apres récolte 2009 EmptyVen 03 Juil 2009, 15:54

Bonjour jeans C, je suis étonné par le poids des bottes, en générale les bottes de 80 cm font entre 18 et 20 kg, bien sur il y a la méthode de compression de celle-ci, mais enfin! Pour moi en construction CST je préfère les bottes de 65 cm, elles font 13 et 15gk et 18kg avec une barbotine légère.
Cordialement Paillis.
Revenir en haut Aller en bas
jean C
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : sarthe-sud ouest
Date d'inscription : 02/07/2009

propose paille apres récolte 2009 Empty
MessageSujet: Re: propose paille apres récolte 2009   propose paille apres récolte 2009 EmptyMer 08 Juil 2009, 21:42

Bonjour paillis,
en effet la taille et le poids des bottes dépendent du réglage, c'est bien pour celà que je demande la présence lors du pressage pour en quelque sorte faire les bottes à la demande.... ah je pars en vacances ce samedi pour une semaine..
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
effieblue
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : près vendome 41
Date d'inscription : 03/08/2009

propose paille apres récolte 2009 Empty
MessageSujet: ou etes vous plus précisement ?   propose paille apres récolte 2009 EmptyLun 03 Aoû 2009, 13:21

Bonjour,
Je suis près de Vendome et je suis interessée par votre proposition. Etes-vous loin ?
Merci
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Biozhome
compaillon néophyte
Biozhome


Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Riec sur Belon
Emploi : Autoconstructeur
Date d'inscription : 04/08/2009

propose paille apres récolte 2009 Empty
MessageSujet: Re: propose paille apres récolte 2009   propose paille apres récolte 2009 EmptyMar 04 Aoû 2009, 10:54

Bonjour,

Je suis également interssé.
Je recherche 800 bottes de paille.
La densité m'étonne un peu .
Y'a t il moyen de compresser plus pour arriver à 13Kg pour une botte de 85cm ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biozhome.over-blog.com/
Chrystom
compaillon



Nombre de messages : 101
Localisation : Lamothe Montravel 24
Date d'inscription : 01/04/2012

propose paille apres récolte 2009 Empty
MessageSujet: Recherche de paille   propose paille apres récolte 2009 EmptyDim 15 Avr 2012, 05:17

Bonjour,

Nous sommes en cours de demande de permis de construire pour une auto construction
d'une maison avec la technique du Greb sur la commune de Lamothe Montravel (24 230).

Or,nous sommes à la recherche d'un agriculteur pouvant nous fournir au moment souhaité
(sera prévenu en Mars de l'année, pour la moisson de juillet)une quantité de 800 /900 bottes
de paille. (quel en est le prix de la botte livrée si vous livrez ?)

Pouvez vous nous aider? Sinon, connaissez vous dans vos relations un fournisseur ?

Merci d'avance.

Tomy et Chrystelle

www.chrystom.com
Revenir en haut Aller en bas
http://chrystom-paille.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





propose paille apres récolte 2009 Empty
MessageSujet: Re: propose paille apres récolte 2009   propose paille apres récolte 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
propose paille apres récolte 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites bottes de paille idéales Récolte 2010 Dép. 37
» dordogne ballots de paille à réserver pour récolte 2010
» Propose paille en Vendée
» Propose Botte de paille Moselle
» Propose Petite Botte de Paille (Lot 46)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Le nécessaire :: matériaux de construction-
Sauter vers: