Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 un petit avis pour un petit terrain :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
100 % coujou
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 18/05/2009

un petit avis pour un petit terrain :) Empty
MessageSujet: un petit avis pour un petit terrain :)   un petit avis pour un petit terrain :) EmptyDim 21 Juin 2009, 15:40

bonjour les génies de la paille Very Happy

voila nous avons étais voir un terrain succeptible de nous plaire.
notre but est de faire une maison bioclimatique , normal me dirais vous Rolling Eyes

que pensez vous de celui ci



un petit avis pour un petit terrain :) Diapo701371c6078916e12d1bc4610592f4f2


je vous explique , c'est un terrain de 2 hectars mais seulement 2 parcelles de 1200 M2 on le P.L.U , dailleur je ne sais meme pas a quoi ca correspond, je vais regarder ca.
la premiére parcelle a était vendu, c'est celle qui se trouve tout pret de l'arrivée d'eau , représenter par une goutte d'eau ( a l'envers lol ) .

le terrain qui reste et donc qui m'intéresse ce trouve a environ 60 m de cette bouche d'eau.

le terrain est en légére pente nord / sud , je dirais a vu d'oeil 2,3 % ( je sait c'est toujours trompeur Smile )

le terrain est en pente jusqu'au chemin que l'on vois en haut de la photo, aprés il redescend sur l'autre flan ( je suis pas sur d'etre claire )
je n'ai pas regardé la terre, actuellement cultivé en blé.... affaire a suivre Wink

es que s'est un terrain qu'on appelle "orienté plein sud" ?

vincent
Revenir en haut Aller en bas
geocada
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : Boulonnais
Date d'inscription : 19/03/2006

un petit avis pour un petit terrain :) Empty
MessageSujet: Re: un petit avis pour un petit terrain :)   un petit avis pour un petit terrain :) EmptyDim 21 Juin 2009, 17:09

vu la photo qui elle est orientée Nord Sud ...

il faudrait faire vos ouvertures sur le côté en direction du voisin...

donc pour moi , il n'est pas orienté plein sud...
Revenir en haut Aller en bas
http://christelesteve.over-blog.com
Invité
Invité




un petit avis pour un petit terrain :) Empty
MessageSujet: Re: un petit avis pour un petit terrain :)   un petit avis pour un petit terrain :) EmptyDim 21 Juin 2009, 17:54

Bonjour, pour vraiement savoir si votre terrain est orienté nord/sud, il faut prendre votre boussole. Il faut demander le fameux PLU, ou le CU(Certificat d'Urbanisme) à la mairie, sans quoi, vous n'êtes pas sûre que ce terrain soit constructible. C la première démarche à effectuer.
Ensuite, revenez ici pour faire le point avec nous.
Ne parlons pas d'ouvertures pour l'instant.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
100 % coujou
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 18/05/2009

un petit avis pour un petit terrain :) Empty
MessageSujet: Re: un petit avis pour un petit terrain :)   un petit avis pour un petit terrain :) EmptyDim 21 Juin 2009, 18:42

Dominique26 a écrit:
Bonjour, pour vraiement savoir si votre terrain est orienté nord/sud, il faut prendre votre boussole. Il faut demander le fameux PLU, ou le CU(Certificat d'Urbanisme) à la mairie, sans quoi, vous n'êtes pas sûre que ce terrain soit constructible. C la première démarche à effectuer.
Ensuite, revenez ici pour faire le point avec nous.
Ne parlons pas d'ouvertures pour l'instant.
Dominique

merci pour ces précisions, je ne le savais pas study
pour les ouvertures s'est sur, s'est pas encor le probléme , d'ailleur elles seront la ou elle devrons etre Razz

et que le terrain soit orienté nord / sud ou pas ca change vraiment quelque chose ? et as quoi ont le sais ? ont ce base par rapport a la pente ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit avis pour un petit terrain :) Empty
MessageSujet: Re: un petit avis pour un petit terrain :)   un petit avis pour un petit terrain :) EmptyDim 21 Juin 2009, 19:26

Bonjour, il faut aussi demander à la mairie un plan du cadastre, pour vous un plan du quartier, le nord sera indiqué. Donc de là.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
100 % coujou
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 18/05/2009

un petit avis pour un petit terrain :) Empty
MessageSujet: Re: un petit avis pour un petit terrain :)   un petit avis pour un petit terrain :) EmptyDim 21 Juin 2009, 20:00

mais le nord je le connais déja, s'est le haut de la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
toupie
maitre compaillon



Nombre de messages : 133
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 20/02/2008

un petit avis pour un petit terrain :) Empty
MessageSujet: Re: un petit avis pour un petit terrain :)   un petit avis pour un petit terrain :) EmptyLun 22 Juin 2009, 12:35

Donc le voisin du bas va te boucher la vue, à moins de se décaler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit avis pour un petit terrain :) Empty
MessageSujet: Re: un petit avis pour un petit terrain :)   un petit avis pour un petit terrain :) EmptyLun 22 Juin 2009, 13:52

Bonjour 100% coujou, ok. je ne vois pas comment tu rentre sur ce terrain.
La prise d'eau potable est trés éloignée attention au prix de la viabilisation.
Voire aussi l'électricité, car eux c du lourd et même du trés lourd.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
100 % coujou
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 18/05/2009

un petit avis pour un petit terrain :) Empty
MessageSujet: Re: un petit avis pour un petit terrain :)   un petit avis pour un petit terrain :) EmptyLun 22 Juin 2009, 19:16

oui toupie, j'ai la solution de décaler la maison par rapport au futur voisin.
rien de bien méchant je pense.

Bonne remarque Dominique Razz, a gauche du terrain c'est un chemin communale, il est caché par les arbres et la végétation sur la photo.

En pratique, un tracteur y passe, on vas dire Rolling Eyes
Le propriétaire du terrain nous a dit que la DEE aller réhabilitais tout ca.
Elfie ma copine a commencé a se renseigner sur le net pour la viabilisation, et on peut s'attendre a du 10000 euros pour l'eau, électricité et les fosses toutes eaux .
on a téléphoné a edf mais il ne donne pas de tarif au metre, il font seulement un devis une fois le terrain acheté....
ca fait quand meme cher non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit avis pour un petit terrain :) Empty
MessageSujet: Re: un petit avis pour un petit terrain :)   un petit avis pour un petit terrain :) EmptyLun 22 Juin 2009, 19:23

Bonjour, une verification à voir aussi, si le terrain est borné. Important pour l'acte d'achat chez notaire. Pour décaler la maison, c le PLU qui le dit, pas n'importe qui, il faut donc l'avoir en mains. Donc avec ce document tu ne te posera plus de questions comme celles qui sont ici. Engage toi à le demander et prend le temps de le lire, c important.
Tu dois te dire que y a du boulot sur la planche non ?
A+
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
100 % coujou
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 18/05/2009

un petit avis pour un petit terrain :) Empty
MessageSujet: Re: un petit avis pour un petit terrain :)   un petit avis pour un petit terrain :) EmptyLun 22 Juin 2009, 19:44

oula quel rapidité Very Happy ,
le terrain n'est pas borné puisque c'est une parcelle de 2 hectars qu'il divise tout juste, c'est ca de plus a payer d'ailleur, le bornage... enfin j'en suis pas sure a 100 % non plus.

Ben finalement j'ai pas trop de boulot pour le viabiliser ce terrain ... mais beaucoup d'argent à dépenser, ca surement Rolling Eyes

le problème c'est que j'habite actuellement a 150 km de ce terrain, il faut donc que j'attende 2 semaines pour me rendre a la mairie, d'ou mes questions actuelles Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit avis pour un petit terrain :) Empty
MessageSujet: Re: un petit avis pour un petit terrain :)   un petit avis pour un petit terrain :) EmptyLun 22 Juin 2009, 23:29

Bonjour, ben moi c à 550 km mon terrain. Bon courage.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
100 % coujou
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 18/05/2009

un petit avis pour un petit terrain :) Empty
MessageSujet: Re: un petit avis pour un petit terrain :)   un petit avis pour un petit terrain :) EmptyMer 24 Juin 2009, 05:25

trés bien merci a vous Wink, je reviendrais quand j'aurais plus de précisions.

en attendant je vais faire l'étude de l'étape N° une ... la yourte .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit avis pour un petit terrain :) Empty
MessageSujet: Re: un petit avis pour un petit terrain :)   un petit avis pour un petit terrain :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit avis pour un petit terrain :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enduit hydofuge
» Partant pour faire mon petit tour de France..
» un petit article élogieux pour la construction en paille
» construction maison paille pour petit budget
» besoin d'avis sur isolation bottes de paille pour un ERP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Discussions-
Sauter vers: