Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Expériences en Champagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Georgius
Invité




Expériences en Champagne Empty
MessageSujet: Expériences en Champagne   Expériences en Champagne EmptyMer 17 Juin 2009, 12:05

Bonjour à tous !
Voici en quelques mots notre idée et les questions que je soumets à votre sagacités et à vos expériences !
1) maison passive bois+paille à Troyes. En confiant la maîtrise d'oeuvre complète, nous ne pouvons ni ne souhaitons assurer de partie de la réalisation en auto-construction.
2) - connaissez-vous des professionnels (artisans, architectes) dans l'Aube ou les départements limitrophes qui ont une expérience en matière de construction paille ?
- la maison moyenne construite en France aujourd'hui tournerait autour de 130.000 euros pour 120m2. A votre avis quel surcoût à vue de nez faut-il considérer ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences en Champagne Empty
MessageSujet: Re: Expériences en Champagne   Expériences en Champagne EmptyMer 17 Juin 2009, 16:38

Bonjour,
tout de suite, il n'y a pas de surcoût, mais un sous coût si on peut dire.
A ma connaissance je vois pas qui est constructeur de maison paille dans l'Aube. Vous pouvez fairz appel à notre président, pas Nicolas, mais Phil le pailleux.
Ou à nous tous.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Georgius
Invité




Expériences en Champagne Empty
MessageSujet: Re: Expériences en Champagne   Expériences en Champagne EmptyJeu 18 Juin 2009, 08:15

Vous êtes tous architectes et maîtres d'oeuvre ? Very Happy
J'ai noté les coordonnées de quelques architectes parisiens sur le site. Nous aimerions confier l'ingéniérie du projet à un cabinet par sécurité, mais un cabinet qui a déjà une expérience et une vraie démarche, pas à des opportunistes.

Pour info, un bailleur social (Mon Logis) va bientôt faire construire un bâtiment isolé par des ballots de paille dans la commune de Pont-Sainte-Marie dans l'agglo de Troyes (dans le cadre d'un écoquartier), ils parlent d'un surcoût de 15%.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences en Champagne Empty
MessageSujet: Re: Expériences en Champagne   Expériences en Champagne EmptyJeu 18 Juin 2009, 13:24

Bonjour, et vous qui êtes vous ? Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Georgius
Invité




Expériences en Champagne Empty
MessageSujet: Re: Expériences en Champagne   Expériences en Champagne EmptyVen 19 Juin 2009, 06:50

Je suis un particulier qui aimerait prouver (et d'abord se prouver à soi-même) qu'on peut aujoud'hui faire construire une maison respectueuse de l'environnement même sans être bricoleur, même sans avoir de temps à y consacrer soi-même et tout ça sans dépenser vraiment plus que pour un de ces pavillons hideux et énergivores de lotissements standardisés !! En espérant ne pas être un rêveur Very Happy

Je citais l'exemple de l'écoquartier parce qu'il montrait tout d'abord que des institutionnels peuvent s'intéresser à la paille, et ensuite parce que le fait qu'eux-mêmes n'aient pas a priori trouver le moyen de niveler le prix me semble décevant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences en Champagne Empty
MessageSujet: Re: Expériences en Champagne   Expériences en Champagne EmptyVen 19 Juin 2009, 08:00

Bonjour, comme pas de normes, les entrepreneurs n'ont pas aussi de décennales, donc difficile pour eux de construire pour un particulier.
Mais vous pouvez trouver un maçon pour les fondations, un charpentier poue l'ossature, un électricien et un plombier, pour les murs et cloisons, on pourras vous y aider, moi le premier.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Georgius
Invité




Expériences en Champagne Empty
MessageSujet: Re: Expériences en Champagne   Expériences en Champagne EmptyVen 19 Juin 2009, 13:16

Merci pour la proposition !
Nous pensons d'abord avoir des contacts avec des architectes pour estimer si budgétairement notre projet est réalisable ou non, puis chercher un terrain selon le budget restant (ce sera en ville donc $$$$ sans doute...). Et parallèlement contacter les autres professionnels susceptibles d'intervenir pour les différents éléments du chantier. J'espère qu'on va dans l'ordre.
Donc trouver l'architecte = prioritaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences en Champagne Empty
MessageSujet: Re: Expériences en Champagne   Expériences en Champagne EmptyVen 19 Juin 2009, 20:33

Bonjour, vous pouvez regarder sur immonot.fr ou com, je sais plus, c le site des notaires. Moi, j'ai trouvé un terrain comme ça.
Bon courage pour l'aventure.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
GL
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : 100 Km de Paris, 100 °
Date d'inscription : 07/08/2009

Expériences en Champagne Empty
MessageSujet: Re: Expériences en Champagne   Expériences en Champagne EmptySam 19 Sep 2009, 10:29

Donne moi des nouvelles de ton projet, je suis dans cette démarche aussi à 60 Km de Troyes.

Je n'ai pas pu préparer le ballots cet été, la paille cette année était très difficile à presser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expériences en Champagne Empty
MessageSujet: Re: Expériences en Champagne   Expériences en Champagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expériences en Champagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage de FR3 Champagne-Ardenne sur notre contruction
» en Champagne : réno maison terre avec isolation paille
» Champagne-Ardennes Comptez-vous... à lire avant de poster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Champagne-ardenne-
Sauter vers: