Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Recherche paille ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Varrault élodie
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : Azé
Date d'inscription : 30/05/2009

Recherche paille .... Empty
MessageSujet: Recherche paille ....   Recherche paille .... EmptySam 30 Mai 2009, 09:53

bonjour à tous!!!
je me présente , élodie, je suis nouvelle sur le forum, enfin disons que j'ai déjà fait pas mal de lecture depuis quelques mois, mais je suis nouvelle à poster.
j'ai en projet une construstion paille à ossature bois...le hic....c'est que j'ai un mal fou à trouver un revendeur de paille (petite bottes carrés) dans le coin....je me disais que peut être certains d'entre vous auraient des adresses à me proposer .
je suis entre macon et cluny...à Azé exactement!

également interressée pour les chantiers festifs et participatif, je
tente de me liberer un w end pour donner des coups de mains et en profiter pour apprendre quelques trucs...(je suis seule avec mes enfants pas toujours évident Wink )

merci pour les infos éventuelles, les vendeurs de chez vous connaissent peut être un vendeur par ici...

au plaisir de vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche paille .... Empty
MessageSujet: Re: Recherche paille ....   Recherche paille .... EmptySam 30 Mai 2009, 10:00

Bonjour Elodie, soit tu trouve un agriculteur qui a une botteleuse et du blé, soit tu trouve un grossiste en paille et un agriculteur avec une botteleuse.
Tu peux aussi passer une une annonce sur agriaffaires .com.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Varrault élodie
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : Azé
Date d'inscription : 30/05/2009

Recherche paille .... Empty
MessageSujet: Re: Recherche paille ....   Recherche paille .... EmptySam 30 Mai 2009, 10:27

merci dominique,

en ce qui concerne les agriculteurs j'ai commencé à bien faire le tour, certains ont la botteleuse, mais utilisent leur paille pour les bêtes...
je vais tenté le grossiste en paille (comment je trouve ça?...), et la petite annonce!
merci

je reste preneuse si quelqu'un a d'autres infos....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche paille .... Empty
MessageSujet: Re: Recherche paille ....   Recherche paille .... EmptySam 30 Mai 2009, 10:45

Re, tu cherches sur pages jaunes, ou l'annuaire.
Dom
Et si tu veux un coup de main pour plus tard fait signe.
Revenir en haut Aller en bas
neiluj
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : macon 71
Emploi : charpentier
Date d'inscription : 18/08/2008

Recherche paille .... Empty
MessageSujet: Re: Recherche paille ....   Recherche paille .... EmptyMar 09 Juin 2009, 20:08

bonjour elodie
ca fait plaisir de voir un projet paille sur macon . moi aussi j ai en projet une maison paille (autour de macon ) mais il faut que j attende de trouver un terrain et c est pas evident vu mon budget .
sinon pour la paille je connais un agriculteur bio ou y a moyen de se fournir en petite botte de paille il se trouve dans le 01 a 10 km de macon , si tu veux ces coordonées je peux te les passer en mp . Wink
ca pourrait etre interresant de se rencontre pour discuter de ton projet , j ai un peu d experience sur les chantiers paille et j ai suivi une formation charpente , si ya besoin d un coup de main
Revenir en haut Aller en bas
n.martin
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : martigny le comte (71)
Emploi : papa kiné, maman au foyer
Loisirs : construire sa maison!
Date d'inscription : 18/04/2007

Recherche paille .... Empty
MessageSujet: Re: Recherche paille ....   Recherche paille .... EmptyJeu 11 Juin 2009, 09:41

Salut Elodie!

Nous sommes entre Charolles et Montceau, Martigny le Comte, si on veut être précis. Nous avons fini la paille, il nous reste un peu d'enduit de corps à poser, et plus tard, l'enduit de finition. Tu peux passer nous voir quand tu veux pour tripoter notre terre (très bonne pour les enduits, en grande quantité, si certains veulent en récupérer...). Les enfants ne sont pas un souci, s'ils ont plus de 2 ans. Pelles et seaux les occupent et leur permet de mettre aussi, d'une certaine façon, la main à la pâte. Les nôtres ont 4 et 2 ans et demi. Une amie nous les garde les jours de boulot, mais on peut s'organiser un peu à l'avance pour qu'elle ne vienne pas et qu'on garde tous les petits sur le chantier.
Si le coeur t'en dit... O6 70 04 31 70!

Ombeline
Revenir en haut Aller en bas
Varrault élodie
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : Azé
Date d'inscription : 30/05/2009

Recherche paille .... Empty
MessageSujet: Re: Recherche paille ....   Recherche paille .... EmptyJeu 11 Juin 2009, 23:20

bonjour tout le monde!!
apres quelques jours d'abscence sur le net je repointe le bout de mon nez!!

j'ai enfin trouver mon paillotin!!! juste à coté du village ou j'aimerai m'installer ( j'attends encore la réponse du propriétaire du terrain...)

j'aurai sans doute tout un tas d'autres questions diverses à poser au fil des mois à venir.
j'avais déjà essayé de vous joindre ,ombeline, je suis tombée sur votre amie, mais je compte bien retenter le coup de fil et passer par chez vous histoire de mettre la main à la pate!!!!
mes enfants ont 5 et 9 ans, et jouent encore à la terre sans soucis.

pour ce qui est des nouvelles rencontres, je suis toujours preneuse, si en plus on parle paille alors!!!!

donc neiluj si tu veux me contacter je suis joignable au 0671447851, pas trop tot le matin je bosse de nuit^^


à bientôt pour la suite des aventures!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche paille .... Empty
MessageSujet: Re: Recherche paille ....   Recherche paille .... EmptyVen 12 Juin 2009, 14:50

Bonjour, le saint graal est trouvé. tant mieux. Une petite remarque sur les enfants, un chantier paille est dangereux pour eux, il vaut mieux créer une limite et avoir une personne qui les surveille. Attention aussi l'été il y a du soleil, et l'insolation arrive vite chez les petits, il faut les faire boire.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Varrault élodie
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : Azé
Date d'inscription : 30/05/2009

Recherche paille .... Empty
MessageSujet: Re: Recherche paille ....   Recherche paille .... EmptyVen 12 Juin 2009, 20:01

Merci Dominique pour ces infos...moi qui pensais justement leur demander de s'occuper de la charpente et du terrassement il va falloire que je révise mes plans Wink

je pense que les chantiers ou les enfants sont présents seront organisés en conséquence, je pense d'ailleurs qu'ils ne seront pas souvent là, mais il est vrai que j'apporte aussi une certaine importance à ce qu'ils aient participé un peu, apposées leurs empreintes quelque part..

et je penserai à les faire boire c'est promis....sans sucre ajouté et sans alcool Very Happy

merci pour tout et à tres vite pour les prochaines questions techniques

(je tente de m'organiser pour participer à un stage de formation mais les dates se font rares...)
Revenir en haut Aller en bas
Varrault élodie
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : Azé
Date d'inscription : 30/05/2009

Recherche paille .... Empty
MessageSujet: Re: Recherche paille ....   Recherche paille .... EmptyMer 17 Juin 2009, 05:31

bonjour à tous, et bonjour maitre compaillon Wink

me revoici pour une petite question technique, je vous explique en deux mots, je pensais monter mes bottes de paille sur le champ pour mes murs, il me semble que pas mal de personnes ont déjà fait comme ça, mais mon charpentier, qui a déjà participé à la construction d'une maison paille m'a éxpliqué que pour l'enduit l'accroche ne serait pas terrible, ils n'en parlent pas dans le livre "batir en paille" , est ce que cela fait vraiment une grosse difference??

merci
élo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche paille .... Empty
MessageSujet: Re: Recherche paille ....   Recherche paille .... EmptyMer 17 Juin 2009, 16:40

Bonjour, non absolument pas, et il faut absolument mettre les bottes dans le bon pied, euh!!!! dans le bon sens, sur champ pour une meilleur isolation.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
GL
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : 100 Km de Paris, 100 °
Date d'inscription : 07/08/2009

Recherche paille .... Empty
MessageSujet: Je cherche des bras   Recherche paille .... EmptyDim 09 Aoû 2009, 06:43

Je mets ma presse en route lundi si il ne pleut pas et je cherche des bras pour préparer ce qui servira à ceux qui en auront besoin et pour ma prochaine construction.

Les fourches sont la, maintenant il faut retirer la peinture.

Chantier festifs et bonne table.
Revenir en haut Aller en bas
GL
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : 100 Km de Paris, 100 °
Date d'inscription : 07/08/2009

Recherche paille .... Empty
MessageSujet: Re: Recherche paille ....   Recherche paille .... EmptySam 19 Sep 2009, 10:23

Je n'ai jamais vu poser les bottes sur champs. Je vais continuer à me documenter.

Je ferais bien quelques WE de construction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche paille .... Empty
MessageSujet: Re: Recherche paille ....   Recherche paille .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche paille ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche bottes de paille ou juste paille - Vannes Est
» recherche paille 04
» Recherche pt de paille
» Récolte 2011 Bottes à réserver Région Centre Dépt 37
» recherche paille pour isolation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Bourgogne-
Sauter vers: