Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment trier son eau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jerem
compaillon débutant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/11/2005

comment trier son eau Empty
MessageSujet: comment trier son eau   comment trier son eau EmptyDim 12 Fév 2006, 20:30

bonjour,
comment récuperer l'eau quand:
-on rince ses légumes
-on attend l'eau chaude
-on prend du bon temps sous la douche


Je pense à un Y avec un clapet commandé electriquement ou mécaniquement qui permettrait a l'utilisateur de choisir la destination de son eau: citerne ou lagunage/tout à l'égoût

manque plus qu'à tirer 2 évacuations et de trouver un constructeur de ce genre d'outil!!!

je cherche toujours.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/01/2006

comment trier son eau Empty
MessageSujet: trier l'eau   comment trier son eau EmptyLun 13 Fév 2006, 11:46

Bonjour,
je me posais la même question mais j'avais seulement penser
au nettoyage des legumes.
Je pensais mettre un evier dedié à ça qui peut etre dissimulé lorsqu'on s'en sert pas sous une planche à découper amovible.
Moi qui reste un peu trop longtemps sous la douche il faut que je pense à trouver une solution...parce que deux douches ça va pas le faire!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jerem
compaillon débutant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/11/2005

comment trier son eau Empty
MessageSujet: Re: comment trier son eau   comment trier son eau EmptyLun 13 Fév 2006, 12:35

Pour ce qui est del'eau de rinçage des légumes on peut opter pour les éviers a double bacs. il suffit juste d'en raccorder un a la citerne et surtout de ne passe tromper.
Revenir en haut Aller en bas
jerem
compaillon débutant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/11/2005

comment trier son eau Empty
MessageSujet: Re: comment trier son eau   comment trier son eau EmptyMer 15 Fév 2006, 20:05

Je viens de trouver une electrovanne à 3 voies. Celà reste en 50 ou en 63:matos de piscine.
Il faut esperer qu'il y est mieux, peut- être du coté des machines a laver?
http://www.resol.de/fr/index.html?Produkte/Ventile/Ventile.html
Revenir en haut Aller en bas
bruno grondin
compaillon
bruno grondin


Nombre de messages : 116
Localisation : vaas (Sarthe)
Date d'inscription : 07/10/2005

comment trier son eau Empty
MessageSujet: Re: comment trier son eau   comment trier son eau EmptyMer 22 Fév 2006, 00:26

Ce qui est problématique dansla gestion des eaux usées ce sont les eaux vannes (cad les chiottes). Aussi, vous avez le choix entre gérer vos déchets (les toilettes sèches) ou l'occultation du problème (cad tout a l'égout ou fosse sceptique).

Donc, pour revenir à notre douche et nos éviers, pourquoi ne as pousser la réflexion plus loin... tant qu'on ne mélange pas avec les eaux vannes le traitement est très simple, des bacs plantés suffisent (cf la maison éco de... décembre je crois ou l'asso eau vivante) et ça tombe pas en panne. Compter 1 a 2 m2 par personnes. C'est joli et en sortie l'eau peut parfaitement etre stockée et réutilisée, au moins pour le jardin si vous avez des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bgrondin.free.fr/
jerem
compaillon débutant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/11/2005

comment trier son eau Empty
MessageSujet: Re: comment trier son eau   comment trier son eau EmptyJeu 23 Fév 2006, 18:08

je suis d'accord sur le principe de la phytoépuration mais je pense qu'il y a encore vraimment beaucoup de personnes qui n'ont pas la logique "toilette sèche".
Mais pour pousser le problème encore plus loin il faut prendre en compte le phénomène d'évaporation qui est de 1 à 2 cm/jour en saison chaude or c'est a ce moment là que l'eau se fait rare. C'est là que mon histoire de Y a clapet trouve son interet.
Paillement

jeremie
Revenir en haut Aller en bas
tchobec
compaillon débutant
tchobec


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Reims
Emploi : Technicien Informatique
Loisirs : Cyclisme, bricolage
Date d'inscription : 19/02/2011

comment trier son eau Empty
MessageSujet: Re: comment trier son eau   comment trier son eau EmptyMer 13 Avr 2011, 20:35

Bonjour,

Une autre solution serait de mettre l'électrovanne 3 voies sur l'arrivée d'eau chaude avant le robinet.
Une sonde de température collée sur le tube à proximité piloterait celle-ci grâce à un comparateur électronique que l'on règle à une température de consigne.
L'eau froide s'écoulerait alors dans une citerne d'eau de pluie (ou autre) le temps que l'eau chaude soit au robinet.

Pour le lavage des légumes, un bac réservé à cet effet avec récupération de l'eau également dans une citerne après filtration pour retenir les détritus et éviter que ceux-ci se décomposent dans la citerne.

Alex.
Revenir en haut Aller en bas
pyroboynroses
compaillon débutant



Nombre de messages : 23
Localisation : 01340
Date d'inscription : 08/04/2011

comment trier son eau Empty
MessageSujet: Re: comment trier son eau   comment trier son eau EmptyJeu 14 Avr 2011, 07:10

Après ça risque peut être de faire usine à gaz ! Laughing

Le coup d'un évier dédié serait peut être plus simple avec par exemple une arrivée eau de pluie dans la cuisine (rincer les légumes, rincer la vaisselle etc).

et au moins ça tombe pas en panne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment trier son eau Empty
MessageSujet: Re: comment trier son eau   comment trier son eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment trier son eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensez à vous situer sur la carte!!
» Comment gérer un sol en denivelé
» comment calculer l'ossature ???
» comment fait- on ses fondations?
» comment fait-on son mur de sousbassement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: chauffage et plomberie-
Sauter vers: