Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 mise en place des ballots

Aller en bas 
AuteurMessage
olivierb
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : annecy
Emploi : dessinateur projeteur (mecanique)/formation de plombier
Loisirs : cannyoning
Date d'inscription : 10/02/2008

mise en place des ballots Empty
MessageSujet: mise en place des ballots   mise en place des ballots EmptyDim 29 Mar 2009, 10:07

Bonjour,

J'ai un projet de maison ossature remplissage en paille dans le 74.
L'ossature sera livrée début mai et montée avant fin mai.
Le remplissage des ballots de paille entre poteau et sur le toit sera réalisé par nous car le charpentier qui devait nous aider s'est désisté (le dos et la crise).
La pose de la paille sur le toit avait été prévue dans sens de la longueur (longueur de la botte dans le sens des chevrons), dans ce cas le ballot est sûrement moins compressible et je ne sais pas combien de serrage je doit prévoir ( largeur de la botte 45, taille 100x40x45).
Je ne pourrait pas couvrir la paille au fur et à mesure, j'hésite donc à poser la paille par le dessus et à bâcher au fur et à mesure ou à couvrir le toit et placer les ballot par l'intérieur solution confortable niveau délais et intempérie mais sûrement très galère dans la pratique.
La mise en place des ballots dans les mur me tracasse moins ma je ne connaît pas la valeur du pas des tasseaux qui assure la compression des ballot dans le sens verticale (tous les combien de ballot) et comment compenser sont épaisseur et si un tasseau au milieu de la botte suffit

Merci de votre aide


Olivierb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise en place des ballots Empty
MessageSujet: Re: mise en place des ballots   mise en place des ballots EmptyDim 29 Mar 2009, 10:14

Salut le haut savoyard, pour placer tes bottes entre ossature :
Longueur de la botte moins 5cm pour placer les montants bois.
Pour le tassement, tous les 3 ou 4 bottes il faut les abaisser de 10cm environs. Si c ce que tu veux savoir. Pour le toit, il faut que tu organises un chantier participatif, pour avoir entre 10 et 15 personne sur 2 à 3 jours.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
olivierb
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : annecy
Emploi : dessinateur projeteur (mecanique)/formation de plombier
Loisirs : cannyoning
Date d'inscription : 10/02/2008

mise en place des ballots Empty
MessageSujet: Re: mise en place des ballots   mise en place des ballots EmptyJeu 09 Avr 2009, 16:57

Bonjour,

Je ne sais pas si je peux organiser un tel chantier car je n'ai aucune expérience en remplissage paille.
J'ai peur que ça tourne à la cata, et que je fasse perdre leur temps aux personnes participantes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise en place des ballots Empty
MessageSujet: Re: mise en place des ballots   mise en place des ballots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en place des ballots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chantier dans les Yvelines
» mise en place des bottes (découpe?) au niveau du pignon
» pas si facile que çà, la mise en place !
» mise en place fibralith...
» mise en place ballot de pailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: mise en place des ballots-
Sauter vers: