Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Maisonette 20m² Lozère. Charges de neige trop importantes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coralie
Admin



Féminin Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 09/06/2007

Maisonette 20m² Lozère. Charges de neige trop importantes ? Empty
MessageSujet: Maisonette 20m² Lozère. Charges de neige trop importantes ?   Maisonette 20m² Lozère. Charges de neige trop importantes ? EmptySam 14 Mar 2009, 22:47

Bonjour,

Après un projet de salle de cours dans une université avec la technique Nébraska, je me lance dans le projet d'une maisonnette de 20m² en Lozère. Au moins je suis sûre que l'un des deux projets aboutira.
Le problème est que je me demande si la maisonnette à mur porteur va résister à un mètre de neige pendant l'hiver. Elle sera sur pilotis à cause de la pente du terrain et pour éviter les remontées d'humidité. Il y aurait aussi un toit végétalisé donc encore du poids. Les murs porteurs sont-ils suffisamment robustes ?
Petite précision : le projet se trouverait près de Langogne.

Voilà, j'espère que vous pourrez me répondre.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://pailleporteuse11.canalblog.com/
Invité
Invité




Maisonette 20m² Lozère. Charges de neige trop importantes ? Empty
MessageSujet: Maisonnnette 20m² en Lozerrez   Maisonette 20m² Lozère. Charges de neige trop importantes ? EmptyDim 15 Mar 2009, 11:03

Bonjour Coralie, alors là, tu pose une colle. Le principe, c'est de calculer le poids de la paille + du toit végétalisé + la neige pour faire les fondations sur pilotis. Je te passe la balle et la calculette. A savoir sur quel sol et sous sol tu vas construire ? Je parle là de la terre (roche, argile etc.. et quelle profondeur). Bon voilà tes premières investigations.
Bonne chance à toi.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
GACHE ALAIN
compaillon débutant



Nombre de messages : 21
Localisation : lozère
Date d'inscription : 05/01/2009

Maisonette 20m² Lozère. Charges de neige trop importantes ? Empty
MessageSujet: Re: Maisonette 20m² Lozère. Charges de neige trop importantes ?   Maisonette 20m² Lozère. Charges de neige trop importantes ? EmptyLun 16 Mar 2009, 10:57

BONJOUR

il y a des infos au le canada dans ce domaine , les archi peuvent aussi répondre à cette question.

j'ai trouvé ça qui en dit un peu mais pas suffisant pour la neige. http://www.notreterre.org/article-16474316.html

Est-ce que le toit a de la pente?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Admin



Féminin Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 09/06/2007

Maisonette 20m² Lozère. Charges de neige trop importantes ? Empty
MessageSujet: Re: Maisonette 20m² Lozère. Charges de neige trop importantes ?   Maisonette 20m² Lozère. Charges de neige trop importantes ? EmptyLun 16 Mar 2009, 17:05

Salut,

Alors, je pensais faire une toiture végétalisée donc il y aurait de la pente mais pas trop. En même temps, avec la neige, peut-être faudrait-il pas mal de pente, qu'en pensez-vous ?
Car la construction se situerait dans un coin vraiment paumé on a un grand terrain non constructible et elle serait pas vraiment "autorisée", cad pas de demande de CU, ni déclaration de travaux, rien...
Donc, la toiture végétale permettrait aussi un peu de la cacher (même si seulement les vaches pourrait la voir et brouter l'herbe du toit... ).

J'ai parlé avec Dominique par mp et il m'a conseillé, pour la sécurité, de faire une poteau poutre au niveau des angles et de la porte. J'ai pensé seulement prolonger les pilotis jusqu'à la toiture afin que les charges du toit soient directement reprises par les fondations. J'ai fait un plan sommaire, je vous le mets afin que vous émettiez des critiques (constructives bien sûr ! Wink )
Par contre, ils ne sont pas géniaux...

Alors comment met-on une image...
Bon ben ça veut pas marcher, il reconnaît pas mon mail snifff...
Peut être je peux vous l'envoyer par mail ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pailleporteuse11.canalblog.com/
toupie
maitre compaillon



Nombre de messages : 133
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 20/02/2008

Maisonette 20m² Lozère. Charges de neige trop importantes ? Empty
MessageSujet: Re: Maisonette 20m² Lozère. Charges de neige trop importantes ?   Maisonette 20m² Lozère. Charges de neige trop importantes ? EmptyLun 16 Mar 2009, 18:37

salut Coralie

tu vas dans 'discutions" puis "tutoriel pour insérer une image" fait par abfe

toiture végétalisée + neige...çà me semble difficilement comptatible
car il y a des fortes pentes de toit en lozère mini 100 % car fortes neiges
à moins de faire un z'om?

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Admin



Féminin Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 09/06/2007

Maisonette 20m² Lozère. Charges de neige trop importantes ? Empty
MessageSujet: Re: Maisonette 20m² Lozère. Charges de neige trop importantes ?   Maisonette 20m² Lozère. Charges de neige trop importantes ? EmptyLun 16 Mar 2009, 21:03

Merci pour les détails pour l'image, mais ça ne fonctionne pas, cf sujet concerné

Sinon, pour le toit je ne me suis jamais vraiment renseigné sur les z'om... Et là, je cherche et je ne trouve rien. Peut-être ai-je mal ortographié "z'om" ou puis-je chercher sous un autre nom ?
En tout cas, j'accepte toute idée de toiture ne coutant pas des milles et des cents Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pailleporteuse11.canalblog.com/
Coralie
Admin



Féminin Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 09/06/2007

Maisonette 20m² Lozère. Charges de neige trop importantes ? Empty
MessageSujet: Re: Maisonette 20m² Lozère. Charges de neige trop importantes ?   Maisonette 20m² Lozère. Charges de neige trop importantes ? EmptyMer 18 Mar 2009, 17:37

Quelqu'un qui aurait des infos sur les z'om ?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pailleporteuse11.canalblog.com/
toinattak
maitre compaillon



Masculin Nombre de messages : 574
Age : 44
Localisation : Floreffe BELGIQUE
Emploi : entrepreneur paille
Date d'inscription : 21/02/2006

Maisonette 20m² Lozère. Charges de neige trop importantes ? Empty
MessageSujet: Re: Maisonette 20m² Lozère. Charges de neige trop importantes ?   Maisonette 20m² Lozère. Charges de neige trop importantes ? EmptyMer 18 Mar 2009, 17:46

fait une recherche en écrivant zome, ça ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pailletech.be
Contenu sponsorisé





Maisonette 20m² Lozère. Charges de neige trop importantes ? Empty
MessageSujet: Re: Maisonette 20m² Lozère. Charges de neige trop importantes ?   Maisonette 20m² Lozère. Charges de neige trop importantes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maisonette 20m² Lozère. Charges de neige trop importantes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calculs de charges et descente de charges
» Report de charges ?
» Paille et neige
» Calcul des descentes de charges ?
» Ossature bois pour toit à une pente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: Nébraska-
Sauter vers: