Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 chantier paille pyrénées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adeline
compaillon débutant



Nombre de messages : 14
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 11/03/2009

chantier paille pyrénées Empty
MessageSujet: chantier paille pyrénées   chantier paille pyrénées EmptyMer 11 Mar 2009, 16:02

Pyrénées Atlantiques (vallée d’Aspe)

Nous recherchons des personnes intéressées et motivées pour nous aider à concrétiser notre projet de construction en paille.
Ce chantier en auto-construction participatif se déroulera de la mi mai, à la fin octobre.
Du 18 mai à fin août, nous pensons nous concentrer sur l’ossature bois. La technique utilisée sera celle de la CST (technique élaborée par Tom Rivjen) associée au portique américain.
A partir de septembre (sous réserve de l’avancement du chantier), nous pensons pouvoir monter les murs et faire l’isolation plafond et sol en paille.
Nous vous proposons de vous nourrir. Nous vous accueillerons avec plaisir pour camper sur le terrain et partager des moments de convivialité et d’échange de savoirs.
Pour + d'info :
Adeline Prieur et Benoît Papon au : 05 56 92 86 71 (le soir, le mercredi et le week end) ou au 06 71 05 21 11 (de 12h à 14h)
adeline_prieur@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
etor
maitre compaillon



Nombre de messages : 411
Localisation : bayonne (64)
Emploi : constructeur paille
Date d'inscription : 18/07/2006

chantier paille pyrénées Empty
MessageSujet: Re: chantier paille pyrénées   chantier paille pyrénées EmptyJeu 12 Mar 2009, 21:11

bon courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
adeline
compaillon débutant



Nombre de messages : 14
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 11/03/2009

chantier paille pyrénées Empty
MessageSujet: Re: chantier paille pyrénées   chantier paille pyrénées EmptyDim 15 Mar 2009, 16:42

merci beaucoup!

Very Happy

nous avons vu que tu as construit une maison à Briscous.
nous sommes en pleine recherche de paille.
nous avons trouvé un plan à côté de Pau qui nous semble très cher pale (3 euros la botte de paille (37 x 47 x 70) avec transport (50km))
as tu des adresses?
Revenir en haut Aller en bas
etor
maitre compaillon



Nombre de messages : 411
Localisation : bayonne (64)
Emploi : constructeur paille
Date d'inscription : 18/07/2006

chantier paille pyrénées Empty
MessageSujet: Re: chantier paille pyrénées   chantier paille pyrénées EmptyLun 16 Mar 2009, 10:30

3euros c'est TRES TRES chér! Shocked

me concernant je n'ai pas construit je n'e nsuis qu'aux fondations donc tu vois je suis encore loin d'avoir fini affraid

j'ai trouvé ma paille chez Balesta a Castagnéde (proche de La bastide Villefranche, Caresse ...)

mais ce n'est pas la saison de la paille en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Jouly
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : ST Gaudens
Emploi : déserteur
Loisirs : plein de choses
Date d'inscription : 11/05/2009

chantier paille pyrénées Empty
MessageSujet: Re: chantier paille pyrénées   chantier paille pyrénées EmptyMer 13 Mai 2009, 16:12

Bonjour

Cela me parait cher mais je crois que les agriculteurs ont trouvé le filon. C'est aussi le prix que l'on me propose pour l'instant (revendeur pres de Mirepoix) pour des botte de 80 de longueur. je vais continuer mes recheches.

J louis (St Gaudens)
Revenir en haut Aller en bas
http://enbaille.blogspot.com/
C.environnement
compaillon néophyte



Nombre de messages : 6
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/06/2010

chantier paille pyrénées Empty
MessageSujet: Re: chantier paille pyrénées   chantier paille pyrénées EmptyVen 18 Juin 2010, 09:13

j'ai mon activitée dans le commerce de paille, 3€ non c pas d'avoir le bon filon, ni que ce soit trop cher, c'est tout simplement que d'une région à l'autre le prix ira du simple au double voire au triple.

En l'occurence sur notre département du 64,monoculture/élevage , le maïs occupe 80% des cultures, les céréales sont minimes, la paille est très recherchée, l'offre et la demande font le prix!
Revenir en haut Aller en bas
etor
maitre compaillon



Nombre de messages : 411
Localisation : bayonne (64)
Emploi : constructeur paille
Date d'inscription : 18/07/2006

chantier paille pyrénées Empty
MessageSujet: Re: chantier paille pyrénées   chantier paille pyrénées EmptyVen 18 Juin 2010, 11:15

alors comment expliquer que la paille entre agriculteur se vende a 60/80Euros/tonne ? Suspect

il ne faut pas prendre les gens pour des idiots, et faire croire que grand méchant loup de l'offre et de la demande et du méchant marché qui IMPOSE sa loi, le marché fait ce qu'on lui dit de faire, l'offre et la demande n'est que pure spéculation et rapport de force entre acheteur et vendeur

maintenant je comprend que le 64 ne soit pas une région a "paille", mais faut il pour cela saigner l'acheteur "écolo-citoyen" a lui vendre 3 fois plus qu'il ne faille?

j'ai acheté ma paille a 1.15E la botte ce qui fait dans les 80euros la Tonne

a augmenter le prix de vente de la paille on va tuer l'interêt de la paille dans la construction...

acheteur et vendeur doivent méditer la dessus
Revenir en haut Aller en bas
jidé
compaillon
jidé


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Saint Sulpice des Landes (35)
Emploi : autoconstructeur
Date d'inscription : 15/06/2006

chantier paille pyrénées Empty
MessageSujet: Re: chantier paille pyrénées   chantier paille pyrénées EmptyVen 18 Juin 2010, 14:07

Cette année, il y aura peut-être pénurie de paille, rapport au temps très sec.

A voir dans quelques temps, mais si ça continue comme ça, dans certaines régions, il ne sera plus question de négocier le prix, mais de trouver de la paille

Certains agriculteurs devront certainement en racheter aux plus chanceux.

Bon courage à tous ceux qui en cherchent

(la mienne est gardée bien au chaud depuis l'année dernière...une anticipation qui permet de ne pas se casser le nez, mais qui occasionne aussi des pertes, dues au stockage sous bache)
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier.tortueux.free.fr
C.environnement
compaillon néophyte



Nombre de messages : 6
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/06/2010

chantier paille pyrénées Empty
MessageSujet: Re: chantier paille pyrénées   chantier paille pyrénées EmptyVen 18 Juin 2010, 17:20

etor a écrit:
alors comment expliquer que la paille entre agriculteur se vende a 60/80Euros/tonne ? Suspect

il ne faut pas prendre les gens pour des idiots, et faire croire que grand méchant loup de l'offre et de la demande et du méchant marché qui IMPOSE sa loi, le marché fait ce qu'on lui dit de faire, l'offre et la demande n'est que pure spéculation et rapport de force entre acheteur et vendeur

maintenant je comprend que le 64 ne soit pas une région a "paille", mais faut il pour cela saigner l'acheteur "écolo-citoyen" a lui vendre 3 fois plus qu'il ne faille?

j'ai acheté ma paille a 1.15E la botte ce qui fait dans les 80euros la Tonne

a augmenter le prix de vente de la paille on va tuer l'interêt de la paille dans la construction...

acheteur et vendeur doivent méditer la dessus

entièrement d'accord, mais à 60€ tonne on parle avec des bottes de 300kg minimum d'origine non française
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chantier paille pyrénées Empty
MessageSujet: Re: chantier paille pyrénées   chantier paille pyrénées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chantier paille pyrénées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHANTIER PAILLE PARTICIPATIF EN MIDI PYRENEES
» Chantier paille murs porteurs dans les Hautes Pyrénées
» Chantier paille murs porteurs dans les Hautes Pyrénées
» Chantier pailla aux pieds des pyrénées
» Chantier pailla aux pieds des pyrénées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Aquitaine-
Sauter vers: