Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Projet d'autoconstruction dans le Maine-et-Loire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sabétof_tof
compaillon débutant



Nombre de messages : 23
Localisation : Mazières-en-Mauges (Cholet)
Date d'inscription : 04/03/2009

Projet d'autoconstruction dans le Maine-et-Loire Empty
MessageSujet: Projet d'autoconstruction dans le Maine-et-Loire   Projet d'autoconstruction dans le Maine-et-Loire EmptyMer 04 Mar 2009, 13:11

Bonjour compaillons !

D'abord une présentation avant de participer aux discussions.
Nous sommes un couple avec trois enfants et nous nous lançons dans l'aventure de l'autoconstruction d'une maison passive en paille, respectueuse de l'environnement.

C'est dans une démarche écologique et au fur et à mesure la plus autonomiste possible que nous nous inscrivons.
Au village où nous sommes, sont créés des lotissements. Est donné aux futurs propriétaires toute la liberté d'avoir le projet de maison qu'il souhaite, dans les limites, bien sûr, des règles du cahier des charges d'urbanisme.

Heureusement, il y a une grande marge de manœuvre et après avoir discuter avec le responsable de l'urbanisme, il n'y a aucune contre-indication à la construction d'une maison en paille.

Le projet est actuellement encore en gestation mais après avoir pas mal lu, consulté des blogs et forums, notamment celui-ci, je m'attends à beaucoup de travail.
Pour cette raison, pour apprendre et aussi pour l'entraide, qui est une formidable composante de la construction paille, je cherche, tout autour de notre coin, des chantiers sur lesquels je voudrais participer.
En cherchant un peu, ça et là, j'ai vu qu'il y avait des membres qui cherchaient un coup de main. Je vais donc proposer mon aide dans leur topic respectif.

Sinon, nous avons créé un blog (un de plus mais j'ai pas mal appris en en consultant plusieurs) : La maison de Sabétof, tout simplement.

Voilà, je vous dis à bientôt et suis bien sûr ouvert à toute discussion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sabetof.blogspot.com/
chouchou
apprenti compaillon



Nombre de messages : 32
Localisation : Bonnelles (78)
Date d'inscription : 11/03/2009

Projet d'autoconstruction dans le Maine-et-Loire Empty
MessageSujet: Re: Projet d'autoconstruction dans le Maine-et-Loire   Projet d'autoconstruction dans le Maine-et-Loire EmptyMer 11 Mar 2009, 17:40

bonjour,

nous pouvons te proposer un chantier participatif, mais il se trouve dans le 78. Donc, si ça te dit, n'hésites pas.
Fanny et Denis
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'autoconstruction dans le Maine-et-Loire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet maine et Loire
» Jules du maine et loire
» Chantier Paille en Maine et loire (49)
» Futur chantier paille en maine et loire!
» Nouveau projet maison passive en Haute-Loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: