Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 conseils sur ossature bois et modif charpente

Aller en bas 
AuteurMessage
nino
compaillon débutant



Nombre de messages : 18
Localisation : crevant 36
Date d'inscription : 27/02/2009

conseils sur ossature bois et modif charpente Empty
MessageSujet: conseils sur ossature bois et modif charpente   conseils sur ossature bois et modif charpente EmptyVen 27 Fév 2009, 09:02

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum qui me ravit...
Nous habitons une petite maison en pierre dans le sud l'indre (crevant) et souhaitons faire une extension a celle ci d'environ 30 m 2 en paille,nous n'avons que de petits moyens et souhaiterions avoir des des conseils sur l'ossature bois et la modification de la charpente...si quelqu'un peut nous aider (simplement des conseils et pas forcement de bras) nous serions heureux de pouvoir échanger avec vous...
paillement votre
nino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils sur ossature bois et modif charpente Empty
MessageSujet: conseil sur ossature bois.....   conseils sur ossature bois et modif charpente EmptySam 28 Fév 2009, 11:46

Bonjour à vous, et bienvenue, pour votre extention, c'est possible , il faut juste savoir quelle méthode vous allez choisir. Je pense que si vous avez des petits moyens, la méthode Nébraska vous conviendra, car pas besoin d'ossature. Il suffit de faire des fondations, puis une dalle qui supportera les bottes, et enfin faire la charpente. Voilà le dégrossi de votre projet.
Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
nino
compaillon débutant



Nombre de messages : 18
Localisation : crevant 36
Date d'inscription : 27/02/2009

conseils sur ossature bois et modif charpente Empty
MessageSujet: Re: conseils sur ossature bois et modif charpente   conseils sur ossature bois et modif charpente EmptySam 28 Fév 2009, 12:59

Bonjour et merci dominique,
je pense tout de meme faire une ossature bois mais je ne connais pas la methode nebraska alors j'y vais voir de ce pas.Y a t il des livres que vous me conseillez pour ce type de construction?
merci
nino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils sur ossature bois et modif charpente Empty
MessageSujet: Re: conseils sur ossature bois et modif charpente   conseils sur ossature bois et modif charpente EmptySam 28 Fév 2009, 17:26

Bonjour, vous avez tout sur la page d'acceuil du site.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
nino
compaillon débutant



Nombre de messages : 18
Localisation : crevant 36
Date d'inscription : 27/02/2009

conseils sur ossature bois et modif charpente Empty
MessageSujet: Re: conseils sur ossature bois et modif charpente   conseils sur ossature bois et modif charpente EmptyLun 02 Mar 2009, 15:17

Bonjour
j'ai bien lu ce qu'il y a à propos de la méthode nebraska mais je préfère tout de même faire avec une ossature bois et j'aimerais avoir des réfèrences de livres a ce sujet.Pouvez vous me conseiller un ou deux bons ouvrages à ce sujet
merci
nino
Revenir en haut Aller en bas
nino
compaillon débutant



Nombre de messages : 18
Localisation : crevant 36
Date d'inscription : 27/02/2009

conseils sur ossature bois et modif charpente Empty
MessageSujet: Re: conseils sur ossature bois et modif charpente   conseils sur ossature bois et modif charpente EmptyDim 05 Avr 2009, 06:30

Bonjour a tous,
je suis a la recherche d'un charpentier dans le sud de l'indre ou nord de la creuse pour m'aider a concevoir ma charpente et l'ossature poteaux poutre pour mon extension
merci
nino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils sur ossature bois et modif charpente Empty
MessageSujet: Re: conseils sur ossature bois et modif charpente   conseils sur ossature bois et modif charpente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils sur ossature bois et modif charpente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ossature bois et charpente !
» besoin d'idées charpente pour ossature bois dans l'Ain
» besoin conseil isolation toit paille
» Recherche conseils en charpente
» conseils de construction technique remplissage d'ossature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Centre-
Sauter vers: