Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 CE SOIR ZONE INTERDITE M6

Aller en bas 
+2
chris.24
lesblumiz
6 participants
AuteurMessage
lesblumiz
compaillon
lesblumiz


Nombre de messages : 93
Localisation : isère
Date d'inscription : 19/05/2008

CE SOIR ZONE INTERDITE M6 Empty
MessageSujet: CE SOIR ZONE INTERDITE M6   CE SOIR ZONE INTERDITE M6 EmptyDim 22 Fév 2009, 10:09

LES MAISONS QUI FONT ECONOMISER DE L'ENERGIE

-la maison en paille, faite d’une ossature bois en pin (poteaux, poutres, charpente), d’une isolation massive des murs par des bottes de paille (bien tassées) et d’un enduit naturel (extérieur en chaux et intérieur en terre). Il y en a déjà près de 1500 en France. Très peu chère et relativement simple à construire, elle attire les auto-constructeurs.

-la maison à basse consommation d’énergie conjugue économie d’énergie, qualité, esthétisme et bas prix. Construites à base d’acier recyclable et de bardage de bois, ces maisons très variées ont toutes une bonne isolation thermique.

-la maison passive utilise des matériaux sophistiqués et des systèmes de chauffage (poêle, chaudière, insert, cheminée) et de ventilation très performants.

-la maison solaire bioclimatique conjugue énergie solaire et distribution intelligente des volumes visant à tirer parti de la course du soleil. Le panneau solaire photovoltaïque utilise le rayonnement solaire : une éne¬rgie propre, silencieuse et inépuisable, ne produisant ni déchets, ni nuisance. Il convertit en électricité le potentiel énergétique de la lumière naturelle. L’énergie récupérée par le toit est stockée et redistribuée à l’intérieur pendant la saison froide. Une maison aux baies vitrées orientées plein sud peut même se passer de chauffage

Nous ont a des invités , faut vite qu'on trouve qq'un qui peut graver l'émission ....
En tt cas il y a de + en + d'émissions et d'articles ( la maison eco ) sur la maison paille
vivement que la notre sorte de terre ( c'est le cas de la dire Smile )
laeti
Revenir en haut Aller en bas
http://cestballot.wordpress.com
chris.24
compaillon



Nombre de messages : 69
Localisation : Dordogne (24)
Date d'inscription : 14/02/2009

CE SOIR ZONE INTERDITE M6 Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR ZONE INTERDITE M6   CE SOIR ZONE INTERDITE M6 EmptyDim 22 Fév 2009, 13:38

Merci pour l'info ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kolas
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 24/04/2006

CE SOIR ZONE INTERDITE M6 Empty
MessageSujet: CE SOIR ZONE INTERDITE M6   CE SOIR ZONE INTERDITE M6 EmptyDim 22 Fév 2009, 21:47

De quel coin ils sont les auto-constructeurs en paille ?
Ils m'ont l'air dans la galère ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyB
compaillon
AnthonyB


Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 21/12/2008

CE SOIR ZONE INTERDITE M6 Empty
MessageSujet: avis   CE SOIR ZONE INTERDITE M6 EmptyLun 23 Fév 2009, 08:08

Le condition du chantier est un élément important dans la mise en oeuvre de la maison.
Nous commençons à en parler à notre famille. Pour certains, ils approuvent puisqu'ils l'ont vu à la TV. Pour d'autre, ils nous regardent comme des OVNI. Alors avec le reportage sur le collègue autoconstructeur alsacien qui est contraint de revoir les délais, ce n'est pas ce reportage qui va nous permettre d'être soutenu par la famille septique.
Bon courage aux collègues alsaciens
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
http://penzezpaille.over-blog.com/
Gwalarn
maitre compaillon



Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 05/05/2008

CE SOIR ZONE INTERDITE M6 Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR ZONE INTERDITE M6   CE SOIR ZONE INTERDITE M6 EmptyLun 23 Fév 2009, 13:13

Personnellement je l'ai trouvé très mauvais ce reportage...
Le sujet était les maisons écolologiques en autoconstruction à bas coût et on se retrouve avec une maison à 300 000 euros pas vraiment en autoconstruction (même s'ils ont mis la main à la pâte à la fin) et un couple dont le seul soucis est de savoir s'ils vont pouvoir se baigner dans leur piscine à 53 000 euros avant la fin de l'été... (j'arrête là sinon je vais devenir cynique).

Forcement à côté le pailleux qui n'a pas eu de chance et qui fait avec un budget limité, ce n'est pas ça qui va rassurer sur la construction paille.
En tout cas je lui souhaite de tout coeur de finir son projet sans trop de problèmes maintenant...

là où je n'ai pas compris c'est pourquoi c'était si génant d'avoir la facade nord aveugle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://harrogath.free.fr/
Invité
Invité




CE SOIR ZONE INTERDITE M6 Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR ZONE INTERDITE M6   CE SOIR ZONE INTERDITE M6 EmptyLun 23 Fév 2009, 19:26

Bonjour, oui tout à fait Gwalarn je suis entièrement en accord avec toi. Ma femme en a même pleuré en regardant ce couple de pailleux. nous avons étaient sur leur blog et il faut lire les commentaires, il y en à qui sont pas finis, et ils ont étaient du côté obscure de la force. Enfin, on leur souhaite bonne chance.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
laurentsap
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : sapois
Date d'inscription : 25/02/2009

CE SOIR ZONE INTERDITE M6 Empty
MessageSujet: zone interdite de dimanche   CE SOIR ZONE INTERDITE M6 EmptyMer 25 Fév 2009, 09:22

bonjour,
j'ai vue le sujet de la construction paille, et souhaiterai pouvoir rencontrai eventuellement l'autoconstructeur.
j'habite pres de Gérardmer, dans une ancienne ferme, la restaure en préservant l'aspect typique de la ferme (en aillant des conseilles de maisons paysannes des vosges).
je fais l'isolation en chanvre et ai installé une chaudière a bois déchiqueté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CE SOIR ZONE INTERDITE M6 Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR ZONE INTERDITE M6   CE SOIR ZONE INTERDITE M6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CE SOIR ZONE INTERDITE M6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission hier soir
» cherche covoiturage Die-Avignon samedi soir
» dalle bois / isolation paille
» Paille du matin...espoirs, paille du soir...chagrins?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Et ailleurs ? :: Dans les médias-
Sauter vers: