Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Isolation extérieure paille: méthodes et couts ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mamyna
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/02/2009

Isolation extérieure paille: méthodes et couts ? Empty
MessageSujet: Isolation extérieure paille: méthodes et couts ?   Isolation extérieure paille: méthodes et couts ? EmptyVen 06 Fév 2009, 04:30

Bonjour, comme dit dans ma présentation je suis en pleine étude d'un projet, comme souvent la limite des finances ne permet pas de faire "comme on veut", donc j'envisage toutes les solutions pour choisir en finale la plus adaptée à un budget qui s'annonce serré.

D'après ce que j'en ai lu ici et là jusqu'à présent, technique du Greb j'oublie à cause du prix de l'ossature en bois et de sa mise en place; murs porteurs en paille, je continue à étudier la question, et j'envisage également celle de l'isolation par l'extérieur (plus que la rénovation c'est l'isolation qui m'intéresse) d'une bâtisse existante, ce qui permettrait aussi de faire le travail petit à petit, et donc d'étaler les dépenses

mais...

abfe a écrit:
bonjour
reste que la rénovation est plus difficile à gérer surtout pour quelqu'un qui débute en général sous estimé autour de 20 % en dessous si ce n'est plus du budget.

Eddie

Jusqu'à présent j'ai vu deux méthodes de rénovation, en résumé :

- isolation pour protéger le bottes d'une remontée d'humidité, ossature légère en bois, bottes placées entre celle-ci (face contre le mur au préalable enduite), allongement du toit si nécessaire, déplacement des fenêtres pour éviter les ponts thermique ou "doublage" de celles-ci, et enduit des bottes en final.

- isolation contre les remontée d'humidité, "collage" des bottes contre le mur à l'enduit, placement de temps à autre d'une latte de soutien pour rigidifier l'ensemble, idem qu'au dessus pour les huisseries et le toit, enduit.

Y a t-il quelque chose que j'oublie (outre le matériel nécessaire) et qui pourrait augmenter le coût (la néophyte que je suis aurait tendance à trouver plus fiable la première méthode, mais si d'autres avis, je suis preneuse Very Happy )

Et question subsidiaire, l'isolation par l'extérieur est-elle applicable aux murs de toutes nature (pierre, brique etc ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Larrazkako
maitre compaillon
Larrazkako


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 75
Localisation : Mansle
Emploi : Retraité
Loisirs : Informatique et dessin ossature bois : larrazkako@orange.fr
Date d'inscription : 26/10/2008

Isolation extérieure paille: méthodes et couts ? Empty
MessageSujet: Isolation extérieure paille: méthodes et couts   Isolation extérieure paille: méthodes et couts ? EmptyVen 06 Fév 2009, 10:32

Bonjour, dommage que nous sommes loin.
Cordialement Mixel
Revenir en haut Aller en bas
 
Isolation extérieure paille: méthodes et couts ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différentes méthodes d'isolation extérieur paille
»  Isolation paille : choix entre 2 méthodes de construction
» isolation extérieure en botte de paille
» Isolation extérieure paille de containers
» propose aide isolation extérieure paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: Cas particulier : rénovation-
Sauter vers: