Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Projet de construction pour octobre 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bories
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : Cambounès
Date d'inscription : 20/01/2009

Projet de construction pour octobre 2009 Empty
MessageSujet: Projet de construction pour octobre 2009   Projet de construction pour octobre 2009 EmptyMer 28 Jan 2009, 09:01

Bonjour,
Je suis en train de finir un plan pour une construction en paille et en bois de 150 m2 environ.
Il faut que je trouve des artisans qui puissent me chiffrer ces travaux pour cloturer le dossier qui ira à la banque.
Je veux la faire sur mon terrain qui se trouve à Cambounès ,à 25 km de Castres ,dans le Tarn.
Je sais que ce genre de bâtiment se fait souvent en auto-constrution.
Je vous laisse mon téléphone ,si quelqu'un peut m'aider :
05.63.73.04.33 ou 06.77.45.43.91
A bientôt ,j'espère.
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de construction pour octobre 2009 Empty
MessageSujet: projet.....   Projet de construction pour octobre 2009 EmptyMer 28 Jan 2009, 09:31

Bonjour, dite nous en quoi nous pouvons vous aider;
Bonne chance et bienvenue
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Bories
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : Cambounès
Date d'inscription : 20/01/2009

Projet de construction pour octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction pour octobre 2009   Projet de construction pour octobre 2009 EmptyMer 28 Jan 2009, 18:21

Si j'envoie mon plan à un artisan "compaillon",sera-t-il en mesure de me faire un devis pour avoir une idée du coût de la construction ?
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Bories
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : Cambounès
Date d'inscription : 20/01/2009

Projet de construction pour octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction pour octobre 2009   Projet de construction pour octobre 2009 EmptyMer 28 Jan 2009, 18:27

Etant seule ,il me faudra du monde pour la construction : payer un maitre d'oeuvre avec son équipe et si ce n'est pas dans mes moyens ,chercher des manoeuvres dans mon entourage pour travailler avec le maître d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de construction pour octobre 2009 Empty
MessageSujet: projet.....   Projet de construction pour octobre 2009 EmptyJeu 29 Jan 2009, 14:44

Bonjour à vous,
votre projet est d'une surface de 150m², nous considérons qu'il faut compter 850 euros du m², donc pour vous 850 * 150 = 127500 euros en MOYENNE.
Vous pouvez maintenant réfléchir à votre projet.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Peps
compaillon débutant



Nombre de messages : 15
Localisation : Peynier (13)
Date d'inscription : 05/01/2009

Projet de construction pour octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction pour octobre 2009   Projet de construction pour octobre 2009 EmptyJeu 29 Jan 2009, 15:11

Bonjour Dominique,

Dans ces 850€/m2, qu'y mets-tu ? Quels postes de dépense (plomberie, électricité, enduits, cloisons intérieures, etc...) ?

Quelle est la part d'autoconstruction ?

J'aimerais que ce soit tout compris, mais je n'y crois pas trop What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bories
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : Cambounès
Date d'inscription : 20/01/2009

Projet de construction pour octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction pour octobre 2009   Projet de construction pour octobre 2009 EmptySam 31 Jan 2009, 10:45

Pour Dominique,
Ce que j'aimerai savoir plus précisément si tu peux me répondre : le prix au m2 de la construction extérieure (murs sans toiture) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de construction pour octobre 2009 Empty
MessageSujet: projet....   Projet de construction pour octobre 2009 EmptySam 31 Jan 2009, 13:31

Bonjour, pour peps et bories, en auto construction, on ne peut pas donner un prix précis d'une construction à l'avance. On ne sait pas ce qui va être auto construit, et ce qui ne va pas l'être. C'est pour celà, que je vous donne le prix moyen du metre ².
La question est de savoir ce que vous pouvez faire ou pas, votre budget, les aides que vous pouvez soliciter etc......
C'est dire que chaque femme et homme sont différents comme les bâtiments sur cette terre.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de construction pour octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction pour octobre 2009   Projet de construction pour octobre 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de construction pour octobre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de construction paille en 2009
» projet de copropriété pour une construction en paille
» Projet de copro pour une construction en paille a Toulouse
» 3 jours pour vivre son projet Eco Construction en Auvergne
» chantier septembre octobre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: