Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Eco village dans le finistere Sud...............projet!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
violaine
compaillon néophyte



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Douarnenez
Loisirs : association pour un retour à la vie plus saine et au respect de l'environnement
Date d'inscription : 26/01/2009

Eco village dans le finistere Sud...............projet!!! Empty
MessageSujet: Eco village dans le finistere Sud...............projet!!!   Eco village dans le finistere Sud...............projet!!! EmptyLun 26 Jan 2009, 22:49

Bonjour
Nous sommes sur un projet d'écovillage depuis bientôt 1 an et nous etions pres de 6 familles et maintenant plus que 4 familles..
Nous avons vu au moins 3 terrains et nous sommes restés sur le dernier à 7 km de Douarnenez et de la mer!!!!!!!!!!!!! mais le hic c'est qu'il sera dispo que octobre 2009 et nous recherchons au moins 3 familles supplementaire pour pouvoir acheter ce terrain
Nous avons monter une asso et nous sommes sur l'écriture du projet et d'une charte.
Nous pensons faire une réunion public avec journalistes et tout et tout (moi ça ne m'enchante pas plus)..........
Nous voulons eco autoconstruire en ossature bois et remplissage paille...nous travaillons sur les plans (pffffla galère!!!!) et chercons à se former (enfin moi surtout avec un congé parental ça aide)...et à participer à des chantiers participatifs.
Voilà bientôt on pourra transmettre le projet en ligne mais y a encore beaucoup de boulot.
Pour ceux et celles qui sont interressés n'hesitez pas à répondre...je vous tiendrez au courant de l'évolution du projet
a bientôt
Violaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck Debouté
compaillon



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : Plogoff
Emploi : architecte ,accompagnement autoconstructeur
Loisirs : Architecture Nature Infographie Photographie mais aussi Surf Windsurf et surtout papa.
Date d'inscription : 24/05/2008

Eco village dans le finistere Sud...............projet!!! Empty
MessageSujet: Embrunsdherbe et TYerra motive pour vous suivre !   Eco village dans le finistere Sud...............projet!!! EmptyMar 27 Jan 2009, 13:33

Bonjour, tu peux me contacter via notre blog www.embrunsdherbe.blogspot.com
Nous sommes tout prêt !
Revenir en haut Aller en bas
http://embrunsdherbe.blogspot.com/
 
Eco village dans le finistere Sud...............projet!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eco village en paille dans les abruzzes
» paille à acheminer dans le Finistère
» nouveau compaillon dans le finistere
» terrains disponibles dans le Finistère
» ECOCUM éco-hameau dans le finistère nord (Loperhet 29470)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Partager :: Eco-hameaux-
Sauter vers: