Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 3éme inscrit de Vendée cherche chantiers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Herbert (charpentier)
compaillon néophyte



Nombre de messages : 9
Localisation : aizenay (vendee)
Date d'inscription : 02/01/2009

3éme inscrit de Vendée cherche chantiers Empty
MessageSujet: 3éme inscrit de Vendée cherche chantiers   3éme inscrit de Vendée cherche chantiers EmptyMar 13 Jan 2009, 22:03

Bonjour à tous,

Je suis charpentier depuis seulement deux ans mais je ne trouve pas d'entreprise qui travaille comme j'aimerai le faire donc je me lance en micro entreprise en complétant au début par de l'intérim.
J'ai découvert la construction paille sur le chantier de Thierry et Estelle à voir sur leur site : www.construireenpaille.com.
J'ai aussi visité l'écocentre du périgord, puis travaillé sur la structure de plusieurs maisons paille avec François Hubert à Larres (si vous êtes en dordogne confiez lui votre projet) qui était leur charpentier partenaire.
A part ça, avant j'étais maître nageur et prof de surf et j'aime toujours...
Et puis je joue de la clarinette avec tous ceux qui veulent.
Et puis...je vais pas tout dire ici !

Contactez moi pour qu'on se rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Larrazkako
maitre compaillon
Larrazkako


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 75
Localisation : Mansle
Emploi : Retraité
Loisirs : Informatique et dessin ossature bois : larrazkako@orange.fr
Date d'inscription : 26/10/2008

3éme inscrit de Vendée cherche chantiers Empty
MessageSujet: compagnonnage   3éme inscrit de Vendée cherche chantiers EmptyMer 14 Jan 2009, 10:47

Bonjour Herbert, j’ai vu ton annonce, j’ai un peut la même démarche que toi sauf que je suis en retraite. Mais partant pour une nouvelle activité et surtout un e démarche d’aide pour les sensible au bien être de la planète. Il est vrais que nous sommes pas très loin l’un de l’autre d’autant plus qu’il y Fix sur St Mesmin Vendée recherche des bénévoles pour son projet ou une aide technique. Voila moi ce que je recherche : je cherche un chantier participatif dans le cadre d’une future construction mais aussi pour me former à l’ossature bois. Je me suis reconverti dans la construction bois, je suis dessinateur concepteur. J'utilise architecture 3D comme application technique et mètré, mais il me semble qu'il doit existé des progiciel plus complets avec devis, pourriez vous m'en indiquer, merci. Et pourquoi pas faire office de formateur. J'aime bien la mèthode Pascal Thépaud et Tom Tijven. Je souhaiterai dans l’avenir créer une association de compagnonnage France avec des formateurs agréés afin de former les jeunes aux renouveaux de la construction ancienne. J’ai de sérieux contacts avec le lycée Louise-Michel de Ruffec qui forme des personnes en cap, bep, et bts sur l’Eco-construction, Monsieur Debellu chef des travaux au lycée serait preneur pour une action de le sens d’une association t’auto constructeur à but de compagnonnage. Afin de permettre l’échange de connaissance sur ce type de construction auprès de ses stagiaires. Pour se faire j’ai besoin de personnes volontaires pour créer celle-ci ! Et pourquoi créer un groupement t’auto constructeur pour se partager les outils (bétonnière, aiguille, cloueuse, scie d’angles, botteleuse, élévateur, camion) Ils le font bien sur Fance2… Suivant le planning de chacun. C’est peut être insensé ? A faire à suivre et à faire circuler, merci… Par le faîte, je suis preneur sur l’ensemble du projet même pour les fondations. Pour toutes informations : 0681450132 : larrazkako@neuf.fr
Pourriez m’en dire un peu plus sur votre projet? Je souhaite me former dans l’ossature bois :
Cordialement Mixel dit le basque.
Ma devise : Fait des dessous de paille et garde tes sous.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert (charpentier)
compaillon néophyte



Nombre de messages : 9
Localisation : aizenay (vendee)
Date d'inscription : 02/01/2009

3éme inscrit de Vendée cherche chantiers Empty
MessageSujet: La discussion commence   3éme inscrit de Vendée cherche chantiers EmptyDim 25 Jan 2009, 11:14

Bonjour larrazkako,
Comme je te l'écrit dans un courriel, je te conseille le logiciel SEMA qui est fait pour la charpente, la construction bois et la charpente. De nombreuses entreprises de maisons bois l'utilise mais c'est cher (25 € la version école que tu ne peux pas utiliser professionnellement et 10 000 € je crois la version pro) il faut vraiment s'en servir beaucoup.
A bientôt pour tous tes projets.
Herbert.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert (charpentier)
compaillon néophyte



Nombre de messages : 9
Localisation : aizenay (vendee)
Date d'inscription : 02/01/2009

3éme inscrit de Vendée cherche chantiers Empty
MessageSujet: correction : je suis plutôt le 10 ème   3éme inscrit de Vendée cherche chantiers EmptyDim 25 Jan 2009, 11:53

Désolé, je connais pas encore bien le fonctionnement du forum et j'ai trouvé pleins de Vendéens dans la liste des profils.
ON N'EST PAS SEULS !!! YOUPI !
Revenir en haut Aller en bas
Larrazkako
maitre compaillon
Larrazkako


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 75
Localisation : Mansle
Emploi : Retraité
Loisirs : Informatique et dessin ossature bois : larrazkako@orange.fr
Date d'inscription : 26/10/2008

3éme inscrit de Vendée cherche chantiers Empty
MessageSujet: message   3éme inscrit de Vendée cherche chantiers EmptyDim 25 Jan 2009, 13:13

Bonjour Herbert, tu as un message privé, merci.
Mixel
Revenir en haut Aller en bas
Larrazkako
maitre compaillon
Larrazkako


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 75
Localisation : Mansle
Emploi : Retraité
Loisirs : Informatique et dessin ossature bois : larrazkako@orange.fr
Date d'inscription : 26/10/2008

3éme inscrit de Vendée cherche chantiers Empty
MessageSujet: Re: 3éme inscrit de Vendée cherche chantiers   3éme inscrit de Vendée cherche chantiers EmptyDim 01 Fév 2009, 20:59

Bon soir Herbert, je ne demande que çà de te rencontre mais répond moi. Je t'ai laissé un message prive tu ne le li pas, dommage?
Cordialement Mixel dit le basque
larrazkako@neuf.fr
gsm : 0681450132
tel: 0549641989
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3éme inscrit de Vendée cherche chantiers Empty
MessageSujet: Re: 3éme inscrit de Vendée cherche chantiers   3éme inscrit de Vendée cherche chantiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3éme inscrit de Vendée cherche chantiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprenti pailleur cherche chantiers
» cherche chantiers participatifs
» Cherche chantiers participatifs
» cherche chantiers participatifs
» Cherche chantiers dans le sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: