Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 bardages bois verticaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
félix
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : drôme
Emploi : carreleur-libraire
Date d'inscription : 25/01/2006

bardages bois verticaux Empty
MessageSujet: bardages bois verticaux   bardages bois verticaux EmptyMer 25 Jan 2006, 22:44

J'ai le projet de monter deux murs en paille avec ossature bois pour fermer une grange comprise entre deux bâtiments déjà existants. J'aimerais, en vue de respecter le paysage de la Drôme des collines, réaliser un bardage extérieur vertical.
Etant un nouvel utilisateur du net, je viens tout juste de découvrir " Les Compaillons " avec beaucoup de plaisir et d'intérêt ; merci de la simplicité de l'accueil. N'ayant pas encore intégrer le vocabulaire étrange(Smilies, BBCode...) des internautes j'espère que mon message sera réceptionné normalement.
Revenir en haut Aller en bas
bruno grondin
compaillon
bruno grondin


Nombre de messages : 116
Localisation : vaas (Sarthe)
Date d'inscription : 07/10/2005

bardages bois verticaux Empty
MessageSujet: Re: bardages bois verticaux   bardages bois verticaux EmptySam 28 Jan 2006, 10:46

Bonjour Felix, et bienvenue.

Est-ce q'un bardage vertical peut couvrir un mur de paille ? (est-ce une question ?)

Avant la pose du bardage:
- une couche de gobti à la chaux (première couche d'accroche très liquide) pour te protéger des rongeurs et eventuellement des incendis.
- si ton mur prend beaucoup l'eau, la pose d'un parepluie (respirant) sera conseillée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bgrondin.free.fr/
félix
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : drôme
Emploi : carreleur-libraire
Date d'inscription : 25/01/2006

bardages bois verticaux Empty
MessageSujet: bardages bois verticaux   bardages bois verticaux EmptyDim 29 Jan 2006, 14:54

Suite à la découverte de la méthode GREB, grâce aux Compaillons, la pose de bardages verticaux me semble très possible ( fixer un litelage horizontal, puis le bardage vertical). D'autre part, pour le problème des souris, bien que n'étant pas spécialement sanguinaire, ne pourrait on inclure du verre pilé dans la composition du mortier de coulage ? (ces charmants rongeurs sont hémophiles). Jusqu'à ce jour un équilibre s'est instauré naturellement entre les rongeurs(souris, lérots, loirs...), les chats et les humains, mais je doute qu'il résiste avec des murs en paille.
J'ai toujours des difficultés quand au maniement et à la compréhension de l'internet ; par éxemple : quelle est l'utilité des colonnes Sujets, Messages, et comment les atteindre si nécessaire ?
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bruno grondin
compaillon
bruno grondin


Nombre de messages : 116
Localisation : vaas (Sarthe)
Date d'inscription : 07/10/2005

bardages bois verticaux Empty
MessageSujet: Re: bardages bois verticaux   bardages bois verticaux EmptyLun 30 Jan 2006, 13:41

"ne pourrait on inclure du verre pilé dans la composition du mortier de coulage ?"

A moins que tes super souris aient des défenses en acier trempé, le mortier sera bien suffisant, t'inquiète pas pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://bgrondin.free.fr/
le Pailleux
Admin
le Pailleux


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 68
Localisation : 81 Cordes sur Ciel
Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille
Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture
Date d'inscription : 01/10/2005

bardages bois verticaux Empty
MessageSujet: Re: bardages bois verticaux   bardages bois verticaux EmptyLun 30 Jan 2006, 14:19

félix a écrit:
Jusqu'à ce jour un équilibre s'est instauré naturellement entre les rongeurs(souris, lérots, loirs...), les chats et les humains, mais je doute qu'il résiste avec des murs en paille.

A bientôt

Il résiste encore moins avec du polystyréne ou des laines minerales ! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.element-terre.net
jihene
compaillon



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : saint hostien haute-loire 43
Emploi : psychologue libéral
Loisirs : plein !
Date d'inscription : 02/02/2006

bardages bois verticaux Empty
MessageSujet: Re: bardages bois verticaux   bardages bois verticaux EmptyVen 21 Avr 2006, 09:57

si j'étais une souris, je m'installerai plutot dans la maison entre la cheminée et la cuisine ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bardages bois verticaux Empty
MessageSujet: Re: bardages bois verticaux   bardages bois verticaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bardages bois verticaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» isolation toiture fibre bois (laine de bois)
» Bardage bois sur maison paille
» Bois
» Dalle bois
» sections de bois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: Les murs-
Sauter vers: