Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 recherche paille finistère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
al29
apprenti compaillon



Nombre de messages : 48
Localisation : Pleyber-Christ
Date d'inscription : 14/05/2008

recherche paille finistère Empty
MessageSujet: recherche paille finistère   recherche paille finistère EmptySam 13 Déc 2008, 16:57

Bonjour à tous,
je commence ma recherche pour trouver de la paille (petits ballots) pour un projet sur Berrien (près d'Huelgoat) dans le Finistère Nord.

Le permis de construire est en cours de réalisation.

Je sais que la météo humide depuis deux ans rend difficile de trouver de la bonne paille pour construire.

Si vous avez un tuyaux ou une méthode pour chercher, je suis preneur....
Merci d'avance
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Larrazkako
maitre compaillon
Larrazkako


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 75
Localisation : Mansle
Emploi : Retraité
Loisirs : Informatique et dessin ossature bois : larrazkako@orange.fr
Date d'inscription : 26/10/2008

recherche paille finistère Empty
MessageSujet: paille   recherche paille finistère EmptySam 13 Déc 2008, 17:20

Bon soir al29, oui effectivement pas facile de trouver de la paille en ce moment, mais par chez toi ils cultivent plus grand que nous. Alors tu devrais aussi voire du coté du lien suivant : http://www.agriaffaires.com/occasion/1/paille-fourrage.html
Je reste à votre disposition pour votre chantier, car j’ai l’intention de poursuivre l’objectif suivant ci-dessous. Et pour cela il faut que j’acquière une expérience solide.

Il est vrai que je cherche un chantier participatif dans le cadre d’une future construction mais aussi pour me former à l’ossature. Je me suis reconverti dans la construction bois, je suis dessinateur concepteur. Je souhaiterai dans l’avenir créer une association de compagnonnage France avec des formateurs agréés afin de former les jeunes aux renouveaux de la construction ancienne. J’ai de sérieux contacts avec le lycée Louise-Michel de Ruffec qui forme des personnes en cap, bep, et bts sur l’Eco-construction, Monsieur Debellu chef des travaux au lycée serait preneur pour une action de le sens d’une association t’auto constructeur à but de compagnonnage. Afin de permettre l’échange de connaissance sur ce type de construction auprès de ses stagiaires. Pour se faire j’ai besoin de personnes volontaires pour créer celle-ci ! Et pourquoi créer un groupement t’auto constructeur pour se partager les outils (bétonnière, aiguille, cloueuse, scie d’angles, botteleuse, élévateur, camion) Ils le font bien sur Fance2… Suivant le planning de chacun. C’est peut être insensé ? A faire à suivre et à faire circuler, merci… Par le faîte, je suis preneur sur l’ensemble du projet même pour les fondations. Pour toutes informations :

http://real-blog.neuf.fr/index.htm

larrazkako@neuf.fr

Cordialement Mixel dit le basque.
Ma devise : Fait des dessous de paille et garde tes sous.
Revenir en haut Aller en bas
al29
apprenti compaillon



Nombre de messages : 48
Localisation : Pleyber-Christ
Date d'inscription : 14/05/2008

recherche paille finistère Empty
MessageSujet: Re: recherche paille finistère   recherche paille finistère EmptyVen 23 Jan 2009, 22:15

Bonjour,

je relance ma demande pour un fournisseur paille au cas où!!! Si vous avez des adresses, je suis preneur...

Pour larrazko, je ne peux dire encore quand le chantier débutera, le dépôt de permis devrait en principe être déposé fin de ce mois. Après, il faut voir si je serais prêt, je n'ai pas encore trouvé de personne pour faire l'ossature et la charpente.

pour les fondations, je serais effectivement motivé pour faire de l'autoconstruction. j'aurais donc besoin de main d'oeuvre mais surtout de conseil technique. Je vais réfléchir à la possibilité d'enreprendre un chantier participatif.

A +

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Larrazkako
maitre compaillon
Larrazkako


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 75
Localisation : Mansle
Emploi : Retraité
Loisirs : Informatique et dessin ossature bois : larrazkako@orange.fr
Date d'inscription : 26/10/2008

recherche paille finistère Empty
MessageSujet: paille   recherche paille finistère EmptySam 24 Jan 2009, 14:08

Bonjour Alain, merci pour ta réponse, j’ai pris note de tes infos et celons mon planning je te rejoindrai. Bien de ce qu’il est de la paille tu peut te rendre sur le lien suivant : http://www.agriaffaires.com/occasion/1/paille-fourrage.html
Cordialement Mixel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche paille finistère Empty
MessageSujet: Re: recherche paille finistère   recherche paille finistère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche paille finistère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Paille Finistère Sud
» recherche paille sud Finistère
» recherche paille ( finistere nord) TROUVé
» vends bottes paille nord finistère
» chantier participatif paille;terre-paille;enduit.(Finistère)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Le nécessaire :: matériaux de construction-
Sauter vers: