Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 recherche chantier participatif en Bretagne Ouest.

Aller en bas 
+2
Larrazkako
avalonig
6 participants
AuteurMessage
avalonig
compaillon



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : Breizh izel - Bretagne ouest
Emploi : jeune retraité. ben oui! j'ai de la chance
Loisirs : moto-sidecar
Date d'inscription : 09/12/2008

recherche chantier participatif en Bretagne Ouest. Empty
MessageSujet: recherche chantier participatif en Bretagne Ouest.   recherche chantier participatif en Bretagne Ouest. EmptySam 13 Déc 2008, 13:22

Bonjour, tout est dans le titre. Je recherche surtout pour les fondations passage de réseaux, pose tommettes, enduit terre, dalle chaux chanvre, la structure bois , la paille, l'electricité, la plomberie et le reste aussi après tout. N'hésitez pas à me contacter au 0953641340.
ken ta tro
Dider


Dernière édition par avalonig le Lun 20 Avr 2009, 13:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tiantrifemochbihan.over-blog.com
Larrazkako
maitre compaillon
Larrazkako


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 75
Localisation : Mansle
Emploi : Retraité
Loisirs : Informatique et dessin ossature bois : larrazkako@orange.fr
Date d'inscription : 26/10/2008

recherche chantier participatif en Bretagne Ouest. Empty
MessageSujet: Méthode   recherche chantier participatif en Bretagne Ouest. EmptySam 13 Déc 2008, 17:29

Bon soir Avalonig, oui effectivement je crois que tu n’es pas trop fixé sur la méthode. Je demande si tu ne devrais pas lire certains livres les sur concepts. Je reste à ta disposition pour ton chantier, car j’ai l’intention de poursuivre l’objectif suivant ci-dessous. Et pour cela il faut que j’acquière une expérience solide.

Il est vrai que je cherche un chantier participatif dans le cadre d’une future construction mais aussi pour me former à l’ossature. Je me suis reconverti dans la construction bois, je suis dessinateur concepteur. Je souhaiterai dans l’avenir créer une association de compagnonnage France avec des formateurs agréés afin de former les jeunes aux renouveaux de la construction ancienne. J’ai de sérieux contacts avec le lycée Louise-Michel de Ruffec qui forme des personnes en cap, bep, et bts sur l’Eco-construction, Monsieur Debellu chef des travaux au lycée serait preneur pour une action de le sens d’une association t’auto constructeur à but de compagnonnage. Afin de permettre l’échange de connaissance sur ce type de construction auprès de ses stagiaires. Pour se faire j’ai besoin de personnes volontaires pour créer celle-ci ! Et pourquoi créer un groupement t’auto constructeur pour se partager les outils (bétonnière, aiguille, cloueuse, scie d’angles, botteleuse, élévateur, camion) Ils le font bien sur Fance2… Suivant le planning de chacun. C’est peut être insensé ? A faire à suivre et à faire circuler, merci… Par le faîte, je suis preneur sur l’ensemble du projet même pour les fondations. Pour toutes informations :

http://real-blog.neuf.fr/index.htm

larrazkako@neuf.fr

Cordialement Mixel dit le basque.
Ma devise : Fait des dessous de paille et garde tes sous.
Revenir en haut Aller en bas
avalonig
compaillon



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : Breizh izel - Bretagne ouest
Emploi : jeune retraité. ben oui! j'ai de la chance
Loisirs : moto-sidecar
Date d'inscription : 09/12/2008

recherche chantier participatif en Bretagne Ouest. Empty
MessageSujet: Re: recherche chantier participatif en Bretagne Ouest.   recherche chantier participatif en Bretagne Ouest. EmptyDim 14 Déc 2008, 09:29

Larrazkako a écrit:
Bon soir Avalonig, oui effectivement je crois que tu n’es pas trop fixé sur la méthode. Je demande si tu ne devrais pas lire certains livres les sur concepts. Je reste à ta disposition pour ton chantier, car j’ai l’intention de poursuivre l’objectif suivant ci-dessous. Et pour cela il faut que j’acquière une expérience solide.

Salut Larrazkako
J'entrevois quelques idées pour ma construction. Mais il faut que je teste, vois et fasse de mes mains pour comprendre. J'apprends de façon assez différente de la majorité des gens.
Je sais il y a de l'info dans les livres. Mais pour moi, rien ne vaut le travail sur tas.
Il y a des gens qui lisent pour comprendre avant de tester, moi je veux tester pour comprendre.
Ken ta tro
Dider
Revenir en haut Aller en bas
http://tiantrifemochbihan.over-blog.com
AnthonyB
compaillon
AnthonyB


Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 21/12/2008

recherche chantier participatif en Bretagne Ouest. Empty
MessageSujet: Re: recherche chantier participatif en Bretagne Ouest.   recherche chantier participatif en Bretagne Ouest. EmptyLun 22 Déc 2008, 18:41

Larrazkako
J'aurai aimer consulter le blog mais il n'est pas disponible (aucun affichage) !!
Revenir en haut Aller en bas
http://penzezpaille.over-blog.com/
samuel martin
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : arzano
Emploi : encadrant technique
Date d'inscription : 27/11/2007

recherche chantier participatif en Bretagne Ouest. Empty
MessageSujet: bonne idée de se fédérer !   recherche chantier participatif en Bretagne Ouest. EmptyLun 20 Avr 2009, 12:15

Salut,
C'est toujours une bonne idée de mettre en commun les énergies, les savoirs faire et les outils. je suis partant pour participer à ce projet.
A terme, je ferai aussi ma maison et suis donc partant pour donner des coups de mains et apprendre !!
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
avalonig
compaillon



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : Breizh izel - Bretagne ouest
Emploi : jeune retraité. ben oui! j'ai de la chance
Loisirs : moto-sidecar
Date d'inscription : 09/12/2008

recherche chantier participatif en Bretagne Ouest. Empty
MessageSujet: Re: recherche chantier participatif en Bretagne Ouest.   recherche chantier participatif en Bretagne Ouest. EmptyLun 20 Avr 2009, 13:40

Salut,
je recherche toujours des chantiers. montage ossature et fondations électricité, plomberie. (je suis electricien de formation, mais il y a tellement longtemps)
n'hesitez pas à me contacter.
sinon, bien que je ne peux rien prévoir encore à cause du retard pris pour le dépot de mon permis de construire, je pense proposer des chantiers en juillet aout sur le nord finistère.
et que le soleil soit avec nous! ('geek')
Ken ta tro
dider
Revenir en haut Aller en bas
http://tiantrifemochbihan.over-blog.com
Franck Debouté
compaillon



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : Plogoff
Emploi : architecte ,accompagnement autoconstructeur
Loisirs : Architecture Nature Infographie Photographie mais aussi Surf Windsurf et surtout papa.
Date d'inscription : 24/05/2008

recherche chantier participatif en Bretagne Ouest. Empty
MessageSujet: EMBRUNSDHERBE nouveaux chantiers participatifs   recherche chantier participatif en Bretagne Ouest. EmptyLun 01 Juin 2009, 12:35

Coucou Dider !!!

De bonne news: nous avançons bien, bientôt dansle gîte!!!
En Jullet Aout nous redemarrons le chantier avec construction de la maison :
Deuxième quinzaine de Juillet Fondation dalle et aussi Phytoépuration / Aout montage de l'ossature.... et barbecue !!!!

Comment vas tu toi ?

Si tu veux venir nous voir , c'est avec plaisir que je prendrai une petite leçon de breton !


Bonne journée

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://embrunsdherbe.blogspot.com/
avalonig
compaillon



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : Breizh izel - Bretagne ouest
Emploi : jeune retraité. ben oui! j'ai de la chance
Loisirs : moto-sidecar
Date d'inscription : 09/12/2008

recherche chantier participatif en Bretagne Ouest. Empty
MessageSujet: Re: recherche chantier participatif en Bretagne Ouest.   recherche chantier participatif en Bretagne Ouest. EmptyLun 01 Juin 2009, 14:25

Salut Franck.
Content que tout soit presque fini pour votre gîte. et vous repartez pour un tour!! chapeau bas!!

Pour nous ce sera pour bientot. je crois que nous aurons des chantiers qui avanceront de concert ou presque. Je devrais bientôt commencer les fondations sur pilotis. et ensuite; et bien l'ossature....et ect....
Very Happy
ken ta tro
dider
Revenir en haut Aller en bas
http://tiantrifemochbihan.over-blog.com
jovans
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : monterblanc
Emploi : Artisan pecheur
Loisirs : Bricollage jardinage surf musique
Date d'inscription : 14/05/2009

recherche chantier participatif en Bretagne Ouest. Empty
MessageSujet: Re: recherche chantier participatif en Bretagne Ouest.   recherche chantier participatif en Bretagne Ouest. EmptyMar 02 Juin 2009, 19:48

SLT avalonig je t'informe que nous devons monter une structure bois dans les semaines qui arrive .Le chantier est a une vingtaine de km de VANNES. Voila KENAVO.
Revenir en haut Aller en bas
http://jovans.canalblog.com
jovans
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : monterblanc
Emploi : Artisan pecheur
Loisirs : Bricollage jardinage surf musique
Date d'inscription : 14/05/2009

recherche chantier participatif en Bretagne Ouest. Empty
MessageSujet: Re: recherche chantier participatif en Bretagne Ouest.   recherche chantier participatif en Bretagne Ouest. EmptyMar 02 Juin 2009, 20:53

Larrazkako a écrit:
Bon soir Avalonig, oui effectivement je crois que tu n’es pas trop fixé sur la méthode. Je demande si tu ne devrais pas lire certains livres les sur concepts. Je reste à ta disposition pour ton chantier, car j’ai l’intention de poursuivre l’objectif suivant ci-dessous. Et pour cela il faut que j’acquière une expérience solide.

Il est vrai que je cherche un chantier participatif dans le cadre d’une future construction mais aussi pour me former à l’ossature. Je me suis reconverti dans la construction bois, je suis dessinateur concepteur. Je souhaiterai dans l’avenir créer une association de compagnonnage France avec des formateurs agréés afin de former les jeunes aux renouveaux de la construction ancienne. J’ai de sérieux contacts avec le lycée Louise-Michel de Ruffec qui forme des personnes en cap, bep, et bts sur l’Eco-construction, Monsieur Debellu chef des travaux au lycée serait preneur pour une action de le sens d’une association t’auto constructeur à but de compagnonnage. Afin de permettre l’échange de connaissance sur ce type de construction auprès de ses stagiaires. Pour se faire j’ai besoin de personnes volontaires pour créer celle-ci ! Et pourquoi créer un groupement t’auto constructeur pour se partager les outils (bétonnière, aiguille, cloueuse, scie d’angles, botteleuse, élévateur, camion) Ils le font bien sur Fance2… Suivant le planning de chacun. C’est peut être insensé ? A faire à suivre et à faire circuler, merci… Par le faîte, je suis preneur sur l’ensemble du projet même pour les fondations. Pour toutes informations :

http://real-blog.neuf.fr/index.htm

larrazkako@neuf.fr

Cordialement Mixel dit le basque.
Ma devise : Fait des dessous de paille et garde tes sous.

CONTACT MOI A CE SUJET MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://jovans.canalblog.com
avalonig
compaillon



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : Breizh izel - Bretagne ouest
Emploi : jeune retraité. ben oui! j'ai de la chance
Loisirs : moto-sidecar
Date d'inscription : 09/12/2008

recherche chantier participatif en Bretagne Ouest. Empty
MessageSujet: Re: recherche chantier participatif en Bretagne Ouest.   recherche chantier participatif en Bretagne Ouest. EmptyMar 30 Juin 2009, 07:31

Salut,

Bon, j'ai eu pas mal de propositions , mais que je suis obligé de refuser car je me lance à mon tour dans la construction. plus le temps d'ètre partout.
Donc n'hésitez pas, pour venir faire un tour, participer à un chantier ...
la construction se situe à Lesneven finistère nord. C'est une construction sur pilotis. je vais tracer les repères dans les jours à venir.
kenavo
dider
Revenir en haut Aller en bas
http://tiantrifemochbihan.over-blog.com
Contenu sponsorisé





recherche chantier participatif en Bretagne Ouest. Empty
MessageSujet: Re: recherche chantier participatif en Bretagne Ouest.   recherche chantier participatif en Bretagne Ouest. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche chantier participatif en Bretagne Ouest.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche un architecte sur Bretagne Ouest (35+22)
» Recherche de chantier participatif en Bretagne
» recherche chantier participatif bretagne
» recherche chantier participatif en Bretagne durant l'été
» recherche chantier participatif electricité Bretagne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Bretagne-
Sauter vers: