Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 vivre en caravane avant le dépot du permis de construire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vivre en caravane avant le dépot du permis de construire Empty
MessageSujet: vivre en caravane avant le dépot du permis de construire   vivre en caravane avant le dépot du permis de construire EmptyMer 12 Nov 2008, 18:04

bonjour

Je désire Vivre sur mon terrain en caravane avant le dépot du permis de construire. Ceci pour plus de facilité, et économiser un peu d'argent. Le dépot du permis de construire est prévu pour le mois de mai 2009, ('attends de voir la faisabilité de mes choix).

Sur le POS de ma commune il est marqué que "le stationnement isolé des caravanes est interdit".

Y a t'il un moyen pour s'affranchir de cette regle.

J louis
Revenir en haut Aller en bas
3Frontières
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/07/2008

vivre en caravane avant le dépot du permis de construire Empty
MessageSujet: Re: vivre en caravane avant le dépot du permis de construire   vivre en caravane avant le dépot du permis de construire EmptyJeu 13 Nov 2008, 17:49

Bonjour,

as-tu déjà posé la question au maire ? Peut-être est-ce aussi simple que ça ?

@+
Seb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivre en caravane avant le dépot du permis de construire Empty
MessageSujet: Re: vivre en caravane avant le dépot du permis de construire   vivre en caravane avant le dépot du permis de construire EmptyVen 14 Nov 2008, 10:47

Bonjour

A ce jour je n'ai pas encore contacté le maire. Tout ceci est tres frais. J'attends un peu de finaliser mon projet au moins dans ma tete pour aller le voir. Au vu des voisin il est tres large d'esprit et je pense qu'une autoconstruction sous forme de chantier participatif peut vraiment le séduire et ainsi avoir de ces largesse.

J louis
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 40
apprenti compaillon



Nombre de messages : 40
Localisation : landes
Date d'inscription : 28/10/2008

vivre en caravane avant le dépot du permis de construire Empty
MessageSujet: Re: vivre en caravane avant le dépot du permis de construire   vivre en caravane avant le dépot du permis de construire EmptyMer 19 Nov 2008, 00:31

Bonjour, j'avais presque la même idée que toi (je pensais à une yourte, moins chère plus confortable et plus spacieuse) j'ai demandé à la mairie s'il était possible d'installer un logement provisoire sans préciser sa nature, elle m'a renvoyé vers la DDE .....pas cool! Interdiction officielle, cependant si tu ne fais pas de vague et que tu n'as pas toutes les commères du quartier en face de ton terrain il se peut que la mairie ferme les yeux...mais penses à l'assainissement!!!!!
bonne continuation à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivre en caravane avant le dépot du permis de construire Empty
MessageSujet: Re: vivre en caravane avant le dépot du permis de construire   vivre en caravane avant le dépot du permis de construire EmptyMer 19 Nov 2008, 08:45

Merci pour l'information, je pense que le dialogue, et la discrétion sont des éléments favorables.

Pour l'assainissement, je pensais faire assez rapidement des toilettes seches et utiliser ensuite des produits de lessive et vaisselle bio

J louis
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle jeanrenaud
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : LODEVE
Date d'inscription : 09/05/2010

vivre en caravane avant le dépot du permis de construire Empty
MessageSujet: Re: vivre en caravane avant le dépot du permis de construire   vivre en caravane avant le dépot du permis de construire EmptyMar 18 Mai 2010, 07:36

bonjour pour répondre tardivement à la question de la caravane, il n'y a aucune objection ni aucune interdiction de mettre une caravane sur un terrain constructible pour permettre un logement provisoire au constructeur la preuve, vous pourrez même la garer ensuite sur votre terrain constructible à côte de votre maison . Ce que les communes n'aiment pas ce sont les caravanes sur des terrains non constructibles .Dit terrains " isolés " A plus.
Revenir en haut Aller en bas
paquerette et nuage
apprenti compaillon



Nombre de messages : 44
Localisation : creuse Limousin
Date d'inscription : 28/12/2008

vivre en caravane avant le dépot du permis de construire Empty
MessageSujet: caaravane   vivre en caravane avant le dépot du permis de construire EmptyMar 18 Mai 2010, 13:00

Pour bosser en mairie, je peux apporter un élément de réponse. Si le POS interdit les caravanes ça va être dur de passer à travers sauf si tu as de bonnes relations avec le Maire, certains sont très ouverts et prêts à défendre leurs administrés devant les autres services administratifs comme la DDE, et avec tes voisins. Et la, c'est presque le plus important : tant que personne ne dit rien tout va bien.
Sur les communes où il n'y a pas de documents d'urbanisme, pas de POS, elles sont soumises au Réglement National de l'Urbanisme, qui est beaucoup plus souple et permets de faire plus de choses alternatives, si ton maire te suit. En Creuse, je sais que les caravanes sont tolérées sur des parcelles où les gens construisent leur maison (en théorie pas plus de trois mois!!mais qui construit en trois mois??? )mais pas les mobiles homes. Si vous voulez des infos n'hésitez pas.
Paquerette
Revenir en haut Aller en bas
Larrazkako
maitre compaillon
Larrazkako


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 75
Localisation : Mansle
Emploi : Retraité
Loisirs : Informatique et dessin ossature bois : larrazkako@orange.fr
Date d'inscription : 26/10/2008

vivre en caravane avant le dépot du permis de construire Empty
MessageSujet: Caravane   vivre en caravane avant le dépot du permis de construire EmptyMar 18 Mai 2010, 20:15

Bonsoir paquerette et nuage, et oui c'est exactement mon cas pour mon projet personnel. Caravanes oui, mais non au mobile-home car je déplace celle-ci tous les trois dans mon terrain. J'ai un maire sympathique. Il m'ai plus difficile d'obtenir de l'aide, même sur ce forum. Pas grave j'ai l'habitude de travailler seul. Bon courage à vous.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vivre en caravane avant le dépot du permis de construire Empty
MessageSujet: Re: vivre en caravane avant le dépot du permis de construire   vivre en caravane avant le dépot du permis de construire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vivre en caravane avant le dépot du permis de construire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous Projet de maison principe NEBRASKA
» une caravane et rien d'autre...vivre chantier en autonomie ?
» Le terrain... constructible?
» Permis de construire
» LE PERMIS DE CONSTRUIRE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Discussions-
Sauter vers: