Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Un nouveau de Haute Savoie

Aller en bas 
AuteurMessage
PascalB
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/10/2008

Un nouveau de Haute Savoie Empty
MessageSujet: Un nouveau de Haute Savoie   Un nouveau de Haute Savoie EmptyVen 24 Oct 2008, 09:47

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je souhaite vous dire un grand MERCI !
Merci à vous tous pour cette energie que vous déployée à construire des maisons écologique et saine. Merci encore pour le partage des informations nécessaires à la construction de ce type d'habitat. Et enfin merci pour votre bonne humeur et votre enthousiasme !

Petite présentation:

J'habite en Haute-Savoie (74) depuis 2003 maintenant. Département aux paysages magnifiques et aux habitants accueillants. Mais voila, tout serait parfait si les loyers n'était pas l'équivalent de Paris (ou presque), les artisans sont les rois et les agent immobiliers pleins au As :-(

Par chez moi (< 20km de Genève) un terrain de 1000 m2 (qd on arrive à le trouver) se négocient autour de 130 000€ minimum et les artisans ne construisent rien en dessous de 2000€/m2 hab et + si on veut rester ecolo. Notre département est gavé de forets et scieries et pourtant les ossatures bois sont hors de prix !!!

Conclusion:

Courageux et un peu fou, je vais me lancer dans l'autoconstruction en paille d'une maison passive.

Objectif:

120m2, isolation paille, passif (vmc double flux ...) -> budget construction = 150 000€max tout compris (hors terrain biensur).
Tout ça pour montrer que même dans le 74 on peut avoir une maison exemplaire pour un prix n.o.r.m.a.l !

Au plaisir,

PascalB (dégouté mais pas résigné)
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau de Haute Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chantier haute savoie
» Maison Paille en Haute Savoie
» recherche chantier participatif juin, juillet, aout
» CHERCHE BOTTES SUR 74 HAUTE-SAVOIE
» co-voiturage depyuis la haute-savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: