Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Je suis un peu perdu...pourrais-je avoir de l'aide?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeankigrogne
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 16/10/2008

Je suis un peu perdu...pourrais-je avoir de l'aide? Empty
MessageSujet: Je suis un peu perdu...pourrais-je avoir de l'aide?   Je suis un peu perdu...pourrais-je avoir de l'aide? EmptyJeu 16 Oct 2008, 18:26

Bonsoir, je suis depuis déjà des mois sur le site et bien d'autre encore afin de paufiner notre projet de maison ossature bois et paille. Et j'ai malheureusement pour vous plusieurs questions qui me taraudent...
Si je peux me permettre:

1_J'ai fais le choix de la technique Autrichienne et je voulais savoir si je devais utiliser du 5x15 cm avec un entraxe de 85 cm pour l'ossature ou si je devais utiliser du 6x18, sachant que la maison est une plein pied? Les ballots de paille feront 85 cm, c'est mon beau-père qui va me les botteler.

2_Dois-je mettre du fermacell ou du BA13 sur les murs pour l'interieur et dans quel cas dois-je mettre un freine vapeur devant l'un ou l'autre?

3_ Si j'ai bien compris il ne faut pas mettre de freine vapeur sur le coté exterieur avant le l'enduit à la chaux est-ce bien cela? Sachant que j'ai une pertie de la maison qui sera exposé au vent d'ouest et chez moi cela veut dire la pluie...Je ne pourrais pas mettre de bardage bois donc y a t'il une solution?

4_Merci beaucoup de votre aide...

jeankigrogne
Revenir en haut Aller en bas
matla76
apprenti compaillon



Nombre de messages : 33
Localisation : st valery en caux-76
Date d'inscription : 20/08/2007

Je suis un peu perdu...pourrais-je avoir de l'aide? Empty
MessageSujet: Re: Je suis un peu perdu...pourrais-je avoir de l'aide?   Je suis un peu perdu...pourrais-je avoir de l'aide? EmptyVen 17 Oct 2008, 20:27

salut,

mon projet en est un peu au même point et j'habite en haute normandie:la pluie et le vent d'ouest, comme tu sais , c'est quasi tous les jours...

alors je me suis dit que justement, le bardage bois (en mélèze ) par exemple, ça avait l'air efficace au contraire; à priori en plus d'un enduit pour les fuites d'air et protéger la paille encore mieux.Il y a pas mal de vielles façades de bâtiments de ferme qui tiennent bien la durée il me semble par chez nous.le seul défaut, c'est la couleur grise puis noire du vieux bois, question de gout et d'habitude...je pense aussi faire un débord de toit monstrueux de ce coté puisque le soleil n'y est jamais très haut, ça ne gênera pas la lumière (pour ceux du sud: pour les surchauffes, ne vous inquiétez pas pour nous, c'est comment dire... impossible, voire bienvenu!) et ça devrait bien abriter le haut du mur, pour le bas, quelques pierres comme dans les vieilles maisons? je ne sais pas encore.

pour les sections de bois, je ne sais pas...

bonne recherche,

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
jeankigrogne
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 16/10/2008

Je suis un peu perdu...pourrais-je avoir de l'aide? Empty
MessageSujet: Re: Je suis un peu perdu...pourrais-je avoir de l'aide?   Je suis un peu perdu...pourrais-je avoir de l'aide? EmptyVen 17 Oct 2008, 21:53

Bonsoir Matla et merci pour tes encouragements. C'est vraiment pas simple car il ya tellement d'infos qu'on ne sait plus quoi penser... Bref je crois que le débord de toit était aussi une solution que j'avais envisagé mais les pierres cela pourrais être sympa? A vois avec Madame car elle à son mot à dire...C'est d'ailleurs pourquoi je ne peux pas mettre de bardage!
Bon courage à toi aussi.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis un peu perdu...pourrais-je avoir de l'aide? Empty
MessageSujet: Re: Je suis un peu perdu...pourrais-je avoir de l'aide?   Je suis un peu perdu...pourrais-je avoir de l'aide? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis un peu perdu...pourrais-je avoir de l'aide?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis nouveau et desir savoir si je suis seul dans le 17 !
» n'arrive plus à se connecter
» Isolation botte de paille sur grenier perdu
» isolation comble perdu avec bottes de paille
» Je monterais mes murs cet été, si cela vous tente....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: J'hésite encore !-
Sauter vers: