Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 chape chaux sur dalle béton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maya
Invité




chape chaux sur dalle béton Empty
MessageSujet: chape chaux sur dalle béton   chape chaux sur dalle béton EmptyVen 03 Oct 2008, 14:40

est-il possible de faire une chape de chaux avec carrelage terre cuite sur une dalle en béton fibré traditionnelle?
J'ai dû faire cette concession pour raison de manque de main d'oeuvre pour une dalle plus respirante. Mais je le regrette un peu.
J'ai peur de remontées d'humidité vers mes murs prévus en paille.
Merci de me répondre rapidement.

Maya.
Revenir en haut Aller en bas
pandaman
apprenti compaillon



Nombre de messages : 43
Localisation : Templeuve, Nord
Date d'inscription : 22/11/2007

chape chaux sur dalle béton Empty
MessageSujet: Re: chape chaux sur dalle béton   chape chaux sur dalle béton EmptySam 04 Oct 2008, 21:23

il faudrait être un peu plus précis sur la conception de tes murs. si tu prévois des soubassements appropriés alors tu ne devrait pas avoir de soucis de remontée dans tes murs, en plus si tu est posé sur un hérisson bien conçu...
pour info j'ai du également faire cette concession sur la dalle pour cause de n'avoir trouvé aucun distributeur de mélange de chaux livrés en toupie, à mon grand désespoir.
Maintenant du coup je ne vois pas trop l'intérêt de faire la chape avec de la chaux si la dalle est en béton.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chape chaux sur dalle béton Empty
MessageSujet: chappe chaux sur dalle béton   chape chaux sur dalle béton EmptyDim 05 Oct 2008, 20:37

Bonjour,
il faut mettre sur votre dalle une plaque de liège, (isolation, étenchéité), puis couler une chappe chaux chanvre.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
toinattak
maitre compaillon



Masculin Nombre de messages : 574
Age : 44
Localisation : Floreffe BELGIQUE
Emploi : entrepreneur paille
Date d'inscription : 21/02/2006

chape chaux sur dalle béton Empty
MessageSujet: Re: chape chaux sur dalle béton   chape chaux sur dalle béton EmptyMer 08 Oct 2008, 19:38

le liège est imputrescible, mais pas étanche à l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pailletech.be
Contenu sponsorisé





chape chaux sur dalle béton Empty
MessageSujet: Re: chape chaux sur dalle béton   chape chaux sur dalle béton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chape chaux sur dalle béton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle chape sur dalle de beton?
» Dalle chaux copeuax sur hourdi béton
» chape en terre crue sur dalle béton
» cherche infos béton de chaux/bambous semelle et dalle
» Chape liquide - chape chaux - terre cuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les fondations, la dalle-
Sauter vers: