Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prêt à Taux Zero : ECO-PTZ de 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baum
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : 21
Date d'inscription : 02/09/2008

Prêt à Taux Zero : ECO-PTZ de 2009 Empty
MessageSujet: Prêt à Taux Zero : ECO-PTZ de 2009   Prêt à Taux Zero : ECO-PTZ de 2009 EmptyLun 08 Sep 2008, 16:58

Bonjour à tous.

Avez-vous entendu parler de l'eco-ptz ? Un pret à taux zero de 30 000 € en rapport avec la construction ecologique.

http://www.lesechos.fr/patrimoine/banque/300289251.htm


Pour ceux qui sont un peu au courant de ce pret, j'aimerais poser une question qui interessera surement aussi la majeure partie des gens de ce forum :

D'après ce que je li sur cet article (et d'autres sur le web), ce pret sera accordé pour des rénovations écologiques.

Mais sera-t-il aussi accordé pour une construction d'un batiment écologique (econome en énergie)? (et surtout, pour une AUTOCONSTRUCTION?)


Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
lesblumiz
compaillon
lesblumiz


Nombre de messages : 93
Localisation : isère
Date d'inscription : 19/05/2008

Prêt à Taux Zero : ECO-PTZ de 2009 Empty
MessageSujet: alors   Prêt à Taux Zero : ECO-PTZ de 2009 EmptyLun 08 Sep 2008, 17:04

j'attendais moi aussi cette annonce
j'ai fait le tour des articles sur le sujet ( les echos et le figaro )
à priori le medad a proposé 3 aides :
- l'éco ptz mais qui serait réservé à la rénovation avec un pack de travaux à réaliser ( isolation + changement vitrage + changement chaudiere)
- une augmentation du montant du ptz classique si les primo accédants achetent un logement bbc
et celui qui m'intéresse + et à priori vous aussi , pour les constructions ou l'acquisition de logements bbc , un crédit d'impots de 40 % des interêts du prêt pdt 7 ans ( soit un max de 21 ke sur 7 ans pour couple sans enfants )
le sujet sera à priori abordé à l'assemblée vers début octobre dc on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://cestballot.wordpress.com
lefeufollet
compaillon débutant



Nombre de messages : 17
Localisation : Haute vienne
Date d'inscription : 20/12/2010

Prêt à Taux Zero : ECO-PTZ de 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prêt à Taux Zero : ECO-PTZ de 2009   Prêt à Taux Zero : ECO-PTZ de 2009 EmptyVen 22 Juil 2011, 10:35

bonjour,

ça veut dire quoi credit d'impot de 40 % des interêts du prêt pdt 7 ans ( soit un max de 21 ke sur 7 ans pour couple sans enfants ).

j'y comprend rien moi dans tous ces trucs. Imaginons que je veux emprunter 30000 euros pour autoconstruire. 40 % des intérets du prêt, ça fait pas énorme j'ai l'inpression... j'ai l'impression que le pret à taux zero serait plus sympa.

Qu'un peut il me préciser si c'est toujours les mêmes conditions actuellement?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prêt à Taux Zero : ECO-PTZ de 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prêt à Taux Zero : ECO-PTZ de 2009   Prêt à Taux Zero : ECO-PTZ de 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêt à Taux Zero : ECO-PTZ de 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau
» Banque Prêt taux 0 % BBC
» Pret Credit Cooperatif
» Taux d'humidité
» l'autoconstruction et les banquiers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Pourquoi et comment autoconstruire :: Banques et assurances-
Sauter vers: