Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 granulométrie du sable et projeteuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philippe veuillot
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Beaufort (jura)
Emploi : forestier
Date d'inscription : 16/03/2007

granulométrie du sable et projeteuse Empty
MessageSujet: granulométrie du sable et projeteuse   granulométrie du sable et projeteuse EmptyVen 22 Aoû 2008, 18:29

bonjour à tous,
une petite question sur le sable utilisé pour l'enduit sur la paille, est ce qu'un sable de carrière 0/6 passe dans une projeteuse?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://paillejurasud.over-blog.fr
etor
maitre compaillon



Nombre de messages : 410
Localisation : bayonne (64)
Emploi : constructeur paille
Date d'inscription : 18/07/2006

granulométrie du sable et projeteuse Empty
MessageSujet: Re: granulométrie du sable et projeteuse   granulométrie du sable et projeteuse EmptySam 23 Aoû 2008, 07:30

par expérience je dirais que oui

mais par expérience je dirais aussi qu'il ne faut pas avoir peur de faire un enduit assez liquide (bien que de moin bonne qualité) car sinon vous allez passer votre fin de semaine a déboucher le tuyau geek

est-ce un enduit terre ou chaux?

si c'est a la chaux je ne pense pas que la granulométrie du sable pose probléme si c'est a la terre ca va compliquer encore un peu plus le travail
Revenir en haut Aller en bas
philippe veuillot
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Beaufort (jura)
Emploi : forestier
Date d'inscription : 16/03/2007

granulométrie du sable et projeteuse Empty
MessageSujet: Re: granulométrie du sable et projeteuse   granulométrie du sable et projeteuse EmptySam 23 Aoû 2008, 19:18

etor a écrit:
par expérience je dirais que oui

mais par expérience je dirais aussi qu'il ne faut pas avoir peur de faire un enduit assez liquide (bien que de moin bonne qualité) car sinon vous allez passer votre fin de semaine a déboucher le tuyau geek

est-ce un enduit terre ou chaux?

si c'est a la chaux je ne pense pas que la granulométrie du sable pose probléme si c'est a la terre ca va compliquer encore un peu plus le travail

il s'agit en effet d'un enduit à la chaux, quelle marque de projeteuse avez- vous utilisé?
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://paillejurasud.over-blog.fr
Invité
Invité




granulométrie du sable et projeteuse Empty
MessageSujet: ENDUIT   granulométrie du sable et projeteuse EmptyMar 26 Aoû 2008, 14:27

Pour l'enduit de finition il faut un sable trés fin, le plus fin possible. Pour le reste 0.4 c bon.
Revenir en haut Aller en bas
CB_COB
apprenti compaillon



Nombre de messages : 27
Localisation : centre ouest bretagne
Date d'inscription : 21/11/2005

granulométrie du sable et projeteuse Empty
MessageSujet: Re: granulométrie du sable et projeteuse   granulométrie du sable et projeteuse EmptyJeu 28 Aoû 2008, 06:42

Bonjour,
je m'étais renseignée pour la location d'une projeteuse. Le service de location m'avait précisé qu'il fallait utiliser du sable 0/4 de rivière = grain rond, lavé pour éviter des risques de "bouchon".
Par ailleurs ils avait demandé à connaitre le liant chaux ou ciment pour adapter la chemise en sortie de vis et le diamètre de tuyau à utiliser.
Finalement comme j'ai opté pour une autre solution d'enduit je n'ai rien testé de tout ça. la machine était une putzmeister.
Bonne journée
Ch. Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





granulométrie du sable et projeteuse Empty
MessageSujet: Re: granulométrie du sable et projeteuse   granulométrie du sable et projeteuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
granulométrie du sable et projeteuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enduits chaux à la projeteuse
» projeteuse enduit chaux
» greb et projeteuse???
» location projeteuse
» enduits terre à la projeteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Le nécessaire :: matériel de chantier-
Sauter vers: