Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous)

Aller en bas 
+9
paille64
sandrine 40
badinguais
idf
Gilbert
stylobleu
alchimiste64
Irenou
etor
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
etor
maitre compaillon



Nombre de messages : 411
Localisation : bayonne (64)
Emploi : constructeur paille
Date d'inscription : 18/07/2006

chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) Empty
MessageSujet: chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous)   chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) EmptyMar 12 Aoû 2008, 09:10

bonjour à tout le monde

j'annonce ici l'ouverture d'un chantier participatif pour une maison ossature bois et mur paille pour cet automne (d'ici 1 à 2 mois)

je viens d'obtenir le permis de construire, laissez moi le temps de préparer le chantier, le blog et de commander la paille...

ensuite je reviendrais avec plus d'informations concernant le chantier
les intéressés seront invités au chantier Wink

bonne paille a tout le monde flower

le terrain se situe sur la commune de Briscous a 10minute de Bayonne
Revenir en haut Aller en bas
Irenou
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : Lyon-Kazakhstan
Emploi : Etudiante champêtre
Date d'inscription : 16/08/2008

chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) Empty
MessageSujet: Volontaire pour le chantier!   chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) EmptyMar 19 Aoû 2008, 04:02

Salut!

J'ai une petite semaine de libre du 14 au 20 septembre et j'ai une motiv en beton armee!!

Je connais le principe des maisons en paille, des toilettes seches, du jardinage bio-perma-biodynamique et je suis souriante!!

A+++


Irene
Revenir en haut Aller en bas
etor
maitre compaillon



Nombre de messages : 411
Localisation : bayonne (64)
Emploi : constructeur paille
Date d'inscription : 18/07/2006

chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) Empty
MessageSujet: Re: chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous)   chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) EmptyMar 19 Aoû 2008, 11:47

ah ça fait plaisir de voir qu'il y a du monde d'intéressé cheers

en septembre je serais sûrement au niveau du terrassement, pas forcément trés intéressant, mais ceci dit si tu es souriante tu seras la bienvenue flower
Revenir en haut Aller en bas
alchimiste64
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : pau
Date d'inscription : 03/08/2008

chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) Empty
MessageSujet: cou de main   chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) EmptyVen 22 Aoû 2008, 10:09

kikou
ben pourquoi pas un bon cou de main sui dans le bricolage et un projet de construction de petit gites dans le bearn des gaves en osature bois et paille et toit vegetalisé te file mon email pour contact plus aprondi sui libre plus façilement en hiver (moins de client )
pascal.matteo@aliceadsl.fr
bon courage
l'alchimiste64
Revenir en haut Aller en bas
etor
maitre compaillon



Nombre de messages : 411
Localisation : bayonne (64)
Emploi : constructeur paille
Date d'inscription : 18/07/2006

chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) Empty
MessageSujet: Re: chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous)   chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) EmptyVen 22 Aoû 2008, 11:37

ça se présente bien car l'hiver est précisément la saison a laquelle je compte le plus travailler pour deux raison:
1- je n'aime pas la chaleur Suspect
2- au vu des deux hivers précédents si celui si est identique il ne devrait pas pleuvoir du tout donc une aubaine pour les constructeur

merci de la réponse, je suis toujours dans la recherche de paille bio dans le coin et dans la préparation de mon chantier ( et du blog outil indispensable pour la communication) study
Revenir en haut Aller en bas
alchimiste64
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : pau
Date d'inscription : 03/08/2008

chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) Empty
MessageSujet: Re: chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous)   chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) EmptyDim 24 Aoû 2008, 16:44

salut
moi mon projet avance doucement sui en pleine lecture de doc et recherche du bien qu il me faut pff pas evident et apres les banque a tu deja une experience dans le domaine de la construction en paille a tu suivi une formation je sui en pleine recherche d info lol
aller bon courage a toi
cordialement
l alchimiste
Revenir en haut Aller en bas
etor
maitre compaillon



Nombre de messages : 411
Localisation : bayonne (64)
Emploi : constructeur paille
Date d'inscription : 18/07/2006

chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) Empty
MessageSujet: Re: chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous)   chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) EmptyVen 29 Aoû 2008, 21:26

ca y est la paille bio est dans le hangar, hier soir nosu avons chargé la paille sur le tracteur en 1 heure de temps (300bottes) puis aujourd'hui tout déchargé


de la paille bio trouvé a 35 km de la construction, ce n'est pas si mal lorsque l'on connaît la difficulté pour trouver de la paille bio dans le pays basque cheers

elle devra néanmoins attendre sagement que l'ossature et la couverture soit faite pour être installé
Revenir en haut Aller en bas
stylobleu
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 31/05/2007

chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) Empty
MessageSujet: Re: chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous)   chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) EmptyVen 29 Aoû 2008, 22:18

Salut je suis de bordeaux et j'ai de la dispo entre le 20 et le 30 septembre, puis-je venir voir ton chantier et te donner un coup de main a quelque chose ?

Quelle technique as tu choisi ? GREB ?
Tu vas les poser quand tes bottes ?


++
Stylobleu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-web.com
etor
maitre compaillon



Nombre de messages : 411
Localisation : bayonne (64)
Emploi : constructeur paille
Date d'inscription : 18/07/2006

chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) Empty
MessageSujet: Re: chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous)   chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) EmptySam 30 Aoû 2008, 19:29

ben le probléme est qu'en septembre je n'aurais pas encore appelé la pelle pour faire les fouilles des fondations donc pour le coup de main c'est un peu compromis Wink

je compte faire les murs au environ de février ... si tout va bien .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
alchimiste64
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : pau
Date d'inscription : 03/08/2008

chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) Empty
MessageSujet: Re: chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous)   chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) EmptyDim 31 Aoû 2008, 09:08

salut etor
je vois que tu avance bien .de la paille en 64 lol pff tu a bien de la chance a part le mais chez nous il y a pas grd chose et en plus bio !!!!! faudra que tu me donne l adresse quand je serai a ce nivo
moi toujours en recherche de terrain pas evident on ma dit que s etait le plus diffiçil enfin perdont pas courage ses que le debut
mais pti gites prenne forme dans ma tete et il rencontre un avis curieux et favorables aupres des intervenents du tourisme local
bon courage
l alchimiste
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/09/2008

chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) Empty
MessageSujet: Maison en paille   chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) EmptyLun 01 Sep 2008, 08:58

Agur,

Nous avons avec ma femme un projet de construction d'une maison en paille porteuse à Macaye (64) et habitons sur Bayonne. Nous sommes intéressés par la paille bio et pour venir te voir sur ton chantier et s'échanger nos idées. Nous avons en ce moment des amis qui construisent une maison en paille porteuse avec toit végétalisé dans Les Landes.

Attendons de tes nouvelles.

Ikus arte (à très vite).

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
etor
maitre compaillon



Nombre de messages : 411
Localisation : bayonne (64)
Emploi : constructeur paille
Date d'inscription : 18/07/2006

chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) Empty
MessageSujet: Re: chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous)   chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) EmptyJeu 04 Sep 2008, 21:41

je vous donne le lien du blog que je viens de créer, alors je vous préviens je suis trés nul en informatique donc il n'est pas trés bien fait et surtout pour l'insant il est vide king

a part un petit mot de bienvenue flower

http://etor.travelblog.fr/

j'espéres pouvoir y inscrire tout ce qui concernera notre projet:
le descriptif, les plans, le budget, le pourquoi du comment ...

et bien sûr plein de photos,
il y en a déjà dailleur 2 bounce

n'hésitez pas a venir y faire un tour promis d'ici 1 semaine il sera a peu prés au point
Revenir en haut Aller en bas
idf
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : 40 st laurent de gosse
Emploi : charpentier
Date d'inscription : 14/07/2008

chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) Empty
MessageSujet: Re: chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous)   chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) EmptyVen 05 Sep 2008, 09:50

salut j'ai vu ton blog c'est nikel c'est les fondation a la romaine
Revenir en haut Aller en bas
etor
maitre compaillon



Nombre de messages : 411
Localisation : bayonne (64)
Emploi : constructeur paille
Date d'inscription : 18/07/2006

chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) Empty
MessageSujet: Re: chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous)   chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) EmptyVen 05 Sep 2008, 12:20

en fait je ne sais pas du tout comment on fait les fondations a la Romaine (disons que je sais comment il faut procéder mais je ne l'ai jamais moi même fait)

mais qui ne tente rien n'a rien, et pour une petite maison comme celle la si "légère" je me dis qu'il faut bien tenter cheers
Revenir en haut Aller en bas
idf
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : 40 st laurent de gosse
Emploi : charpentier
Date d'inscription : 14/07/2008

chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) Empty
MessageSujet: Re: chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous)   chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) EmptyVen 05 Sep 2008, 13:51

tu me diras quand tu les fait pour que vienne jeter un coup d'oeil si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
badinguais
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2008

chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) Empty
MessageSujet: je suis motivé!!   chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) EmptyDim 05 Oct 2008, 20:45

hello
je suis interessé pour participer à votre chantier. je suis libre qd vous voulez à partir du mois de novembre et meme un peu avant si necessaire.
j ai deja fait un peu d construction paille mais je suis surtout super motivé!!
mon e-mail si jamais : badinguais@hotmail.fr
a plus
sylvain
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 40
apprenti compaillon



Nombre de messages : 40
Localisation : landes
Date d'inscription : 28/10/2008

chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) Empty
MessageSujet: Re: chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous)   chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) EmptyMer 29 Oct 2008, 23:38

Bonjour ETOR ou en es-tu dans ton chantier, j'habite pas très loin et ça m'intéresserai de passer te voir.
Revenir en haut Aller en bas
etor
maitre compaillon



Nombre de messages : 411
Localisation : bayonne (64)
Emploi : constructeur paille
Date d'inscription : 18/07/2006

chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) Empty
MessageSujet: Re: chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous)   chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) EmptyMer 19 Nov 2008, 22:57

bon ben contre temps
je ne peux savoir avec précision quand est ce que mon chantier va commencer mais je l'indiquerais ici dés que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
etor
maitre compaillon



Nombre de messages : 411
Localisation : bayonne (64)
Emploi : constructeur paille
Date d'inscription : 18/07/2006

chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) Empty
MessageSujet: Re: chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous)   chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) EmptyMer 17 Déc 2008, 10:20

hier je me suis essayé a un plot de fondation, ce n'est pas parfait, mais ca prend de l'allure.

si il fait beau cette fin de semaine, vous êtes les bienvenues samedi et dimanche
rendez vous entre 8:30 et 9:00 sur la place de briscous, en face de l'église, boulangerie, mairie.
prévoir gants, habits chauds et sales
repas matin, midi et soir assuré par mes soins
possibilité de coucher a la maison
pour d'autre question voir sur le blog:
http://etor.travelblog.fr/

je rappelle que le chantier est non fumeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
etor
maitre compaillon



Nombre de messages : 411
Localisation : bayonne (64)
Emploi : constructeur paille
Date d'inscription : 18/07/2006

chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) Empty
MessageSujet: Re: chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous)   chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) EmptyLun 22 Déc 2008, 21:48

peu de monde cette fin de semaine, a vrai dire personne lol!
mais l'envie était la ce qui m'a valu de récupérer 3 tonnes de pierre et une belle contravention pour mon rétroviseur cassé sur mon J9 et un dimanche vélo et sieste bien mérité cheers

j'ai mis des photos des pierres sur le blog, avec le malaxeur 80 litres acheté aujourd'hui a un autre éco-auto-constructeur (malgrés quelques petites réparation a faire) je sens que mon chantier "fondation" prend forme, encore quelques pierres (quelques 5/6 tonnes il me semble) et j'aurais tout pour attaquer sérieusemnt les fondations.

a bientôt donc clown
Revenir en haut Aller en bas
paille64
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : arthez-de-béarn
Date d'inscription : 21/01/2009

chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) Empty
MessageSujet: Re: chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous)   chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) EmptyMer 21 Jan 2009, 16:40

J'habite à côté d'Orthez, je suis intéressé par la technique de construction du GREB. Est-ce la technique que vous avez retenue? Pensez-vous commencer rapidemment votre chantier? Je suis OK pour un chantier participatif.
a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
elodiegael
apprenti compaillon



Nombre de messages : 28
Localisation : Pays basque, lantabat
Emploi : moniteurs-éducateurs
Date d'inscription : 21/01/2009

chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) Empty
MessageSujet: Re: chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous)   chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) EmptySam 31 Jan 2009, 11:25

bonjour je suis interésser pour savoir ou tu as trouver tes bottes de pailles bio et a combien tu l'a acheter? on est de Lantabat près de saint palais et on a un projet d'autoconstruction , vas tu etre obligé de peindre ta maison en blanc et rouge?? merci a bientot et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Larrazkako
maitre compaillon
Larrazkako


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 75
Localisation : Mansle
Emploi : Retraité
Loisirs : Informatique et dessin ossature bois : larrazkako@orange.fr
Date d'inscription : 26/10/2008

chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) Empty
MessageSujet: message   chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) EmptyDim 01 Fév 2009, 09:05

Bonjour Sandrine, tu as un message privé, merci.
Mixel dit le basque
Revenir en haut Aller en bas
etor
maitre compaillon



Nombre de messages : 411
Localisation : bayonne (64)
Emploi : constructeur paille
Date d'inscription : 18/07/2006

chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) Empty
MessageSujet: Re: chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous)   chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) EmptyLun 09 Fév 2009, 11:22

bonjour bonjour

bon désolé de ne passer que rarement sur le site désormais, mais je suis un peu désespéré du temps que l'on a, ca n'avance pas et lorsqu'il fait beau comme aujourd'hui je me tue a la tâche cheers

1- non ce n'est pas la technique GREB que j'utilise, c'est un mix de pas mal de chose, construction sur "piloties" murs paille extérieure a l'ossature, charpente traditionnelle

2- j'ai trouvé ma paille bio a Castagnéde (non loin de labastide villefranche, caresse...) chez Jean Marc Ballesta au prix de 1.20euros par bottes il me semble (sans transport)

3- tout est dit sur mon site: http://etor.travelblog.fr/

@mixel: ca va mieux j'espéres, au fait dans la précipitation tu as oublié tes chaussures de chantier chez moi, si tu veux que je te les renvoie, indique moi une adresse postale je te les enverrais Wink
Revenir en haut Aller en bas
elodiegael
apprenti compaillon



Nombre de messages : 28
Localisation : Pays basque, lantabat
Emploi : moniteurs-éducateurs
Date d'inscription : 21/01/2009

chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) Empty
MessageSujet: Re: chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous)   chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) EmptyMer 18 Fév 2009, 10:28

bonjour etor, nous sommes de l'intérieur vers lantabat et on est plusieurs interesser par ton expérience car on a ce projet en commun . ca n'a pas été trop dur au pays basque d'obtenir ton permis pour cette construction alternative? ta maison fait combien de metre carré.
en tout ca on a besoin d'expérience alors si tu peux nous informer sur ton chantier on est près a mettre la main a la pate.
bonne paille
mon mail perso : elo50.francois@voila.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) Empty
MessageSujet: Re: chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous)   chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chantier maison paille ossature bois dans le 64 (Briscous)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chantier maison ossature bois et paille dans la Drôme
» Champagne-Ardennes Comptez-vous... à lire avant de poster
» MAISON PAILLE OSSATURE BOIS A MACAYE (64)
» visite de maison ossature bois / paille dans le Jura
» projet maison en paille ossature bois dans l'Yonne (89)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Aquitaine-
Sauter vers: