Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Qualité de la paille

Aller en bas 
AuteurMessage
lau&mat
compaillon



Nombre de messages : 97
Localisation : Monteils, Gard
Date d'inscription : 01/02/2007

Qualité de la paille Empty
MessageSujet: Qualité de la paille   Qualité de la paille EmptySam 09 Aoû 2008, 20:14

Bonjour tout le monde,

J'ai des ballots de paille qui contiennent pas mal d'herbe. En effet, ils sont bio, et cette année, avec toute l'eau qu'on a eu dans le sud, il y a eu beaucoup de mauvaise herbe dans les champs de blé non traités (chardons, picride...). Du coup, mes ballots ne sont pas "100% paille" (j'ai du blé dur, du blé tendre et du petit épeautre).
Par ailleurs, chez un autre agriculteur, pas en bio, qui ne désherbe pas (seulement de l'engrais), là aussi, beaucoup d'herbe, et en plus, beaucoup de poussière (balle de blés). Je soupçonne que ce soit du au fait qu'il n'ai pas endainé, et qu'il a bottelé directement sur le faux endain produit par la moissoneuse. Du coup, les bottes contienne toute la poussière et petits morceaux de paille dus au battage.
Les bottes semblent tout de même solides, mais je me demande ce que ça vaut dans la durée.

Sachant que ma maison est à étage en ossature légère (5x15 tous les 80-90cm), et que je compte donc pas mal sur les bottes pour "porter" la maison, je me demandais si ce type de botte pouvait convenir, ou s'il fallait que je rabatte sur de la paille non bio, pour avoir quelque chose de plus "propre"...


Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-paille.net
 
Qualité de la paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualité ds bottes de paille
» Vends ballots de paille de qualité
» Cherche botte de paille de qualité en Alsace
» Question sur les vitrages ...
» rebottelage et qualité thermique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: mise en place des ballots-
Sauter vers: