Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 EDF obligé?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
l'Abeill
Invité




EDF obligé? Empty
MessageSujet: EDF obligé?   EDF obligé? EmptyMar 05 Aoû 2008, 09:22

Bonjours à tous,

Je suis un Belge (d'origine Flamand , donc mon excuse pour mon français imparfait ).

Ma femme et moi, nous avons decidé q'on vuellent vivre un vit plus simple, emigrer à la France est une des possibilités.

Hier soir un ami m' a dit qu'on est obligé de connecter à EDF, sinon on ne peut pas recevoir un permis de construction , est-ce que c'est vrai?
J'aimerai bien d' être autonomme, " off - grid ", j'ai beaucoup de raison et argument pour ça , mais c'est une autre discussion.

Merci en avant .

l'Abeille
Revenir en haut Aller en bas
Gwalarn
maitre compaillon



Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 05/05/2008

EDF obligé? Empty
MessageSujet: Re: EDF obligé?   EDF obligé? EmptyMar 05 Aoû 2008, 10:44

Je ne suis pas du tout expert dans le domaine, mais il me semble que la seule obligation est d'avoir l'attestation de conformité délivrée par le consuel.
http://www.consuel.com/index.htm
Ce dernier vérifie l'installation et non pas le raccordement. Donc je dirais qu'il n'y a aucune obligation à être raccordé au réseau électrique d'EDF ou de tout autre fournisseur d'électricité, et cela d'autant plus que le marché de l'énergie est maintenant ouvert en France.

Et encore cette attestation permet de se raccorder à un réseau d'électricité et elle n'intervient qu'après la construction.

Pour avoir le permis de construire il n'y a aucune obligation de ce type.

Le permis de construire s'attache à valider l'architecture, l'emplacement de la construction mais ne s'intéresse pas du tout à l'équipement.
Un dossier d'assainissement doit également être rattaché au permis de construire (si je ne me trompe pas) si la construction n'est pas desservie par un assainissement collectif.


N'hésitez pas à me contredire si je me trompe !
Revenir en haut Aller en bas
http://harrogath.free.fr/
toupie
maitre compaillon



Nombre de messages : 133
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 20/02/2008

EDF obligé? Empty
MessageSujet: Re: EDF obligé?   EDF obligé? EmptyMer 06 Aoû 2008, 19:15

bonsoir

moi je me pose de + en + la question !
peut-être as tu entendu parler de l'ecocentre de moisdon la riviere (44), les Baronnet ne sont pas reliés au réseau, peut-être feront ils un passage sur ce post pour nous en dire plus.

ce que je sais:
1/ dans un PNR, un magistrat retraité (mais fichez lui la paix, il est tranquille et n'em...personne !) s'est construit sa maison + panneaux photovoltaiques, autonomie complète.
ce que je me dis, il a été magistrat donc connait les lois, il doit bien en avoir une qui autorise à celà, sinon ne le ferait pas!
2/ dans ce même PNR, j'ai vu une maison de forestiers (appartient à l'Administration) avec panneaux photovolt. non raccordé (3 h de marche du village le + proche). pareil, certains auraient le droit de le faire, d'autres (nous) , non?
hum, hum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDF obligé? Empty
MessageSujet: Re: EDF obligé?   EDF obligé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EDF obligé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: L'électricite-
Sauter vers: