Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 BOnjOur cOmpaillOn(e)S!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
talypsia
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/08/2008

BOnjOur cOmpaillOn(e)S!! Empty
MessageSujet: BOnjOur cOmpaillOn(e)S!!   BOnjOur cOmpaillOn(e)S!! EmptyLun 04 Aoû 2008, 12:43

Bonjour,
je m'appelle Hélène Renelleau, et je viens de terminer une formation qualifiante en écoconstruction à Limoux, dans l'Aude, encadrée par Dirk Eberhard et Michaël Jung. Nous étions 12 participants et pendant 4 mois nous avons construit un module en botte de paille (méthode mixte, caissons de sous toiture, toiture végétalisée), fait les enduits terre de corps et de finitions et nous sommes exercés aux enduits à la chaux.
C'était un régal!
Depuis j'ai fait un chantier participatif avec Christelle DUpont de la Botmobile, construit un poulailler CST avec Dirk du Minervois et j'ai fait aussi une vasque en Taddelakt avec Rachid Mezrahi.
A présent je suis à la recherche de chantiers rémunérés. J'ai encore envie de faire des chantiers participatifs pour apprendre et simplement parce que je comprends bien que l'écoconstrution doit faire l'objet d'une démarche solidaire. Mais là en ce moment j'ai besoin d'argent. Aussi, j'ai envie de me situer dans une démarche professionnelle dans ce milieu du bâtiment, ainsi je souhaite intégrer un réseau, une association, une entreprise comme tâcheronne.
J'attends de ce forum qu'il réponde à mon souhait de continuer à échanger sur nos expériences dans le domaine de la construction en bottes de paille et à celui de trouver des employeurs.

Merci.
Prenez soin de vous.
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Deuzachs
maitre compaillon
Deuzachs


Masculin Nombre de messages : 363
Localisation : chez moi
Emploi : charpentier
Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle
Date d'inscription : 01/07/2008

BOnjOur cOmpaillOn(e)S!! Empty
MessageSujet: Re: BOnjOur cOmpaillOn(e)S!!   BOnjOur cOmpaillOn(e)S!! EmptyMar 05 Aoû 2008, 23:22

Bonjour talypsia et bienvenue sur ce forum...

Heureux de constater que de nouvelles personnes cherchent à faire de la paille leur métier..
En espérant que tes recherches soient couronnées de succès...

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
 
BOnjOur cOmpaillOn(e)S!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compaillon de l'ain
» nouveau "compaillon"
» Débutant Compaillon
» Deuxième Compaillon Lorrain !!!!
» nouveau compaillon dans le finistere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: