Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 info sur le cout de la construction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titia27
Invité




info sur le cout de la construction Empty
MessageSujet: info sur le cout de la construction   info sur le cout de la construction EmptyMar 29 Juil 2008, 20:33

bonjour a tous le monde
je me pose encore beaucoup de question sur se que je pourrai construire.
qui pourrai me dire avec, allee entre 90 000 et 100 000 euros se que je pourrai eventuellement avoir comme maison ( si il y a des photos c'est encore mieu )
vraiemnt se serai super si on pourrai m'orienter
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Deuzachs
maitre compaillon
Deuzachs


Masculin Nombre de messages : 363
Localisation : chez moi
Emploi : charpentier
Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle
Date d'inscription : 01/07/2008

info sur le cout de la construction Empty
MessageSujet: Re: info sur le cout de la construction   info sur le cout de la construction EmptyMar 29 Juil 2008, 21:35

bonsoir et bienvenue sur le forum

je crains que la réponse à la question que tu poses dépende de trop de paramètres pour que la réponse soit précise...

En effet le cout d'une construction peut se résumer avec la formule :

Terrain + Matériaux + Main d'œuvre + Aménagements intérieur + le reste (études préalables, connexions aux réseaux, assurances,...)

Que cherches-tu... une maison écologique ? économique ? les deux ?
Que comprennent tes 100 000 € ? As-tu déjà le terrain ? Comptes-tu autoconstruire ? Penses-tu faire appel à un architecte ou à un cabinet d'étude ? Que souhaites-tu installer dans ta maison : mode de chauffage ? capteur ? récupération d'eau de pluie ? puits canadien ?

...bref comme tu peux le voir le problème est complexe...alors, de là à te fournir des photos !!!

Chaque cas est unique et une maison est le fruit de nombreuses interrogations, réflexions...

Il y a moyen d'obtenir quelque chose avec le budget que tu proposes mais cela dépendra de l'implication que tu pourras y mettre...
Alors renseignes-toi, lis, parcours le net et n'oublies pas qu'une grande partie du coût dépendra de ton terrain (fondations, forme de la maison, raccordements,...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info sur le cout de la construction Empty
MessageSujet: INFO SUR LE COUT   info sur le cout de la construction EmptyMar 26 Aoû 2008, 14:31

Bonjour,
pour 100 000 euros , un calcul simple :
maison en paille = 100 000 euros pour 115 à 120m² de surface habitable.
Revenir en haut Aller en bas
Sevy
Invité




info sur le cout de la construction Empty
MessageSujet: meme projet meme budget   info sur le cout de la construction EmptyJeu 04 Sep 2008, 10:56

bonjour tout le monde,
mon projet est semblable au tiens , et j'ai du mal aussi a me dire s'il sera realisable avec mon budget justement !
je ne peux pas mettre non plus de 100.000€ car je suis de toulouse et les terrains sont trop chers entre 80.000 et 100.000€ cela me reviendrait dc a 200.000€ je ne peux pas plus et je trouve que cela est deja enorme Wink
personellement nous aimerions participer au projet mon mari peux prendre 5 semaines de congés et s'y mettre à fond du moins se que l'on peut faire aussi car malheureusement nous ne savons rien faire du tt nous n'y connaissons rien en construction mais si quelqu'un nous montre il ni a pas de raison que nous y arrivions pas non ? seulement voilà , est il possible pr nous de prendre un ouvrier qui pourrais nous aider nous guider et nous pourrions ainsi s'y mettre ? bon pr l'ossature ça a l'air pas mal complexe qd mm alors nous pensions faire appel a une entreprise sur un autre post j'ai vu que margueritte1 annonce un devis ossature a 33.000€ est ce le prix ???? je souhaiterai une maison de 110 m2 habitable si il ni a pas d'etage pr limiter les frais c pas grave elle sera de plain pied le moins de cloisons possibles a linterieur cuisine ouverte sur sejour/salon 3 chambre + 1 bureau 1 salle de bain un garage et j'aimerai bien une terrasse en bois ... rien de plus !!!!!!!! pr le chauffage est ce qu'un poele a bois suffit ? pr les toilettes je ne connais pas encore les toilettes seches mais parait il que la aussi cela diminue le cout ce systeme dc pk pas ...
alors je sais bien que c pas evident pr vous de nous indiquer les prix mais comment savoir alors si mon projet est realisable ???
pr les fondations j'ai vu que ça coutait tres chers que choisir pr limiter le cout et que cela soit qd mm du solide ds le tps ?
des tas de questions se posent ... c'est pas evident c sur
voilà comment j'ai compté ce matin avec des prix que j'ai vu sur le net
fondations : 26.000€ ? ça me parait enorme
donc ossature (via ce forum) 33.000e
couverture : 10.000e ?
paille :1800€
electricité : 7000€ ?
apres le reste je n'ai rien vu mais au fait il me manque quoi ???? voyez on y connait vraiment rien c le debut on demarre ...
merçi d'avoir prit le tps de me lire merçi a tt ceux qui prendront le tps de me repondre, longue vie au forum
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gwalarn
maitre compaillon



Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 05/05/2008

info sur le cout de la construction Empty
MessageSujet: Re: info sur le cout de la construction   info sur le cout de la construction EmptyJeu 04 Sep 2008, 11:31

Pour réduire les coûts il est également possible de passer par un organisme de formation pour que son chantier serve de lieu de stage.
Mais attention, cela ne dispense pas du matériel et des matériaux, il faut s'y prendre bien à l'avance et il faudra assurer le ravitaillement des troupes Smile

Les organismes de ce type peuvent être trouvés sur le site web des Compaillons (Kejal, Botmobil, le Gabion, etc).

Pour ce qui est de prendre un ouvrier pour certains travaux, oui c'est possible, mais il faudra être employeur (et donc gérer pas mal de paperasse notamment pour l'URSSAF).

Un bon conseil pour ceux qui peuvent se libérer un peu : participer à des chantiers participatifs et/ou des stages. Cela permet de se rendre compte de ce que c'est vraiment de construire une maison, de discuter avec les propriétaires pour voir comment ils ont géré et cela donne des idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://harrogath.free.fr/
steph033
apprenti compaillon
steph033


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/12/2007

info sur le cout de la construction Empty
MessageSujet: Re: info sur le cout de la construction   info sur le cout de la construction EmptyJeu 04 Sep 2008, 11:42

Bonjour,

oui pour chacun d'entre nous c'est la même question.
Combien ca vas me coûter....

Mais avant tout tu dois déjà réfléchir sur la technique que tu va mettre en oeuvre...

Commence déjà par la...

COrdialement.
Revenir en haut Aller en bas
Sevy
Invité




info sur le cout de la construction Empty
MessageSujet: Re: info sur le cout de la construction   info sur le cout de la construction EmptyJeu 04 Sep 2008, 13:06

ce sera la technique du greb ...
pour les chantiers participatifs nous allons nous y mettre ça c'est sur ! je viens de passer un coup de fil a un proprietaire qui propose un chantier pr le week end prochain justement pas loin de chez moi !
je ne savais pas par contre que nous pouvions proposer notre chantier comme lieu de "formation" et c'est une super idée !!!!!!!
merçi pour vos conseils en tt cas
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
geocada1
Invité




info sur le cout de la construction Empty
MessageSujet: Re: info sur le cout de la construction   info sur le cout de la construction EmptyJeu 04 Sep 2008, 15:32

comme pour une construction classique :

chemin accés chantier (decaissement + empierrement) prix au m²

tranchée technique (eau , edf, ptt, ) ( forfait auprés des différents intervenants)

fondations

ossature bois

isolation

enduit

menuiserie extérieure ( porte entrée , fenetre , porte garage s'il y a)

electricité

plomberie ( arrivée eau,canalisation eaux usées )
evier, baignoire, robinet ...

menuiserie intérieure ( portes )

agencement intérieur (cloison)
revêtement sol , carrelage , parquet ...


solivage

plancher

charpente

couverture

aération eventuelle (entrée air frais, sortie air vicié)

conduit cheminée

les extérieurs ( terrasse, plantation, cloture )

assainissement individuel si non collectif

gardez un peu de sous sous pour la déco ...

aprés c'est comme tout cela dépend de la qualité des matériaux employés ( une fenetre PVC c'est pas le même prix qu'une fenêtre passive chez internorm ou bieber)


en gros je dirai 800 €/m² si l'on fait appel à certains artisans et que l'on effectue également beaucoup de travaux par soi même.
Revenir en haut Aller en bas
steph033
apprenti compaillon
steph033


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/12/2007

info sur le cout de la construction Empty
MessageSujet: Re: info sur le cout de la construction   info sur le cout de la construction EmptyJeu 04 Sep 2008, 21:06

regarde sur approchepaille j'ai lancé un post à ce sujet dans la rubrique général.
Revenir en haut Aller en bas
Sevy
Invité




info sur le cout de la construction Empty
MessageSujet: merçi   info sur le cout de la construction EmptyVen 05 Sep 2008, 06:52

Merçi a tous pr vos réponses et vos conseils cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info sur le cout de la construction Empty
MessageSujet: Re: info sur le cout de la construction   info sur le cout de la construction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info sur le cout de la construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» côut d'une construction
» témoignages sur les couts d'une autoconstruction paille
» cout construction bergerie
» Coût de votre construction...
» coût d'une construction en paille pour moins de 50 000€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Pourquoi et comment autoconstruire :: cout au m2 habitable d'une autoconstruction en bottes de paille-
Sauter vers: