Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 toiture a un pan et mezzanine ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laetitony
compaillon



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 15/03/2008

toiture a un pan et mezzanine ? Empty
MessageSujet: toiture a un pan et mezzanine ?   toiture a un pan et mezzanine ? EmptyMar 29 Juil 2008, 11:42

bonjour

je viens vous poser une petite question car je n'ai rien trouvé sur le net.

Pour notre studio temporaire durant la construction de notre maison, on aimerais faire plutot une toiture a un pan.

Par contre peux t'on inclure une mezzanine dans ce style de construction ou ca va faire trop bas ?

Quelle doit etre également l'orientation pour ce type de toiture ? Je suppose le coté le plus bas au nord pour protéger des vents froids non ?

je vous remercie et vous souhaite bonne journée

laetitia flower
Revenir en haut Aller en bas
Deuzachs
maitre compaillon
Deuzachs


Masculin Nombre de messages : 363
Localisation : chez moi
Emploi : charpentier
Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle
Date d'inscription : 01/07/2008

toiture a un pan et mezzanine ? Empty
MessageSujet: Re: toiture a un pan et mezzanine ?   toiture a un pan et mezzanine ? EmptyMar 29 Juil 2008, 11:53

Bonjour laetitony

laetitony a écrit:
Peux t'on inclure une mezzanine dans ce style de construction ou ca va faire trop bas ?

Ben tout est possible, ça ne dépends que de toi(t). Il suffit de calculer ça en prenant la hauteur de tes murs et la pente de ton toit... Et tu vois ainsi la place qu'il te reste... ça dépends aussi de l'utilisation de cette mezzanine, si elle est uniquement destinée au couchage, tu peux te permettre d'avoir une hauteur assez faible....

laetitony a écrit:
Quelle doit être également l'orientation pour ce type de toiture ? Je suppose le coté le plus bas au nord pour protéger des vents froids non ?

Bonne réponse ! ...Si les vents froids viennent effectivement du nord.
Cela permet en outre de maximiser la façade sud pour bénéficier des apports solaires...
Revenir en haut Aller en bas
laetitony
compaillon



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 15/03/2008

toiture a un pan et mezzanine ? Empty
MessageSujet: Re: toiture a un pan et mezzanine ?   toiture a un pan et mezzanine ? EmptyMar 29 Juil 2008, 11:56

merci beaucoup de ta reponse rapide !!!

alors oui en effet cette mezzanine servira pour le couchage et le rangements.
J'avais compté une hauteur de 1.50m, environ mais mon homme fait 1.95m et il trouve génant de pas pouvoir se mettre debout en haut... mais bon je vais pas faire une hauteur de 2m non plus...

Je vais calculer tout ca pour voir ce que ca donnerais !
en tout cas merci beaucoup

laetitia Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
laetitony
compaillon



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 15/03/2008

toiture a un pan et mezzanine ? Empty
MessageSujet: Re: toiture a un pan et mezzanine ?   toiture a un pan et mezzanine ? EmptyMer 30 Juil 2008, 09:33

Bon on a oublié l'idée de la mezzanine ... on pars sur un studio de 30 m² de plein pied.

Par contre je me demandais quelle est l'inclination du toit idéale (j'habite dans le sud ouest : lot et garonne) ?

De meme j'ai une question par rapport a l'isolation de ce fameux toit, quel est la meilleure solution .. je pensais a de la laine de chanvre (200mm) + pare pluie + lambris. vous en pensez quoi ?

merciiii

bisouuuus flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Deuzachs
maitre compaillon
Deuzachs


Masculin Nombre de messages : 363
Localisation : chez moi
Emploi : charpentier
Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle
Date d'inscription : 01/07/2008

toiture a un pan et mezzanine ? Empty
MessageSujet: Re: toiture a un pan et mezzanine ?   toiture a un pan et mezzanine ? EmptyMer 30 Juil 2008, 09:53

Rebonjour

laetitony a écrit:
Par contre je me demandais quelle est l'inclination du toit idéale (j'habite dans le sud ouest : lot et garonne) ?

avec couverture en tuile ?? personellement je dirais... un truc aux alentour de 30°...

laetitony a écrit:
De meme j'ai une question par rapport a l'isolation de ce fameux toit, quel est la meilleure solution .. je pensais a de la laine de chanvre (200mm) + pare pluie + lambris. vous en pensez quoi ?

200mm de laine de chanvre, ça me parait un peu juste...
Par contre je ne comprends pas ton système : isolant + pare-pluie + lambris !!!
le pare pluie doit se situer entre l'isolant et la couverture, il empêche l'eau liquide de rentrer, par contre tu peux mettre un pare-vapeur entre l'isolant et le lambris, celui-ci servira également de pare poussière, pour éviter que celles-ci (issues de l'isolant) ne pénètrent dans la maison...
Revenir en haut Aller en bas
laetitony
compaillon



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 15/03/2008

toiture a un pan et mezzanine ? Empty
MessageSujet: Re: toiture a un pan et mezzanine ?   toiture a un pan et mezzanine ? EmptyMer 30 Juil 2008, 09:59

merci !

oui j'ai pas mis dans l'ordre désolée mais dans ma tete c'est bien dans l'ordre :
- tuiles
- pare pluie
- laine de chanvre
- (pare vapeur)
- lambris.

tu penses que je devrais tabler sur combien en laine de chanvre ?

sinon oui couverture tuile (recup).

Merci pour l'inclinaison faut que je me calcule tout ca pour voir !

merci beaucoup de tes conseils !!

bisous

laeti flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toiture a un pan et mezzanine ? Empty
MessageSujet: Re: toiture a un pan et mezzanine ?   toiture a un pan et mezzanine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toiture a un pan et mezzanine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debords de toiture
» toiture végétal
» toiture un seul pent d'une portée de 6 metres
» isolation toiture en paille
» Toiture cintrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: toiture et couverture-
Sauter vers: