Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 agepan par pluie ou non ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
derrien
compaillon



Nombre de messages : 75
Localisation : 44 saint philbert de grand lieu
Date d'inscription : 23/02/2008

agepan par pluie ou non ? Empty
MessageSujet: agepan par pluie ou non ?   agepan par pluie ou non ? EmptyMar 22 Juil 2008, 08:30

bonjour,
nous avons vu avec notre charpentier la possibilité de mettre de l' agepan dwd à la place de l'osb et du par pluie derriere notre bardage bois. mais le probleme est que nous avons lu sur le proces verbal du produit qu'il vaudrait mieux mettre un par pluie !!!

Ce qui n'était pas prevu au budget !! avez vous des infos sur ce sujet car les commerciaux qui vendent ce produit ne peuvent pas nous repondre

merci de vos reponses

carine
Revenir en haut Aller en bas
3Frontières
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/07/2008

agepan par pluie ou non ? Empty
MessageSujet: Re: agepan par pluie ou non ?   agepan par pluie ou non ? EmptyMar 22 Juil 2008, 20:39

Salut,

si je me souviens des différents posts que j'ai lu sur l'agepan, il sert de pare-vapeur et non de pare-pluie No . A utiliser plutôt côté intérieur du mur donc.

@+
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Peyt
compaillon



Nombre de messages : 56
Localisation : 63
Date d'inscription : 06/04/2007

agepan par pluie ou non ? Empty
MessageSujet: Re: agepan par pluie ou non ?   agepan par pluie ou non ? EmptyMer 23 Juil 2008, 06:17

L'agepan peut très bien, enfin il me semble, servir de pare-pluie et non de pare-vapeur. L'intérêt de ce produit est justement de laisser passer la vapeur.

Enfin j'espère avoir raison car je compte l'utiliser comme pare-pluie sous mon bardage!
Revenir en haut Aller en bas
3Frontières
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/07/2008

agepan par pluie ou non ? Empty
MessageSujet: Re: agepan par pluie ou non ?   agepan par pluie ou non ? EmptyMer 23 Juil 2008, 10:07

Je m'excuse, mes doigts on fourché Evil or Very Mad . Quand je parle de "pare-vapeur" je voulais écrire freine vapeur. L'agepan régule le passage de la vapeur et ne l'empêche pas. Par contre je reste septique sur son utilisation en tant que pare-pluie, bien que sous un bardage il ne risque pas trop de se faire mouiller abondament. Reste que le freine vapeur se place à l'intérieur de la maison, pas à l'extérieur, me trompe-je ?

@+
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agepan par pluie ou non ? Empty
MessageSujet: Re: agepan par pluie ou non ?   agepan par pluie ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agepan par pluie ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agepan
» Steico ou Agepan?
» isolation entre montant ossature et agepan
» contreventement avec agepan horizontal, betise??
» par pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: Les murs-
Sauter vers: