Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Remplissage entre dalle et lisse basse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pandaman
apprenti compaillon



Nombre de messages : 43
Localisation : Templeuve, Nord
Date d'inscription : 22/11/2007

Remplissage entre dalle et lisse basse Empty
MessageSujet: Remplissage entre dalle et lisse basse   Remplissage entre dalle et lisse basse EmptyLun 07 Juil 2008, 12:55

Bonjour à tous, notre MOB est en cours de construction et je me heurte à un petit soucis.
En effet lorsque nous avons réalisé la dalle nous n'avons apparemment pas été parfaitement plan et il y a un décalage d'environ 5mm sur une longueur de 12m...or ma double lisse basse vient se fixer directement sur la dalle, mon charpentier qui réalise l'ossature n'a donc pas d'autre choix que d'utiliser des cales afin de reprendre le niveau.... Shocked
du fait je dois remplir ce petit interstice avec un matériaux!! sous peine d'avoir un joli trou entre mon ossature et ma dalle! je vous dis pas le pont thermique Crying or Very sad

personnellement j'aurais bien réalisé un mortier très très liquide (afin de bien combler le trou) à base de pierre ponce et chaux nhl 3.5... qu'en pensez-vous Question

merci à tous par avance....
Revenir en haut Aller en bas
3Frontières
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/07/2008

Remplissage entre dalle et lisse basse Empty
MessageSujet: Re: Remplissage entre dalle et lisse basse   Remplissage entre dalle et lisse basse EmptyLun 07 Juil 2008, 19:38

Salut,

je crois que pour un si petit espace, tu ne va pas avoir beaucoup le choix :
- soit tu isoles ta lisse basse par les côtés confused
- soit tu te résignes à utiliser une mousse expansive. Pas des plus écolo, mais vu l'interstice à combler, si tu veux être efficace, c'est la seule solution. Parfois mieux vaut privilégier l'efficacité et faire des économies d'énergie conséquente par la suite que de tenter à tout prix une demie solution qui paraît plus écologique sur le moment.

@+
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Deuzachs
maitre compaillon
Deuzachs


Masculin Nombre de messages : 363
Localisation : chez moi
Emploi : charpentier
Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle
Date d'inscription : 01/07/2008

Remplissage entre dalle et lisse basse Empty
MessageSujet: Re: Remplissage entre dalle et lisse basse   Remplissage entre dalle et lisse basse EmptyMar 08 Juil 2008, 22:49

Salut,

La solution de 3Frontières peut effectivement être intéressante, faute de mieux...

sinon, moi je pencherais pour du liège....

Soit tu trouves ça en plaque de 1 mm et tu va devoir jouer avec ton cutter...
Soit tu en trouves en 5mm d'épaisseur et tu ponces pour obtenir les bonnes dimensions...
Dans les deux cas...12 m de découpe à faire, ça va être long... mais si tu tiens à une solution écologique, je crains que cela ne soit la meilleure solution...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
3Frontières
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/07/2008

Remplissage entre dalle et lisse basse Empty
MessageSujet: Re: Remplissage entre dalle et lisse basse   Remplissage entre dalle et lisse basse EmptyMer 09 Juil 2008, 20:20

2ax tu me sembles quand même qq1 de sérieux scratch . Ta solution de la cale en liège de 12m de long et 5mm d'épaisseur au plus haut king, c'est vraiment pour faire de l'écolo à tout prix. Me trompe-je ?
Pas de polémique mais je vois ça d'ici, une tas de petit morceaux de liège raboutés et coincés sous la lisse basse affraid

Allez sans rancune
@+
Seb.
Revenir en haut Aller en bas
Deuzachs
maitre compaillon
Deuzachs


Masculin Nombre de messages : 363
Localisation : chez moi
Emploi : charpentier
Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle
Date d'inscription : 01/07/2008

Remplissage entre dalle et lisse basse Empty
MessageSujet: Re: Remplissage entre dalle et lisse basse   Remplissage entre dalle et lisse basse EmptyMer 09 Juil 2008, 20:40

3Frontières a écrit:
c'est vraiment pour faire de l'écolo à tout prix. Me trompe-je ?

ben oui, c'est pour jouer l'écolo à tout prix Very Happy
J'ai jamais dit que c'était simple à faire d'autant que ce n'est pas moi qui vais me taper le boulot... c'est juste une solution technique à un problème donné...
Après, comme je le disais dans un autre post tout est question de compromis...
Quels moyens est-on prêt à mettre en œuvre et pour quel résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplissage entre dalle et lisse basse Empty
MessageSujet: Re: Remplissage entre dalle et lisse basse   Remplissage entre dalle et lisse basse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplissage entre dalle et lisse basse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lisse basse, dalle pas nickel
» lisse basse
» isolation lisse basse
» dimensionnement lisse basse
» Lisse basse pour CST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: l'ossature bois-
Sauter vers: