Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chantier participatif Plogoff "EMBRUNS D'HERBE"

Aller en bas 
AuteurMessage
Franck Debouté
compaillon



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : Plogoff
Emploi : architecte ,accompagnement autoconstructeur
Loisirs : Architecture Nature Infographie Photographie mais aussi Surf Windsurf et surtout papa.
Date d'inscription : 24/05/2008

Chantier participatif Plogoff "EMBRUNS D'HERBE" Empty
MessageSujet: Chantier participatif Plogoff "EMBRUNS D'HERBE"   Chantier participatif Plogoff "EMBRUNS D'HERBE" EmptyJeu 05 Juin 2008, 18:42

Bonjour !

voici un blog de notre chantier ouvert.
Nous sommes architectes, je suis autoconstructeur.
Il s'agit d'un projet de maison et de gîte.
Le blog n'est pas à jour, mais promis, je m'y colle bientôt.
Actuellement les 3 dalles sont faites.

Jean Laurent BELMONT charpentier m.o.b et passionné pour l'ecohabitat va très probablement venir encadrer le chantier de la construction du gîte et de la partie garage/pièce technique pendant 15jours en Juillet. Nous devrions pouvoir faire l'ossature sur 2 semaines. Il est très motivé pour relevé le defis du bois paille au cap, face à l'océan. Site où ses constructions bois on survecus aux tempêtes.

-Ossature (pour futur mur paille)
-Ossature (pour futur mur fibres de bois)
-Solivage
-Montage pignon (futur isol. fibre de bois)
-Charpente (futur isol.paille)

Les dalles sont toutes finies et donc nous allons faire le chantier en 2 phases : Gite et Garage cette année, en priorité et maison principale cet hiver ou printemps prochain.

Le but est de bien terminer une première phase (montage de cloison en ossature bois/chaux/terre/billes de schiste), chape terre, toiture vegetalisée.
Ce délai nous permet d'aborder avec calme et soucis de bien finir, assainissement et terrassement (jardin) compris.
Ainsi l'année prochaine la realisation de la maison se fera sur la dalle dejà faite, assainissement aussi.

Aussi au mois de Juin, nous allons monter mur de soutenement brique, mise en place de drains, realisation du parement pierre et démarrage des murs tout pierre.
Fin Aout le stage paille est conservé avec Pascal Thépaut et KEJAL.
Début Septembre pose bardeaux de bois.
Septembre : toit vegetale


Promis à notre retour sur site la semaine prochaine je fais un petit topo de mise à jour du Blog !!

En tout cas merci à tous pour votre aide, j'èspere vous apporter aussi tout ce que je peux savoir.

A bientôt !

Franck
TEL: 02 98 70 64 48
http://embrunsdherbe.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://embrunsdherbe.blogspot.com/
 
Chantier participatif Plogoff "EMBRUNS D'HERBE"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau chantier EMBRUNS D'HERBE sur Plogoff (29)
» recherche chantier participatif en Bretagne durant l'été
» Chantier participatif "enduits terre" fin juin
» recherche chantier participatif "CST" Bretagne
» Chantier ouvert pour montage ossature bois EMBRUNS D'HERBE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Bretagne-
Sauter vers: