Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 idée des prix au m2 et délais ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lesblumiz
compaillon
lesblumiz


Nombre de messages : 93
Localisation : isère
Date d'inscription : 19/05/2008

idée des prix au m2 et délais ? Empty
MessageSujet: idée des prix au m2 et délais ?   idée des prix au m2 et délais ? EmptyDim 25 Mai 2008, 09:05

bonjour , je continue de me renseigner pour savoir si la paille pourrait être une solution pour notre future maison .
En cherchant sur internet , j'ai trouvé de nombreuses indications de prix et délais , avec des différences énormes : de 40 à 1300 E / m2 , de 6 à 24 mois ...
Bien sûr cela dépend des matériaux et de l'implication ds la construction mais du coup comment avoir une idée pour notre projet ?
Ce serait maison 150m2 hab + 60m2 dépendances , rectangulaire pour se rapprocher de l'esthétique des fermes traditionnelles ( je suis en contact avec un fabricant de batiments agricoles qui me propose un systéme poteaux poutres , monté , couvert avec bac acier ou fibro pour 100 E/m2 au sol soit env 20 ke pour le batiment en vue ) .
On aimerait idéalement mettre la main à la pâte pour la mise en place de la paille , les sols et peintures mais laisser faire le reste , notamment les enduits ( impossible de trouver un ordre de prix pour enduit terre ou chaux posé .. ) .
Vous qui avez de l'expérience et le recul nécessaire , à votre avis , ça fait combien env du m2 habitable ? et dans quel délai ?
Merci d'avance pour vous conseils Smile
laeti
Revenir en haut Aller en bas
http://cestballot.wordpress.com
gori
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : St Philbert de Grand Lieu
Date d'inscription : 28/05/2008

idée des prix au m2 et délais ? Empty
MessageSujet: up   idée des prix au m2 et délais ? EmptyVen 06 Juin 2008, 08:55

up
Revenir en haut Aller en bas
toinattak
maitre compaillon



Masculin Nombre de messages : 574
Age : 44
Localisation : Floreffe BELGIQUE
Emploi : entrepreneur paille
Date d'inscription : 21/02/2006

idée des prix au m2 et délais ? Empty
MessageSujet: Re: idée des prix au m2 et délais ?   idée des prix au m2 et délais ? EmptyVen 06 Juin 2008, 21:31

les matériaux pour les murs te couteront entre 10 et 25€/m2 suivant le technique que tu utilises;
les enduits terre de 25 à 40€ par entreprise, surtout en fonction de la qualité du support (mur bien droit, ou beaucoup de défaut à ratrapper)
enduits chaux, +/- 60€/m2 toujours suivant le support

pour tes planchers par entreprise, compte min 100€/m2 jusque 200€ suivant la qualité que tu recherches

toiture par entreprise (structure, isolant, couverture) à partir de 150

n'oublie pas l'électricité : min 30€/m2 par entreprise, et plutôt 60 si tu fais attention aux nuisances électriques

vitrage : entre 300 et 500€/m2 suivant la complexité, le nombre d'ouvrant, la taille de fenêtre (pas de baie de -de 1m2)

fondations, terrassement, drainage, ... min 100€/m2... peut varier très fort suivant la qualité du terrain, le système de fondation choisi, ...

sanitaires, récupération eaux de pluie, poele ou chauffage, capteurs solaires, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pailletech.be
lesblumiz
compaillon
lesblumiz


Nombre de messages : 93
Localisation : isère
Date d'inscription : 19/05/2008

idée des prix au m2 et délais ? Empty
MessageSujet: merci :)   idée des prix au m2 et délais ? EmptyLun 09 Juin 2008, 13:44

pour toutes ces infos , ça me donne une meilleure idée

j'ai vu mathieu junique de bati nature ( 07 ) hier qui pense qu'on devrait pouvoir tenir dans notre budget
il va nous faire un devis ( pour début aout car surbook et nous pas pressés ) pour maçonnerie + ossature + couverture + enduits
dc à priori mon budget est réaliste , reste à choisir ce qu'on va faire et faire faire
à bientôt ( promis ... j'ai pleins pleins de questions Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://cestballot.wordpress.com
elodiegael
apprenti compaillon



Nombre de messages : 28
Localisation : Pays basque, lantabat
Emploi : moniteurs-éducateurs
Date d'inscription : 21/01/2009

idée des prix au m2 et délais ? Empty
MessageSujet: Re: idée des prix au m2 et délais ?   idée des prix au m2 et délais ? EmptySam 31 Jan 2009, 11:07

bonjour on est nouveau membres et je suis très contente de ce forum je trouve qu'il est très intéressant. On a un projet d'autoconstruction en co propriété (4couples, un en yourtes, 2 maison a renover ou construire et nous en cabanes) et pourquoi pas en faire une "base de loisirs"(je ne suis pas sur du termes légal) (plus simple pour les construction), et peut ettre peut on construire une cabane en bois plus facilement , on voulait savoir si quelqu'un sait combien couterais en totalité une cabane en paille de 30M carré avec mezzanine en auto construction (sans compter le terrain )
quelqu'un connait il la réglementation des aires de loisirs pour faire par exemple camping a la ferme
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée des prix au m2 et délais ? Empty
MessageSujet: Re: idée des prix au m2 et délais ?   idée des prix au m2 et délais ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée des prix au m2 et délais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre d'idée du prix au m2 pour dalle et couverture ?
» les délais de construction
» Le délais des pros x)
» TENTEE MAIS PETITE QUESTION
» délais pour enduit terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Pourquoi et comment autoconstruire :: cout au m2 habitable d'une autoconstruction en bottes de paille-
Sauter vers: