Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 J'ai besoin de vous tous, et chaque conseil est précieux!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Simon
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : héron
Date d'inscription : 07/03/2008

J'ai besoin de vous tous, et chaque conseil est précieux! Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vous tous, et chaque conseil est précieux!   J'ai besoin de vous tous, et chaque conseil est précieux! EmptyVen 07 Mar 2008, 15:35

Bonjour a tous,
Aujourd'hui j'ai décidé de prendre un temps de réflexion, je suis charpentier, je fais mon tour de France, mais j'aimerais me diriger, et c'est plus fort que moi, vers la paille…
Je suis belge, là je rentre de Lituanie, j'y ai passé un an comme formateur charpente. Je prend un congé réflexion, pour qques mois "à la maison". J'aimerais savoir quoi faire, des stages me direz vous, mais plus loin, existe-t-il un moyen pour que ce formidable matériaux fasse partie de mon quotidien, qui "fait" de la paille tous les jours et comment? Je songe aussi a reprendre des études, est il des besoins spécifiques pour accompagner nos bottes jaunes? Je regarde études/travail/emploi/entreprises/…
Je songe aussi à aller un an en Autriche, apprendre la langue et découvrir la paille chez eux…
Tant de questions, mais je suis sur d'être au bon endroit pour trouver mon chemin!
d'avance, merci a chacun d'entre vous...
Revenir en haut Aller en bas
Simon
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : héron
Date d'inscription : 07/03/2008

J'ai besoin de vous tous, et chaque conseil est précieux! Empty
MessageSujet: ...   J'ai besoin de vous tous, et chaque conseil est précieux! EmptySam 08 Mar 2008, 19:56

...
Revenir en haut Aller en bas
anael
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 08/03/2008

J'ai besoin de vous tous, et chaque conseil est précieux! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous tous, et chaque conseil est précieux!   J'ai besoin de vous tous, et chaque conseil est précieux! EmptySam 08 Mar 2008, 20:09

La paille un vaste sujet... Aujourd'hui il n'existe pas à ma connaissance de formation spécifique à la construction en paille. Pour ma part, je pense que si tu es vraiment motivé il faut passer par l'étape chantier et pourquoi pas ap te rapprocher d'association qui accompagne des projet de particulier sur la paille u encore de professionnel du domaine comme pascal thébaut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de vous tous, et chaque conseil est précieux! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous tous, et chaque conseil est précieux!   J'ai besoin de vous tous, et chaque conseil est précieux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de vous tous, et chaque conseil est précieux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous tous
» Besoin d'un Conseil en charpente ???
» un peu de nouveauté à vous proposer...
» bonjour à vous tous de la Drôme!
» bonjour à vous tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: