Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 construction mob paille + terre crue dans le Lot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toupie
maitre compaillon



Nombre de messages : 133
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 20/02/2008

construction mob paille + terre crue dans le Lot Empty
MessageSujet: construction mob paille + terre crue dans le Lot   construction mob paille + terre crue dans le Lot EmptyMer 20 Fév 2008, 12:34

bonjour à tous

alors voilà, je vous présente mon proget: il s'agira d'une p'tite maison de 50-60 m2 sur un terrain calcaire en pente 14% environ.
* fondations et sous-bassement cyclopéens
* hérisson
* au nord: double ossature + paille
à l'est, l'ouest et au sud: colombages, remplissage chaux-isolant écolo, serre au sud évidemment.
au menu aussi: briques d'adobes, poêle à bois, capteurs solaires, phyto-épuration

dans l'immédiat, j'en suis à ... chercher un architecte ou maître d'oeuvre acceptant de partager son savoir-faire sous forme de chantier participatif et dans l'immédiat pour dépôt PC, sachant que j'ai un logiciel d'archi sur lequel j'ai fait mes plans, mais il me faut les plans de détail d'ossature et de charpente et infos sur les fondations.

c'est un peu la panique, il ne me reste + que 15 jours environ pour déposer le PC (et avoir accord ne serait-ce que de la mairie avant élections, çà m'ôterait 1 épine du pied...)
De mon côté, j'ai fait une formation afpa de construction de mob et autres chantiers chez des particuliers et ai la ferme intention de "mettre la main à la pâte" mais il faut être bien entouré pour mener un chantier, je ne suis pas kamikaze.
autre précision, je fais partie des castors.

alors si vous pensez pouvoir m'aider, bienvenue et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
toupie
maitre compaillon



Nombre de messages : 133
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 20/02/2008

construction mob paille + terre crue dans le Lot Empty
MessageSujet: Re: construction mob paille + terre crue dans le Lot   construction mob paille + terre crue dans le Lot EmptyJeu 03 Avr 2008, 16:25

bonjour

alors je rectifie:
1) projet s'écrit avec un "j" Embarassed
2) jusqu'à nouvel ordre, j'ai de l'argile et non pas du rocher.
3) je ne sais pas encore quelles fondations faire (attente du rapport du géotechnicien) ni si je vais pouvoir faire un hérisson confused
et je cherche toujours un charpentier.

après avoir usé du papier pour mes plans, j'ai enfin déposé mon PC : accord verbal de la DDE et même le maire ok pour la phytoépuration, yes! bounce

A+
Revenir en haut Aller en bas
thierry et anne
apprenti compaillon



Nombre de messages : 27
Localisation : grezes, 46
Emploi : charpentier et enduiseuse terre
Loisirs : un peu de velo avec les enfants, et chantier qui est de toute façon un plaisir...
Date d'inscription : 06/04/2008

construction mob paille + terre crue dans le Lot Empty
MessageSujet: Re: construction mob paille + terre crue dans le Lot   construction mob paille + terre crue dans le Lot EmptyDim 06 Avr 2008, 15:57

Bonjour,
je commence actuellement une maison paille à Assier, tu es sur quelle commune?
je suis egalement castor, probablement se connait-on, sinon il le faudrait, n'est il pas?
alors A+
thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction mob paille + terre crue dans le Lot Empty
MessageSujet: Re: construction mob paille + terre crue dans le Lot   construction mob paille + terre crue dans le Lot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction mob paille + terre crue dans le Lot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSTRUCTION MAISON paille et terre paille dans le Nord
» Prés de Bordeaux
» four à pain - enduit en paille-terre crue
» Cloisons interieures et planché et d'autres questions...!
» avril dans la sarthe: cloisons terre-paille + enduits terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Midi-Pyrénées-
Sauter vers: