Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pas bricoleurs !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manue
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : aube
Date d'inscription : 02/01/2008

pas bricoleurs !! Empty
MessageSujet: pas bricoleurs !!   pas bricoleurs !! EmptyMer 02 Jan 2008, 13:50

Bonjour à tous,
Mon mari et moi résidons dans l'Aube (10), et nous souhaiterions nous faire construire une maison en paille. Nous ne pensons même pas à l'autoconstruction, étant donné que nous ne sommes pas du tout bricoleur ni l'un ni l'autre et que le temps nous manque.
Est ce qu'il existe des entreprises qui réalisent ce type de construction de A à Z, dans la région ? Est ce que l'un d'entre vous est déja passé par cette expérience ?
Merci de vos réponses

a bientôt

emmanuelle Question
Revenir en haut Aller en bas
n.martin
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : martigny le comte (71)
Emploi : papa kiné, maman au foyer
Loisirs : construire sa maison!
Date d'inscription : 18/04/2007

pas bricoleurs !! Empty
MessageSujet: Re: pas bricoleurs !!   pas bricoleurs !! EmptyDim 11 Mai 2008, 13:27

Salut Emmanuelle!

Je répond pas à ta question, mais je voudrais juste te dire que nous ne sommes ABSOLUMENT pas bricoleur pour un sou non plus, le genre un peu à se demander comment on peut bien faire pour mettre un tableau au mur. Ca, c'était y'a deux ans. Aujourd'hui, nous ne sommes pas plus bricoleurs, pas plus intelligents, pas plus douée, mais on a moins PEUR. Faut se faire confiance. Confier ce qui fait trop peur à des pros (nous ne nous chargeons pas de la charpente ni de la plomberie), et s'occuper du reste (je vais te dire, un fois que t'as l'ossature, mettre de la paille est à la portée de tous).

Récement, j'ai découvert cette phrase pourtant archi-connue. Elle a changé ma vie:

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles."

Bon courage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
eric
apprenti compaillon
eric


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : THENNELIERES (AUBE 10)
Emploi : Informaticien
Loisirs : Informatique (Linux) - BIO - Paille
Date d'inscription : 19/12/2005

pas bricoleurs !! Empty
MessageSujet: Re: pas bricoleurs !!   pas bricoleurs !! EmptyMar 20 Mai 2008, 20:58

Bonjour Emmanuelle,
Ravi de voir des aubois intéressés par la paille, je vous invite à venir nous voir. Ma femme et moi ne sommes absolument pas bricoleurs !!!!
Je dis souvent que j'ai deux "mains gauches" et que je suis plus à l'aise avec un clavier qu'avec un marteau ! Et pourtant .... nous avons franchi le pas ! En limitant les dégats ... On a fait appel à un charpentier pour l'ossature ... cela limite l'aventure et facilite le travail.
Tu peux poser toi même tes ballots et si tu n'es pas attirée par les enduits tu peux faire appel à des "maçons" traditionnels.
Bon courage pour ton projet...
Revenir en haut Aller en bas
http://ericmurielle10.blogspot.com/
paillette29
compaillon débutant



Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : finistere nord près de Landivisiau
Emploi : auxiliaire de puériculture en salle d'accouchement
Date d'inscription : 31/08/2007

pas bricoleurs !! Empty
MessageSujet: Re: pas bricoleurs !!   pas bricoleurs !! EmptyMar 20 Mai 2008, 21:19

Salut à tous !

Heureux de savoir que nous ne sommes pas seul !!!! Moi j'adore bricoler, mais je n'ai pas les connaissances appropriées... Mon ami, n'aime pas trop bricoler mais ça va le faire, la motivation sera là au moment voulu !

J'ai vu des films et suivi une formation sur la conception et rien que de faire les fondations cela me donne envie de m'y mettre ! Cela ne semble pas compliqué, mais physique...
Allez on retrousse ses manches et c'est parti...

Marilyne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas bricoleurs !! Empty
MessageSujet: Re: pas bricoleurs !!   pas bricoleurs !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas bricoleurs !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Pourquoi et comment autoconstruire :: Autoconstruction au quotidien-
Sauter vers: