Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 barriere de capillarité

Aller en bas 
+5
tut56
tannoz
toinattak
mousse
Filro
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jidé
compaillon



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2006

barriere de capillarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barriere de capillarité   barriere de capillarité - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 20:39

En effet Tannoz, je préfère ne pas me reposer sur les qualités hydrophobes des blocs de pierre ponce, car l'eau saura toujours profiter d'une éventuelle faille pour se faire remarqué.

Un défaut dans l'enduit ou dans la conception globale du bâtiment, ce qui est vite arrivé...

Voilà la solution que j'ai trouvé,
j'ai acheté une arase bitumée en 1 mètre de large.
Laissée en rouleau, je l'ai coupé en 3 tronçons à la circulaire sur table, ce qui me donne 3 beaux rouleaux de 33 cms de large bien rectiligne.

Si ça peut servir à quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier.tortueux.free.fr
lolus
maitre compaillon



Nombre de messages : 146
Localisation : Buis les baronies Drome provencale
Date d'inscription : 24/01/2008

barriere de capillarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barriere de capillarité   barriere de capillarité - Page 2 EmptyJeu 01 Juil 2010, 20:35

bon ba j'en sui aussi a la pose de mes lisses basses

j'ai mis sur mon soubassement 2 couche d'enduit d'etancheité qui peu marche pour les cuve a eau ca se presente comme du ciment.

Par precaution car j'ai un doute meme si c'est censé etre etanche comme du goudron je voudrai rajouter quelque chose.

Je penssé a des chambre a air de recup de pl découpés qu'en penssez vous? j'en ai recuperer dans 2 garage de quoi faire tout mes soubassement .....

Sinon rajouter une bande bitume?


Tannoz a ton avis comment traiter durablemennt les passages d'air entre ta lisse basse et soubassement ?. joint Acrylique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedesaussac.fr
jidé
compaillon
jidé


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Saint Sulpice des Landes (35)
Emploi : autoconstructeur
Date d'inscription : 15/06/2006

barriere de capillarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barriere de capillarité   barriere de capillarité - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 10:48

J'avais pensé mettre un joint compribande entre mon soubassement et ma lisse basse...

Ce que je n'ai pas fait, il est vrai que ce point est important, l'enduit laissant quand-même passer l'air, ce sera pour l'aération Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier.tortueux.free.fr
Contenu sponsorisé





barriere de capillarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barriere de capillarité   barriere de capillarité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
barriere de capillarité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» barriere capillaritée en poudre "SIKA"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: l'ossature bois-
Sauter vers: