Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 localisation et presentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Beonard
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 17/07/2007

localisation et presentation Empty
MessageSujet: localisation et presentation   localisation et presentation EmptyMar 17 Juil 2007, 16:58

bonjour à toutes et tous; j ai rencontré Karine aujourd hui et on a bu un pot ensemble à Marmande (47); elle m a parlé de compaillons, alors me voici; j ai la fibre nature depuis ma naissance et je me suis embarqué dans le système économique actuel, et je finis d élever (éduquer) mon dernier (je vis seul) dans son apprentissage;
je vais etre clair, tout m interese pourvu que ça touche à la preservation de la nature, mais ce qui me guide, mon projet propre serait de creer des communautes de vie independantes du systeme actuel (sans gourous !!!); voila vous savez quelques trucs sur moi et malgré l aspect utopique du projet, je suis serieux (à 49 balais, ce serait dommage);
a bientot j espere;
Revenir en haut Aller en bas
PailleauQuebec
compaillon
PailleauQuebec


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : Colomars (06)
Emploi : prof de math
Loisirs : Compaillonage, jardinage brf, cuissson solaire, lecture
Date d'inscription : 13/10/2006

localisation et presentation Empty
MessageSujet: Re: localisation et presentation   localisation et presentation EmptyMar 17 Juil 2007, 18:52

Salut,

Bienvenue sur les compaillons !

Je suis aussi individuellement en recherche d'une certaine autonomie, et d'un mode de vie plus respectueux de la nature, donc je me reconnais dans ta quête.

Je sais pas où tu en es dans ta réflexion, donc je balance quelques pistes à tout hasard :

J'imagine que tu connais, Patrick baronnet ? (http://delmotte.brice.free.fr/heol/)
sinon tu peux aller à l'écofestival cet été, je te garantis que ça va te plaire.

sinon je te conseille aussi la géniale émission "terre à terre" pour apprendre gratuitement et du bon :
http://terreaterre.ww7.be/agriculture-sans-eau.html#ecouter

Un film qui visite plusieurs communautés (très engagé politiquement) très intéressant :
http://www.rienfoutre.cabrule-lefilm.com/

A bientôt,
Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Beonard
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 17/07/2007

localisation et presentation Empty
MessageSujet: idem   localisation et presentation EmptyJeu 19 Juil 2007, 15:29

Bonjour et merci pour ton accueil et les renseignements;

je ne connais pas Patrick Baronnet mais j ai trouvé hier Heol qui me parait non seulement bien présenté mais aussi très organisé, et comme je suis un perfectionniste, ça me plait;

pour l instant je découvre, je fouine, je m informe, la vie ne m a pas laissé trop de temps jusqu a present; alors bien sur quand je parle de creation de communautes, donc comme tu le dis, a la recherche d une certaine autonomie de vie, je suis aussi pret, à participer à la vie d une communauté deja existante; ne suis pas borné uniquement à ce projet;
j irai voir les liens que tu m'as laissés;

pour aborder le sujet de la politique (rapport au film très engagé que tu cites) mon avis est que, chez des personnes comme "nous", avec un état d esprit particulier, il vaut mieux éviter radicalement tout aspect politique, c est le meilleur moyen de gagner du temps et de reussir dans un projet; laisser la politique à ceux qui en ont un besoin existentiel;
et toi de ton coté, as tu d autres infos, existe t il deja des communautes, as tu deja rencontré des createurs, des personnes interessees par ce type de projet ?
existe t il un ou des sites tournés vers ce type d idée ?

dans quel coin es tu ?
merci
à bientôt Luc
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
PailleauQuebec
compaillon
PailleauQuebec


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : Colomars (06)
Emploi : prof de math
Loisirs : Compaillonage, jardinage brf, cuissson solaire, lecture
Date d'inscription : 13/10/2006

localisation et presentation Empty
MessageSujet: Re: localisation et presentation   localisation et presentation EmptyJeu 19 Juil 2007, 16:35

D'accord, je comprends mieux tes attentes,

oui, le film est plus engagé socialement que politiquement, ma langue a fourché, il montre plein de communautés en recherche d'autonomies justement. Donc c'est pour toi (en plus c'est du tout chaud, il est sorti il y a 3 mois). Bon je veux pas te forcer la main ceci dit, c'est à toi de le sentir.

Les baronnet sont très avancés aussi sur le thème de l'autonomie. Tu peux aller les visiter, ils font une visite tous les mois où ils expliquent tout, et c'est pas du pipeau ce qu'ils font. Ou alors tu peux aller à l'écofestival qui est organisé sur leur terrain (5000 personnes).

Oui tu peux visiter ou aller aider dans ce genre de communautés sans problème. En général les coups de main sont les bienvenus. Sauf quand ils commencent à être trop connus, donc trop sollicités, ou mal organisés.

Les amanins cherchent de l'aide, ça devrait te plaire
http://www.lesamanins.com/spip.php?article97

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas,

Moi je ne cherche pas à vivre en communauté, même si y passer pour filer un coup de main me plairait, je cherche plutôt une autonomie (relative) pour ma petite famille,

Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Beonard
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 17/07/2007

localisation et presentation Empty
MessageSujet: idem   localisation et presentation EmptyVen 20 Juil 2007, 13:17

merci Luc pour ta reponse et tes infos;

je vais éplucher tout ça;
je te donne mon mail si tu veux ecrire sans passer par ici (c est pas pour court circuiter) ça me parait plus rapide c est tout;

travell@hotmail.fr

tu ne m as pas donné ta localisation, pas grave, tu es au Canada ?

à bientot

Bernard et plein de bonnes choses à ta petite famille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





localisation et presentation Empty
MessageSujet: Re: localisation et presentation   localisation et presentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
localisation et presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensez à vous situer sur la carte!!
» projet maison en paille
» pour se situer les uns, les autres
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Discussions-
Sauter vers: