Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 nouveau projet Ile de France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coingpomme
compaillon néophyte



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 69
Localisation : 75 et bientôt proche fontainebleau
Date d'inscription : 04/06/2007

nouveau projet Ile de France Empty
MessageSujet: nouveau projet Ile de France   nouveau projet Ile de France EmptyLun 04 Juin 2007, 16:06

Bonjour à tous,
Dans deux mois, adieu Paris. Migration vers la forêt de Fontainebleau. Une vieille battisse en sale état à restaurer mais d'abord une petite maison (60m2) à construire en partant d'un vieux hangar ouvert existant pour une vieille copine fauchée qui migre en même temps. Je n'avais jamais entendu parler de construction paille. Je n'ai que deux murs à construire, les deux autres côtés existent déjà, la chape aussi. Ce projet vous semble-t-il réaliste ? Avez vous une idée de temps et de cout de mise en oeuvre. Je n'ai pas vu beaucoup de compaillons en Ile de France. S'il y en a, j'aimerais bien entrer en contact. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
madouloura
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : Près Mantes la Jolie
Date d'inscription : 10/06/2006

nouveau projet Ile de France Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet Ile de France   nouveau projet Ile de France EmptyJeu 21 Juin 2007, 05:34

Viens donc voir mon chantier, j'ai commencé la mise en place des ballots le WE dernier et il y en a encore pour quelques jours (semaines ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://paille-en-yvelines.blogspot.com/
bruno raoux
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : chevreuse
Date d'inscription : 28/06/2007

nouveau projet Ile de France Empty
MessageSujet: contraintes énergétiques et l'adaptation urbaine   nouveau projet Ile de France EmptyJeu 28 Juin 2007, 10:48

photographe pour l'IAURIF(institut d'aménagement et d'urbanisme de la région idf )je travaille sur les contraintes énergétiques et l'adaptation urbaine et pour illustrer ce sujet je cherche à photographier des maisons en paille et ossature bois comme la votre et toute utilisation d'écomateriaux.
Serait-il possible de passer faire quelques clichés
merci
Revenir en haut Aller en bas
madouloura
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : Près Mantes la Jolie
Date d'inscription : 10/06/2006

nouveau projet Ile de France Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet Ile de France   nouveau projet Ile de France EmptyVen 29 Juin 2007, 05:01

Bien sûr et avec plaisir !!
Didier
0632579840
Revenir en haut Aller en bas
http://paille-en-yvelines.blogspot.com/
CARDUNER
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : CHELLES
Date d'inscription : 13/06/2011

nouveau projet Ile de France Empty
MessageSujet: Je sais pas faire, mais je peux aider   nouveau projet Ile de France EmptyLun 13 Juin 2011, 11:25

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site. Je cherche à apprendre à construire écolo.
Je ne peux donc pas vous apporter un savoir, mais je peux venir vous aider si vous avez besoin de bras, du moins dans la mesure de mes possibilités. Je suis de Seine-et-Marne, mais sans voiture.
Le chantier est-il loin de la gare ?
Cordialement, CC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau projet Ile de France Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet Ile de France   nouveau projet Ile de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau projet Ile de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet en Gironde
» nouveau projet en Normandie
» Nouveau projet en Aveyron
» nouveau projet sur Rennes même !
» Nouveau projet maine et Loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Ile de France-
Sauter vers: