Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 construction maison ossature-bois et paille dans le Gard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manu
compaillon débutant



Nombre de messages : 23
Localisation : Gard (30)
Emploi : instit
Loisirs : faire une maison entre autres
Date d'inscription : 09/11/2005

construction maison ossature-bois et paille dans le Gard Empty
MessageSujet: construction maison ossature-bois et paille dans le Gard   construction maison ossature-bois et paille dans le Gard EmptyLun 21 Nov 2005, 18:05

Nous finissons les fondations et les murs de soubassements ( pour bientôt)pas écolo du tout mais voilà que le froid approche et me laisse le temps de penser l'ossature-bois, couper le bois aux bonnes dimensions, etc. pour monter la maison au printemps inch'Allah.
D'ici là, vous aurez de mes nouvelles: le chantier sera ouvert bien entendu et prêt à accueillir les campeurs (des tentes et une caravane seront là) avec des mains, des conseils et le reste.
J'hésite encore pour l'ossature: au centre des ballots, côté intérieur ou extérieur. Je penche pour l'intérieur mais on en reparlera...
Revenir en haut Aller en bas
job
menbre actif
job


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 53
Localisation : Orléans
Emploi : Chargé de mission APPROCHE-Paille
Date d'inscription : 02/11/2005

construction maison ossature-bois et paille dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: construction maison ossature-bois et paille dans le Gard   construction maison ossature-bois et paille dans le Gard EmptyJeu 15 Déc 2005, 11:50

ou en sont les hésitations?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.approchepaille.fr
manu
compaillon débutant



Nombre de messages : 23
Localisation : Gard (30)
Emploi : instit
Loisirs : faire une maison entre autres
Date d'inscription : 09/11/2005

construction maison ossature-bois et paille dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: construction maison ossature-bois et paille dans le Gard   construction maison ossature-bois et paille dans le Gard EmptyVen 30 Déc 2005, 11:27

Salut Job et désolé pour le retard dans ma réponse: noël...
Bonnes fêtes à tous d'ailleurs, c'est pas fini les chocolats... santa
Pour l'ossature , je pense à une ossature interne avec un contreventement interne lui aussi pour ne pas avoir à recouper les ballots et pour accrocher des choses sur les murs (on sait jamais), c'est pas encore assez clair dans ma tête, je l'avoue.
Pour les montants je pense à des sections de 145 sur 50 grosso modo et du 200 sur 50 pour les montants qui tiendront les chevrons de contreventement. Suis-je clair? Qu'en penses-tu? Je ferais mieux d'en parler dans la section du forum appropriée.
A bientôt pour de nouvelles tergiversations. De toute façon , j'en suis encore aux soubassements: il fait vraiment froid sur le causse.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
apprenti compaillon
Anthony


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : pays de Redon (Guémené-Penfao) (44)
Emploi : tailleur de pierre - limousinier
Date d'inscription : 28/11/2005

construction maison ossature-bois et paille dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: construction maison ossature-bois et paille dans le Gard   construction maison ossature-bois et paille dans le Gard EmptyMar 28 Fév 2006, 11:13

salut, où en est votre chantier, avez vous toujours besoin de bras. Je pars prochainement sur les routes de france pour des chantiers participatifs et commence à organiser mon itinéraire. Un sorte de "compaillonnage" en fait.
Merci de nous tenir au courant!
Cordialement
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
gab
compaillon néophyte



Nombre de messages : 8
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 02/03/2006

construction maison ossature-bois et paille dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: construction maison ossature-bois et paille dans le Gard   construction maison ossature-bois et paille dans le Gard EmptyVen 03 Mar 2006, 14:53

alut

je viends de terminer un chantier paille (https://compaillons.1fr1.net/viewtopic.forum?t=229), celui de vincent dans l'eure, et je suis interessé pour venir participer activement à ton chantier, pour aussi acquerir certaines techniques techniques.

cordialement gab
Revenir en haut Aller en bas
manu
compaillon débutant



Nombre de messages : 23
Localisation : Gard (30)
Emploi : instit
Loisirs : faire une maison entre autres
Date d'inscription : 09/11/2005

construction maison ossature-bois et paille dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: construction maison ossature-bois et paille dans le Gard   construction maison ossature-bois et paille dans le Gard EmptyVen 24 Mar 2006, 17:54

Salut à tous!
Beaucoup de contre-temps indépendants de notre volonté nous a retardés!
En premier lieu, et je ne vais pas raconter ma vie, nous devons quitter la maison qui jouxte notre future maison d'ici un mois et demi car elle est vendue, ce qui veut dire que nous devons rapidement trouver un lieu proche du chantier. Sleep
La solution est la suivante: nous avons opté pour la construction rapide de l'atelier et de la terrasse (qui sera provisoirement fermée) pour y vivre (à 4!) le temps de la constuction du reste de la maison.
L'atelier sera en monomur. Soubassements et double hérisson sont presque terminés...
Pour le reste, vous serez au courant. Ce sera sans doute pour septembre; je me mets à mi-temps parental pour être plus dispo car sinon la maison c'est pour la prochaine décennie
A plus pour de la paille et du bois sunny
supermanu du causse
Revenir en haut Aller en bas
blanc flavien
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : sauveterre 30
Emploi : cuisinier en congé parental bientôt Agriculteur Arboriculteur en bio-dynamie
Loisirs : détente, randonnée pédestre, VTT, musique du monde
Date d'inscription : 09/08/2007

construction maison ossature-bois et paille dans le Gard Empty
MessageSujet: où en êtes vous et où êtes vous ?   construction maison ossature-bois et paille dans le Gard EmptyDim 12 Aoû 2007, 16:19

Bonjour manu,

Je recherche actuellement des chantiers participatif afin de pouvoir construire plus tard notre maison. Si ton chantier est terminé ou pas je suis interessé pour venir vous voir. Je suis sur Sauveterre proche de Avignon et où se situe ta maison ? Je te remercie et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
manu
compaillon débutant



Nombre de messages : 23
Localisation : Gard (30)
Emploi : instit
Loisirs : faire une maison entre autres
Date d'inscription : 09/11/2005

construction maison ossature-bois et paille dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: construction maison ossature-bois et paille dans le Gard   construction maison ossature-bois et paille dans le Gard EmptyLun 20 Aoû 2007, 11:00

On y est : on a terminé l'ossature bois, j'attaque cette semaine la couverture et courant septembre la mise en place des ballots fraichement emballés avec les enduits exterieurs.
Si quelqu'un, quelqu'une de passage veut mettre la main à la pâte, pas de prob; nous sommes à Blandas les seuls à construire en ce moment.
Pour nous joindre, vous passez par le forum ou bien par supermanu72@hotmail.com (je sais que je devrais pas mettre mon adresse comme çà mais bon!)
Ciao et merci
Revenir en haut Aller en bas
blanc flavien
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : sauveterre 30
Emploi : cuisinier en congé parental bientôt Agriculteur Arboriculteur en bio-dynamie
Loisirs : détente, randonnée pédestre, VTT, musique du monde
Date d'inscription : 09/08/2007

construction maison ossature-bois et paille dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: construction maison ossature-bois et paille dans le Gard   construction maison ossature-bois et paille dans le Gard EmptyLun 20 Aoû 2007, 16:32

comme je te l'ai précisé par mail, je suis ok pour un coup de main à compter du 18/09
flavien
Revenir en haut Aller en bas
manu
compaillon débutant



Nombre de messages : 23
Localisation : Gard (30)
Emploi : instit
Loisirs : faire une maison entre autres
Date d'inscription : 09/11/2005

construction maison ossature-bois et paille dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: construction maison ossature-bois et paille dans le Gard   construction maison ossature-bois et paille dans le Gard EmptyLun 03 Déc 2007, 17:40

bon bon. Désolé pour l'absence de relance:
j'ai eu des problèmes de communication avec l'extérieur, ah telecom. No ..
la tête dans le guidon pour tenter de terminer la deuxième couche d'enduit, la météo risque de nous en empêcher.
On est ok pour les visites mais pour le boulot, on ralentit avec la tempête: du coup, fermeture et solivage à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction maison ossature-bois et paille dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: construction maison ossature-bois et paille dans le Gard   construction maison ossature-bois et paille dans le Gard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction maison ossature-bois et paille dans le Gard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chantier Paille ossature bois dans le Gard(30)
» Maison en paille avec ossature légère dans le gard (30)
» cherche plan de construction maison paille ossature bois
» projet de construction maison ossature bois remplis. paille
» visite de maison ossature bois / paille dans le Jura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: J'hésite encore !-
Sauter vers: